Insatller Pluggin

Fermé
pierrot77 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 21 janv. 2018 à 18:14
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 janv. 2018 à 19:02
Bonjour à tous,

BESOIN D AIDE - MERCI D' AVANCE

Je commence à peine et n'ai pas de connaissance de langage Web,

Comment intégrer " un PLUGIN,

J'ai l'impression que je ne peux pas faire beaucoup de modifications avec mon Thème Alante Pro 1.8.9.

Les couleurs, La typographie, les images, les galeries d,'image.....

D" après ce que j'ai vu ds un forum il faudrait télécharger des Pluggins mais je ne sais pas comment faire

Merci D'avance.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 janv. 2018 à 19:02
Bonjour
c'est très simple mais il faut avoir wordpress.org, si tu est sur wordpress.com tu as déjà l'unique plugin auquel tu auras droit

Première méthode
tu te connecte a l'administration de ton site et tu vas dans la rubrique extensions du menu, clique sur le bouton ajouter (note que tu peux cliquer sur le menu extension=>ajouter, c'est la même chose), tu arrives a la page des plugins

soit tu sais quel plugin tu cherches et tu tapes son nom soit tu cherches par mot clé (en anglais il y a plus de résultats), une fois que le plugin s'affiche, tu clique sur "installer", le bouton va alors se transformer en installation, une fois que c'est fait clique sur le bouton "activer" qui apparait.


Seconde méthode

tu vas sur wordpress.org, tu cliques sur plugin, tu recherche le plugin que tu veux et tu le télécharge sur ton ordinateur, ensuite tu ouvres un logiciel de ftp et tu envoie le fichier dans le dossier wp-content=>plugins de wordpress, il ne te restera plus qu'aller dans l'administration rubrique extension pour l'activer


après l'activation et suivant les plugins, tu auras soit une entrée dans le menu d'administration soit un shortcode a insérer dans tes articles/pages
0