Installation d'un Os
topaze38
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , j'essaie depuis un jour de réinstaller un OS sur mon mac , la fonction réinstaller par internet ne marche pas "cet article est temporairement indisponible . Veuillez réessayer ultérieurement" c'est pourquoi j'essaie d'installer via un disque dur , j'ai télécharger "Mac OS C install DVD " et maintenant je suis bloqué , je n'arrive pas a lancé l'installation sur mon mac je n'ai que accès a l'utilitaire de disque .
Besoin d'aide svp
Besoin d'aide svp
A voir également:
- Installation d'un Os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
J'ai entendue parlé de "clef bootable " ou un moyen d'intallé un OS a partir d'une clef / disque dur externe , j'aimeraie savoir comment faire
Bonjour,
Ce que tu expliques n'est pas très clair ! si tu disais quel OS tu veux installer et sur quel Mac, nous pourrions t'aider, peut-être.
Si tu ne sais comment trouver ta configuration :
voici une aide imagée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Ce que tu expliques n'est pas très clair ! si tu disais quel OS tu veux installer et sur quel Mac, nous pourrions t'aider, peut-être.
Si tu ne sais comment trouver ta configuration :
voici une aide imagée
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Bonjour,
Voici où et comment acquérir une version officielle de Mac OS X (sache qu'il faut remplir certaines conditions explicitées sur les divers lien qui suivent):
DVD OS X 10.6 Snow Leopard
OS X 10.7 Lion
OS X 10.8 Mountain Lion
OS X 10.11 El Capitan
OS X 10.12 Sierra
Voici quelques recettes d'installation:
Installer proprement Mountain Lion 10.8
Installer proprement OS X 10.9
OS X Yosemite: Pas à pas pour faire une installation propre (Clean Install) ou une mise à jour
OS X El Capitan: Faire une Clean Install ou une mise à jour simple
Si tu veux créer une clé bootable, sache qu'il faut avoir auparavant télécharger le système Mac OS X:
Créer une clé USB OS X 10.7
Créer une clé USB OS X 10.8
Créer une clé USB OS X 10.9
Créer une clé USB OS X 10.10
Créer une clé USB OS X 10.11
Si ton Mac possédait un système récent, il y a la procédure de Restauration OS X voire procédure Assistant disque de récupération OS X
Ritchi
Voici où et comment acquérir une version officielle de Mac OS X (sache qu'il faut remplir certaines conditions explicitées sur les divers lien qui suivent):
DVD OS X 10.6 Snow Leopard
OS X 10.7 Lion
OS X 10.8 Mountain Lion
OS X 10.11 El Capitan
OS X 10.12 Sierra
Voici quelques recettes d'installation:
Installer proprement Mountain Lion 10.8
Installer proprement OS X 10.9
OS X Yosemite: Pas à pas pour faire une installation propre (Clean Install) ou une mise à jour
OS X El Capitan: Faire une Clean Install ou une mise à jour simple
Si tu veux créer une clé bootable, sache qu'il faut avoir auparavant télécharger le système Mac OS X:
Créer une clé USB OS X 10.7
Créer une clé USB OS X 10.8
Créer une clé USB OS X 10.9
Créer une clé USB OS X 10.10
Créer une clé USB OS X 10.11
Si ton Mac possédait un système récent, il y a la procédure de Restauration OS X voire procédure Assistant disque de récupération OS X
Ritchi