Gestion d'ecole
#Z.Fergass
-
alikind10 Messages postés 9 Statut Membre -
alikind10 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour, stp j'ai besoin d'aide. je dois développer une application pour la gestion d'une école et je ne sais ou commencer
merci a vous
merci a vous
3 réponses
-
Il faut commencer par lister les données: N élèves, N classes, N profs, N heures, N jours, N matières; puis lister les contraintes: Prof x <Nheures; classe x <Nélèves;
matière x =Nheures ...ext...ext-
merci carol103 c'est gentil mais stp soit plus claire
N élèves, N classes, N profs, N heures, N jours, N matières; puis lister les contraintes: Prof x <Nheures; classe x <Nélèves;
matière x =Nheures ...ext...ext
je comprends enfait c'est ma premiere en programmation dc si tu peux être plus clair cela me ferais un grand bien merci -
-
-
Bonsoir
ma premiere en programmation
Alors soit, t’as dormi en cours, soit ton exercice est inadapté.
Ce type programme nécessite d’avoir au préalable acquis les bases d’algorithmie et du langage.
-
Bonjour;
En fait pour commencer n'importe quel projet de dévelopment, il faut faire une étude de l'éxistant.
- Recueillir les informations (données ) utiliser dans les transactions (rechercher sur internet créer un dictionnaire de données)
- Créer ton MCD (si tu connais un peut merise), et cela pour illustrer les liaisons entre les différentes parties de l'école en respectant les régles de gestion;
- Créer ton MPD (modèle physique des données), et c'est ce modèle que tu devra implanter dans ta base de données ;
- Transformer ton MPD en Base de données (relationnelle) , il faut créer la base de données;
- Créer le projet, les fenêtres et commencer à développer.
bon courage