Installer Whatsapp et comprendre son fonctionnement [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Whatsapp.
J'ai un téléphone Starxtrem II donc un smartphone de chez SFR.
Je viens d'aller sur le site de Whatsapp.
Apparemment, il faut avoir certains téléphones et pas d'autres...et celui que j'ai ne figure pas dans la liste.
Je vois aussi que je peux télécharger Whatsapp sur mon ordinateur. Mais alors, cela veut dire que je peux téléphoner de mon ordinateur avec Whatsapp ?
Désolée mais je 'y connais rien.....
Merci pour vos réponses,
H

1 réponse

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
117
Bonjour,

Whatsapp est une application (à la base Android) qui permet de communiquer en passant par ton répertoire avec n'importe qui (utile pour l’étranger). Il te faut pour cela une connexion Wi-Fi ou bien réseau mobile (Data)

Si tu l'installe sur ton PC, il faudra synchroniser avec l'application Whatsapp de ton téléphone (QRCode) et tu pourras faire exactement sur ton PC ce que tu fera avec ton smartphone.

Bonne journée.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
117
Bonjour,

Premièrement pour utiliser Whatsapp il faut le télécharger sur votre téléphone, dans votre cas sur le PlayStore.
Une fois que le logiciel est téléchargé et instalé sur votre téléphone, l'application va se synchroniser avec votre liste de contact.

Ensuite, si vous utilisez Whatsapp sur PC, il faudra alors "faire comprendre" à votre PC que vous l'avez sur votre smartphone (sinon ça ne sert à rien), dans ce cas il faut aller dans les options de l'application Whatsapp (voir ici : https://faq.whatsapp.com/fr/web/28080003/ et utiliser l'outil scan QRCode pour faire la liaison entre le PC et le téléphone et BAM vous pouvez utiliser Whatsapp sur votre PC comme sur votre téléphone.

Pour info, il existe aussi whatsapp web : https://web.whatsapp.com/
Ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'installer Whatsapp sur le PC mais donne accès directement via le site web.

Bonne journée.
Bonjour Warold,
1) En fait, j'avais acheté un Smartphone SFR qui s'appelle STARXTREM II, il y a 2 ans environ. Mais si Whatsapp est exclusivement réservé aux téléphones cités (Blackberry, Iphone, etc...), cela veut-il dire que je ne peux pas l'utiliser sur mon Smartphone Starxtrem II ?

2) Par contre, puis-je l'utiliser uniquement sur mon PC ?

Désolée pour ces questions mais je n'ai pas des jeunes de 15/20 ans à côté de moi.

Merci, bonne après-midi.
Messages postés
37067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
4 652 > HELENE34
Bonjour

Non le STARXTREM 2 n'est pas compatible avec WhatsApp. C'est seulement à partir du 3...

Et c'est seulement si tu as déjà installé l'application sur ton smartphone que tu peux ensuite le mettre sur ton ordi. L'un ne va pas sans l'autre.

;)
>
Messages postés
37067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

Ah, merci Souris verte2. Cà veut donc dire que je dois acheter un nouveau Smartphone ? ....puisqu'en plus, je ne peux pas utiliser Whatsapp sur ordi sans Smartphone ? Merci pour cette information qui clarifie tout.
Messages postés
37067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
4 652 > HELENE34
Si tu veux absolument WhatsApp oui...