Ecran bleu suite à redemarrage pendant installation de driver

Fermé
Kawada - 19 janv. 2018 à 09:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 janv. 2018 à 00:38
Bonjour à tous
Voila j ai fais une connerie.... mon modul me permettant d utiliser une manette de 360 sans fil sur mon pc ne s allumait plus...je l ai debranché et rebranché...rien....j ai donc changer de port pour un port usb2 en façade....apres quelques secondes toujours rien j ai donc redémarré le pc ( ça m était arrivé une fois et ça avait règlé le probleme ) seulement je pense que je l ai redemarrer trop vite et qu il etait surment en train de reinstaller ou modifier les pilotes pour le gerer depuis un port en façade qui n est pas usb 3. Et depuis...quand j allume le pc ben au chargement de windows j ai le bel ecran bleu furtif " your pc ran into a problem......
Bref voici ce que j ai fais


Refresh your pc ( echec )
Restore a une date ultérieur( echec probablement due a mon antivirus d apres windows )
Repair tool ( echec )
Depuis l invote de commande j ai fait un regback...ça a rien changé

Je me suis dis bon je vais dégager l antivirus....depuis l invite de commande je degage l antivirus et relance une restauration
Et la ben je vais au taf donc je verrai le resultat en rentrant.

Si jamais cela ne change rien ...que faire ?
Virer completement le pilote du tric de la manette ? Mais ou se trouve t il vu que windows le fait tout seul....

Si je fais reset your pc.... ai je besoin de ma copie de windows pour que windows se reinstal? Parceque la ben je l ai pas :/ elle est bien loin d ici.

Pour infos il y avais windows 7 je suis passé au 8 en formatant tout . Et je ne pense pas avoir de sauvegarde de windows.
A voir également:

4 réponses

Kawada22000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 09:50
J ai oublié....le mode sans echec ne marche pas non plus -_-

Sinon bien avant le redemarrage j avais fait un scan de malware et j ai viré ce qu il avait trouvé mais le pc fonctionnait très bien .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 janv. 2018 à 09:52
Salut,

Tente de supprimer le pilote en invite de commandes : https://www.malekal.com/supprimer-pilote-invite-commandes/

Si je fais reset your pc.... ai je besoin de ma copie de windows pour que windows se reinstal? Parceque la ben je l ai pas :/ elle est bien loin d ici.

Cela réinitialise Windows et ne touche pas à la licence.

De même, tu peux réinstaller Windows 8 directement. La licence est numérique.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

0
Kawada22000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 22:14
Bon ben faire un reset de windows il me faut un cd ou une clef ou image de windows....que je n ai pas -_- sinon la restauration me dit qu il faudrai que je desactive mon antivirus car il empeche la restauration. Mais euh....comment on fait depuis l invote de commande ? ( rappel je ne peu pas me log a une session )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 janv. 2018 à 22:23
Le support d'installation peut se faire depuis un autre ordinateur en suivant les instructions données.
0
Kawada22000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 22:29
Je n ai pas d autre ordinateur :( je vien d arriver dans la ville ou je suis et ne connais personne :/
J ai voulu virer le pilote qui je pense a tout fait merder mais.....quand je suis les instructions ça fis qu il n y a aucun pilote plug and play
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 janv. 2018 à 00:38
Vois si tu peux réinitialiser Windows 8 depuis les options de récupération.
Sinon faudra le réinstaller comme indiqué.
0