Surrement un virus

Résolu/Fermé
al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 15:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2018 à 17:42
Bonjour,
quelques soucis de pages qui s'ouvrent intempestivement, ça devient très énervement.
merci de m'aider.




2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 janv. 2018 à 15:42
Salut,


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
22 janv. 2018 à 16:41
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 janv. 2018 à 16:54
Sur quel navigateur internet, ces pubs ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

App Explorer
CyberLink



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$.lnk [2017-11-03]
ShortcutTarget: $.lnk -> (Pas de fichier)
C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cjabmdjcfcfdmffimndhafhblfmpjdpe
Task: {40619C38-F054-45C1-969B-9950AD0DBA70} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-12-21] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Host App Service
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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voici le rapport suite a la correction



Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.01.2018
Exécuté par ab-ba (22-01-2018 17:17:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ab-ba\Downloads
Profils chargés: ab-ba (Profils disponibles: defaultuser0 & ab-ba)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$.lnk [2017-11-03]
ShortcutTarget: $.lnk -> (Pas de fichier)
C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cjabmdjcfcfdmffimndhafhblfmpjdpe
Task: {40619C38-F054-45C1-969B-9950AD0DBA70} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-12-21] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Host App Service
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$.lnk" => non trouvé(e)
"ShortcutTarget: $.lnk -> (Pas de fichier)" => non trouvé(e)
C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cjabmdjcfcfdmffimndhafhblfmpjdpe => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{40619C38-F054-45C1-969B-9950AD0DBA70} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000001
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\App Explorer" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\App Explorer => clé non trouvé(e)
"C:\Users\ab-ba\AppData\Local\Host App Service" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-77180932-3799381052-2437241137-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-77180932-3799381052-2437241137-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 150772555 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 81445551 B
Edge => 20458486 B
Chrome => 26782749 B
Firefox => 386293441 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 9186 B
NetworkService => 141372 B
defaultuser0 => 7298 B
ab-ba => 208841823 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 841.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:18:08

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > al11969
22 janv. 2018 à 17:28
ok fais le reste, et précise le navigateur internet.
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al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
22 janv. 2018 à 18:19
navigateur firefox
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al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
22 janv. 2018 à 18:20
firefox reparé
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > al11969 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
22 janv. 2018 à 19:18
y a du mieux ?
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