Impossibilité connexion ports usb

Mido' Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis pile une semaine, il m'est impossible de faire marcher les périphériques USB sur mon ordinateur Asus ultraportable.
Pourtant tous les périphériques que je mets dessus tournent en les branchant sur le périphérique, mais ils ne s'affichent pas, ne sont pas détectés probablement par l'ordi ASUS Eeebook X205-TA qui tourne sur Windows 8.

J'ai tenté plusieurs choses, notamment désinstaller/réinstaller le pilote au démarrage, activer/désactiver le périphérique, redémarrer, arrêter l'ordinateur, résoudre les problèmes grâce au gestionnaire des périphériques.

J'ai aussi tout tenté via cette page https://support.microsoft.com/fr-be/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device RIEN A FAIRE, mes périphériques USB ne répondent plus.

Cela est d'autant plus dérangeant que mon disque dur externe WD est la réelle mémoire de ce portable, qui n'en pas (disque C toujours proche d'être saturé...)

Je lance une bouée en forme de carte WD accrochée à un fil...

A vos aides, je l'espère!
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Vérifie si un pilote doit être mis à jour avec cet utilitaire d'Asus ou via DriversCloud ou en allant directement sur le site d'Asus.
0