Écran noir au démarrage
Hodaim
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un asus gl502,
Depuis hier, à chaque démarrage il y a un écran noir après m’être identifier. Je peux voir le pointeur de la souris, ouvrir le gestionnaire des taches et l’utilitaire asus rog.
J’ai un message d’erreur lié à atkpd2.exe
J’ai tous essayé pour résoudre ce problème:
-passage en mode sans échecs, utilisation de ddu+réinstallation des drivers Nvidia, réinstallation d’atkpackage, scanne avec malwarbyte, modification du démarrage (utilisation des 8 cœurs,boucle a 3s...)...
-plusieurs restauration du système
Même avec toutes ces manipulations, j’ai toujours un écran noir avec le même message d’erreur.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Excusez-moi d’avance si je me suis trompé de forum.
Je possède un asus gl502,
Depuis hier, à chaque démarrage il y a un écran noir après m’être identifier. Je peux voir le pointeur de la souris, ouvrir le gestionnaire des taches et l’utilitaire asus rog.
J’ai un message d’erreur lié à atkpd2.exe
J’ai tous essayé pour résoudre ce problème:
-passage en mode sans échecs, utilisation de ddu+réinstallation des drivers Nvidia, réinstallation d’atkpackage, scanne avec malwarbyte, modification du démarrage (utilisation des 8 cœurs,boucle a 3s...)...
-plusieurs restauration du système
Même avec toutes ces manipulations, j’ai toujours un écran noir avec le même message d’erreur.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Excusez-moi d’avance si je me suis trompé de forum.
A voir également:
- Écran noir au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
8 réponses
Salut,
Essaye ça en mode sans échec :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Essaye ça en mode sans échec :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonsoir,
Comme convenue voici les trois rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180122_f11o5k9j511
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_f10h7w7l14r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_c5u9b8f13s10
Le deuxième lien correspond au fichier addition et le troisième lien correspond au fichier shortcut.
Merci par avance pour votre aide.
Comme convenue voici les trois rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180122_f11o5k9j511
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_f10h7w7l14r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_c5u9b8f13s10
Le deuxième lien correspond au fichier addition et le troisième lien correspond au fichier shortcut.
Merci par avance pour votre aide.
Désinstalle tout ça :
Dropbox
McAfee LiveSafe
WildTangent Games App
et créé un nouvel utilisateur administrateur local, vois ce que cela donne dessus.
=> comment créer un nouvel utilisateur Windows.
Dropbox
McAfee LiveSafe
WildTangent Games App
et créé un nouvel utilisateur administrateur local, vois ce que cela donne dessus.
=> comment créer un nouvel utilisateur Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L’erreur:
ATKOSD2.exe
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)
J’ai ce message dès l’écran où je tape mon mots de passe pour ma session.
ATKOSD2.exe
L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)
J’ai ce message dès l’écran où je tape mon mots de passe pour ma session.
J’ai déjà tenté de l’enlever mais à chaque fois cela change juste le message d’erreur à l’écran de connections: il était maintenant lié pour une raison obscure à Asus charger+ ( enfin le logiciel d’Asus pour booster la recharge d’appareil), déplus, l’écran était toujours noir avec seulement le pointeur de la souris et avec la possibilité d’afficher le gestionnaire des tâches.
Essaye cette correction,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Windows\System32\Taskmgr.exe [1312504 2017-09-29] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049608 2017-07-03] (ASUSTek Computer Inc)
2018-01-21 15:49 - 2018-01-21 15:49 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057
2018-01-21 15:48 - 2018-01-21 15:49 - 011522764 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip
2018-01-21 15:44 - 2018-01-21 15:44 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050
2018-01-21 15:43 - 2018-01-21 15:44 - 011821597 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip
C:\Program Files\asus\atk package
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Bonsoir,
Comme convenue:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.01.2018
Exécuté par Etienne (23-01-2018 18:56:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Etienne\Desktop
Profils chargés: Etienne (Profils disponibles: Etienne & Pierre)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Windows\System32\Taskmgr.exe [1312504 2017-09-29] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049608 2017-07-03] (ASUSTek Computer Inc)
2018-01-21 15:49 - 2018-01-21 15:49 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057
2018-01-21 15:48 - 2018-01-21 15:49 - 011522764 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip
2018-01-21 15:44 - 2018-01-21 15:44 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050
2018-01-21 15:43 - 2018-01-21 15:44 - 011821597 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip
C:\Program Files\asus\atk package
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Application Restart #0" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Application Restart #1" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\asus\atk package" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11572414 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 735 B
Windows/system/drivers => 2525584 B
Edge => 6477246 B
Chrome => 35814696 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 37 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3276 B
NetworkService => 4328 B
Etienne => 15137126 B
Pierre => 73088 B
RecycleBin => 17701770 B
EmptyTemp: => 91 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Comme convenue:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.01.2018
Exécuté par Etienne (23-01-2018 18:56:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Etienne\Desktop
Profils chargés: Etienne (Profils disponibles: Etienne & Pierre)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Windows\System32\Taskmgr.exe [1312504 2017-09-29] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049608 2017-07-03] (ASUSTek Computer Inc)
2018-01-21 15:49 - 2018-01-21 15:49 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057
2018-01-21 15:48 - 2018-01-21 15:49 - 011522764 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip
2018-01-21 15:44 - 2018-01-21 15:44 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050
2018-01-21 15:43 - 2018-01-21 15:44 - 011821597 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip
C:\Program Files\asus\atk package
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Application Restart #0" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Application Restart #1" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\asus\atk package" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11572414 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 735 B
Windows/system/drivers => 2525584 B
Edge => 6477246 B
Chrome => 35814696 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 37 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3276 B
NetworkService => 4328 B
Etienne => 15137126 B
Pierre => 73088 B
RecycleBin => 17701770 B
EmptyTemp: => 91 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:56:07
Le problème c’est que j’ai déjà essayer de faire des réinitialisation et à chaque fois j’avais toujours la même erreur.
--
--
Dans ce cas, tu peux réinstaller Windows 10 :
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.