Arnaque à la valise diplomatique

Résolu
ing-nabil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié le 16 janv. 2018 à 11:58
Alg_4502 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019 - 27 juil. 2019 à 13:15
salut mes amis, j'ai reçu un message sur le réseau LinkedIn par une dame, elle ma dit :
Cher ami, Je sais que ce mail venir à vous comme une surprise. Mon nom est rachida je suis 45 années, je suis veuve avec 2 gosses, mon mari était le général de comptable d'une compagnie de pétrole dans Nigéria, pendant que mon frère de mari était un ancien gouverneur de notre état (delta state) dans Nigéria J’ai l’argent à investir, mais si tu peux accepter que le fonds serais transfère dans votre compte bancaire. Je suis oblige de chercher un homme de confiance qui pourrais faire ça, car je ne dois pas laisser la trace parce que cette fonds viens de l’affaire du pétrolier en Nigeria, Actuellement je suis caché ici a londrès, avec mon famille vous pouvez me joindre au; 00447382651898 ou par email rachidabdoul@hotmail.fr Je choisir l’Algérie parce que c’est un pays vierge, il y a beaucoup d’opportunité d’investissement, j’insiste l’honnête et la sincérité, la confiance son l’âme des affaire. Vous avez 15% de ce fonds après le virement dans votre compte, il y a 5% pour le frais de voyage et d’autre dépense, le 80% restant serais investir en Algérie et vous allez rentrer en partenariat avec moi. Si vous ne pouvez pas venir à Londres je peux un arrangement pour le transfert diplomatique de l'argent avec colis, et je payerai transférer l'argent et vous paierez pour retirer le colis de l'argent, il y a pas de risque, toute est guaranteeeeeeee. Je compte envoie mon petit frère sur place pour vous rencontre et étudier le marché ensemble en Algérie. Mercie pour votre coopération et compréhension. Votre voyage est impératif Salutation a toute la famille. Prie de me répondre clairement SVP, Sans oublier de m’envoie votre numéro de téléphone et fax. Merci rachida
ABDOUL http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/7074573.stm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/7141047.stm
j'ai parlé avec elle et elle m'a appelé 2 fois par un numéro privé , voila la conversation

ouii !!!

rachida:
merci
Bonne année
01:48

sinon
ça va ?
01:50


rachida:
Ça va dieu merci
Vous quel age
01:51

25 ans et vous ?
vous m'avez choqué un peu
je peux travailler avec vous
si
01:56


rachida:
Oui
01:56

vous donnez a moi
votre skype
pour parler bien
01:56


rachida:
Tu et sue tu puex gère cette affaires
Je pas du skype
Votre nom complète
01:58

what's up
viber
01:58

rachida:
Et donner moi ton numéro
Et lire bien moi proposition je attendre votre respond
Tu habite ou en algérie
Tu et mari
Moi je suis 45ans divorce
Deux enfants
02:01

je suis célibataire
je peux pas vous donner ma réponse maintenant
désolé
donnez moi un peu de temps
02:06

rachida:
Merci
OK tu a mon contact. Je vous attendre
Votre respond 02:07

d'accord Mmes :)
02:09

rachida:
Merci

........ après une semaine.........

