Écran noir au démarrage

Fermé
Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 16:36
Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 21:55
Bonjour,
Je possède un asus gl502,
Depuis hier, à chaque démarrage il y a un écran noir après m’être identifier. Je peux voir le pointeur de la souris, ouvrir le gestionnaire des taches et l’utilitaire asus rog.
J’ai un message d’erreur lié à atkpd2.exe
J’ai tous essayé pour résoudre ce problème:
-passage en mode sans échecs, utilisation de ddu+réinstallation des drivers Nvidia, réinstallation d’atkpackage, scanne avec malwarbyte, modification du démarrage (utilisation des 8 cœurs,boucle a 3s...)...

-plusieurs restauration du système

Même avec toutes ces manipulations, j’ai toujours un écran noir avec le même message d’erreur.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?



Excusez-moi d’avance si je me suis trompé de forum.
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 janv. 2018 à 21:11
Salut,

Essaye ça en mode sans échec :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
21 janv. 2018 à 22:43
Merci pour votre réponse.

Je postes les rapportes demain en début de soirée.
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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
22 janv. 2018 à 19:09
Bonsoir,

Comme convenue voici les trois rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180122_f11o5k9j511

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_f10h7w7l14r5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180122_c5u9b8f13s10

Le deuxième lien correspond au fichier addition et le troisième lien correspond au fichier shortcut.

Merci par avance pour votre aide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 janv. 2018 à 19:15
Désinstalle tout ça :
Dropbox
McAfee LiveSafe
WildTangent Games App


et créé un nouvel utilisateur administrateur local, vois ce que cela donne dessus.
=> comment créer un nouvel utilisateur Windows.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
22 janv. 2018 à 20:16
Malheureusement, même sur un autre utilisateur j’ai toujours le même problème.
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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
22 janv. 2018 à 20:22
L’erreur:
ATKOSD2.exe

L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)

J’ai ce message dès l’écran où je tape mon mots de passe pour ma session.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 janv. 2018 à 20:42
C:\Program Files\asus\atk package\atkosd2\atkosd2.exe
C'est lié à ASUS Package, tu peux le désinstaller pour tester.
ASUS GIFTBOX sert à rien, aussi, tu peux le désinstaller.
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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
22 janv. 2018 à 20:59
J’ai déjà tenté de l’enlever mais à chaque fois cela change juste le message d’erreur à l’écran de connections: il était maintenant lié pour une raison obscure à Asus charger+ ( enfin le logiciel d’Asus pour booster la recharge d’appareil), déplus, l’écran était toujours noir avec seulement le pointeur de la souris et avec la possibilité d’afficher le gestionnaire des tâches.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 janv. 2018 à 22:13
Essaye cette correction,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Windows\System32\Taskmgr.exe [1312504 2017-09-29] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049608 2017-07-03] (ASUSTek Computer Inc)
2018-01-21 15:49 - 2018-01-21 15:49 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057
2018-01-21 15:48 - 2018-01-21 15:49 - 011522764 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip
2018-01-21 15:44 - 2018-01-21 15:44 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050
2018-01-21 15:43 - 2018-01-21 15:44 - 011821597 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip
C:\Program Files\asus\atk package
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 janv. 2018 à 22:35
Merci beaucoup pour votre réponse,
Je m’en occupe demain en début de soirée.

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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:03
Bonsoir,
Comme convenue:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.01.2018
Exécuté par Etienne (23-01-2018 18:56:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Etienne\Desktop
Profils chargés: Etienne (Profils disponibles: Etienne & Pierre)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Windows\System32\Taskmgr.exe [1312504 2017-09-29] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe [1049608 2017-07-03] (ASUSTek Computer Inc)
2018-01-21 15:49 - 2018-01-21 15:49 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057
2018-01-21 15:48 - 2018-01-21 15:49 - 011522764 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip
2018-01-21 15:44 - 2018-01-21 15:44 - 000000000 ____D C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050
2018-01-21 15:43 - 2018-01-21 15:44 - 011821597 _____ C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip
C:\Program Files\asus\atk package
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Application Restart #0" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Application Restart #1" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100057.zip => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Etienne\Downloads\ATKPackage_Win10_64_VER100050.zip => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\asus\atk package" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2899841207-166173549-489430993-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11572414 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 735 B
Windows/system/drivers => 2525584 B
Edge => 6477246 B
Chrome => 35814696 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 37 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3276 B
NetworkService => 4328 B
Etienne => 15137126 B
Pierre => 73088 B

RecycleBin => 17701770 B
EmptyTemp: => 91 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:56:07

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 21:41
Cela change quelque chose ?
Si ce n'est pas le cas : Réinitialise Windows 10.
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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 21:43
Le problème c’est que j’ai déjà essayer de faire des réinitialisation et à chaque fois j’avais toujours la même erreur.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 janv. 2018 à 21:47
Dans ce cas, tu peux réinstaller Windows 10 :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
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Hodaim Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 janv. 2018 à 21:55
Ok je le lance et je terminerai demain.
Si cela ne marche pas est ce que sa ne pourrait pas être une panne matériel?

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