Savez-vous qu'Amazon.fr n'a aucun SAV en France ?

David_Allan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - Modifié le 17 janv. 2018 à 04:26
dany311 Messages postés 20898 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 17 janv. 2018 à 09:32
Il est très difficile de travailler dans un service client (encore pire dans celui d'Amazon).
N'ayant déjà aucun SAV en France, Amazon a migré vers d'autres terres pour bénéficier d'une main d’œuvre très basse.
J'ai souvent pris le temps de lire les forums au sujet d'Amazon, ma surprise est grande de voir qu'il y a dans ces discussions un très grand nombre de personne extrêmement frustré pour une ou 2 raisons (débit de 49 euros ou commande pas reçue en temps et en heure). J'ai reçu le témoignage de certains amis ayant bossé avec Amazon (en sous-traitance) depuis le Sénégal par exemple (un des pays dans lesquels est implanté le SAV d'Amazon, et que nombreux ne savent pas), mais j'ai été surpris non seulement par leur rythme de travail mais aussi et surtout pour les minables salaires que ces agents perçoivent à la fin de chaque mois.
Au Sénégal par exemple (en fonction du décalage horaire avec la France, soit 1h de mois là bas) les agents sont de service au plus tôt à 4h du matin et le plus tard à 22h pendant l'été. En hiver ils sont de service entre 5h du matin et 23h. Tout cela par vacation d'environ 9h de travail par agent/jours et un salaire fixe de 120 euros plus des primes allant de 80 à 100 euros par mois (aussi minable qu'on peut l'imaginer pour une entreprise comme Amazon) en fonction de l'ancienneté. Mais en même temps il se pourrait qu'Amazon paye plus ces agents, mais étant en intérim avec une société de Télémarketing nommée "PHONE GROUP" qui recrute ces agents là, ces dernier ne perçoivent malheureusement pas ce qui leur est réellement dû.
Sur ce, je suis client chez Amazon depuis plusieurs années, je passe tout le temps des commandes sur ce site et ce, malgré mon abonnement Prime, il y a parfois des retards, donc je contacte de temps en temps leur services client. Toutefois, il y a au bout du fil, quelqu'un de très sympa qui n'a surement pas plus d'informations que moi sur mes colis en retard mais qui malgré tout s'arrange à faire de son mieux pour me satisfaire en me proposant une ou plusieurs solutions alors qu'on ne se connait même pas (même s'ils sont payés pour), mais la manière avec laquelle tout cela est fait est très remarquable.
Essayez d'être moins exigeant avec ces agents que vous avez au bout du fil quand vous contactez un service client (celui d'Amazon en particulier) car leur boulot n'est pas de nous rendre la vie difficile ou de nous mettre encore plus dans des problèmes, mais plutôt celui de nous aider et de trouver des solutions aux problèmes auxquels nous sommes opposés.

J'espère qu'après avoir lu cet article vous aurez une autre image de ces gens là qui essaient juste de gagner loyalement leur vie en nous apportant à tous des solutions quand nous avons besoin de leur aide...

Merci.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20898 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 2 052
17 janv. 2018 à 09:32
Bonjour

mais il est quand même certain que le SAV de cette entreprise est beaucoup plus réactif que certaines sociétés
qui vendent en ligne ( si on compare par exemple à CD.....t )
moi aussi depuis plusieurs années je passe des commandes à cette entreprise et j'ai eu des litiges qui ont toujours été résolus dans les 48H ; ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de sociétés qui vendent en ligne.

1
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
Modifié le 17 janv. 2018 à 08:50
Salut,

Rien de bien neuf, cette entreprise ainsi que la plupart des multinationales ne sont pas réputées pour la qualité de leurs conditions de travail en regard de la rémunération.... (c'est loin d'être leur souci premier.....)

Il te suffit de faire une recherche sur le net, en saisissant le nom de l'entreprise et conditions de travail.... Tu verras, que dans tous les pays où ils sont implantés, il est rare qu'il n'y ait pas dénonciations de celles-ci...

@+



Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0