rachida:
Bonjour comment va tu. Tjr je atteindre votre respond
02:32

appelez moi +213********62
j'ai décidé de travailler avec vous
20:43

rachida:
Merci
Tu habité ou en Algérie
21:45

j'habite a Alger centre
mon émail
fo*********@hotmail.fr
23:07


rachida:
Donc je vous envoyé en email sue ton boîte
j'ai dit que je voulez investir en Algérie, et je suis à la recherche de partenaire, que vous accepté d'être mon partenaire,donc comment l'argent peu etre transferé vers l'Algérie.
Concerner le transfert de l'argent qui est très important, l'argent peut être transfert de deux façons. La première méthode est que vous venez à Londres personnellement, je vous présenterai au société de Gardiennage, ou j'ai gardé l'argent, alors vous signerez tout le papier nécessaire de l'argent légalement sur votre nom comme le bénéficiaire . Ceci vous rendra capable de transférer l'argent facilement à n'importe quel de votre compte en banque dans votre pays parce que j'ai pas déclaré l'argent ici à Londres. Mais au cas où vous ne pouvez pas venir à Londres en raison du problème de visa ou à l'autre problème de voyager La deuxième méthode s'applique. La deuxième méthode est par colis diplomatique, ceci est qui prévoit que l'argent est emballé dans un colis et le transfert à vous et mon frère en Algérie, par l'intermédiaire de l'ambassade le colis es enveloppé, dans un paquet Dans ce type de transfert, l'ambassade ne sera pas consciente que c'est de l'argent dans le colis et c'est plus sûr parce que le gouvernement de votre pays ne vous demandera pas pourquoi tel grand argent sera le transfert à vous a Algérie dans le transfert est fait par la banque mais si vous en mesure pour le transfert de banque, alors vous viendrez à Londres.
Dans ce transfert diplomatique, vous payez seulement les frais de maniement de transfert, cela est seulement La Chose vous payez aussitôt que le colis arriver en Algérie avant que l'ambassade vous donne le colis de l'argent j'espère que vous comprendrez que moi Bien
donc, chaque dépenses que vous avez faite pendant le processus de transfert sont 10% et 15% pour vous comme mon Partner dans les affaires, donc si vous êtes intéressé dans mon explication .Donc dès que mon frère vous voir et de savoir qui vous êtes, le transfert se fera en Algérie, mais tout ce que je veux, c'est la confiance et la sincérité de ce partenariats
je attend votre réponse sur l'option du transfert, vous préférez
Merci pour votre coopération et compréhension. Votre
voyage est un impératif Salutation toute la famille.
Prie de me répondre clairement SVP,.
00:06

c'est mieux la première méthode
combien d'argent ?
pour la 2eme methode sincèrement il ya de risque
juste, si vous pouvez m'envoyer une invitation
pour demande de visa
Trasmettre la pièce jointe
Télécharger FOUDAD's Resume (1).pdf
PDF
FOUDAD's Resume (1).pdf
49 KB
voila mon CV
pour connaitre moi en détaille
00:34


rachida:
Combien l'argent pour faire quoi
Pour invitation je dit je suis ici comme en réfugié politique. J'ai peux pas envoyé invitation pour toi
00:38

combien votre argent
ah d'accord
00:40

rachida:
Mai le 2em options iya encore risque tout et gaurantee
Seulement tu payé pour récupérer le coli a la ambassade avec le diplomate
00:42


je sais pas la loi pour ce genre de travail
donc si'il ya pas de risque
je vais engager avec vous pour la 2eme méthode
j'ai mon propre avocat, attendez moi, je vais le questionner demain
si 'il ya de risque ou non
00:45


rachida:
OK.Ça ces les frais au niveau de l'ambassade chez vous .on dit ces la formalités,je té fait confiance, merci

merci pour me fait confiance
je suis totalement claire et net
combien d'argent dans le colis
00:50

rachida:
Envoyé moi ton photocopie de passeport ou carte identité national pour la procès de transfer chez
00:50

ton frère il est ou ?
je veux rencontre votre frère
00:54


rachida:
Île a mali
2:5million euro
01:01

25 million d'euro
c ça
01:04

rachida:
Ci tu et prêt et capable pour payé pour récupérer les coli de l'argent
01:04

combien d'argent pour récupéré le colis
01:05

rachida:
Oui.2 million 500 euro
Environ de 4,000mill euro
01:08

c bien
vous pouvez faire bcp de chose
en algerie
01:09

rachida:
Ci tu et prêt dan deux jour tout sait réguler
01:10


dit moi combien d'argent pour récupérer le colis
01:12

rachida:
Ces 4;000mill de euro
01:13

j'ai pas cette somme désolé
01:14

rachida:
Tu puex avoir combien
01:18

je vais voir avec mon avocat
bonne nuit madame
01:21

rachida:
J'ai entre de parle avec mon frère pour voir comme toi avec lui peux réguler cas la bas
01:22

oui c'est mieux
01:23

rachida:
Ok voir dan ton côté combien tu à

rachida:
Mon frère voule pas venir en algerie
01:29

ok pas de problème
01:32

rachida:
Don tu dois treate avec le diplomate 'ifo qui tu es prêt pour ça pour éviter le soucis,
demain matin com je fini avec la compagnie sécurité regarde les transfert de l'argent, combien je dois payé ici,et combien tu payé la bas. ok

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
16 janv. 2018 à 14:26
Bonjour

Blabla (hyper connu..) sur fond de grosse arnaque.. Argent virtuel.. Histoire BIDON.. Mais cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une histoire de 'valise au trésor'...

Au fait quelle est la question?

Envoyer paître le petit escroc.... Ou jouer à l'idiot et poursuivre cette romance financière puis se moquer du pauvre brouteur..

A+
5
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
17 janv. 2018 à 08:43
Je me disais la même chose à propos du retour de la fameuse valise diplomatique qui était silencieuse depuis un bon moment !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 janv. 2018 à 17:55
Ca fait quand même plaisir de revoir ce qui a fait le bonheur de nos jeunes années consacrées à la traque des sympathiques petits brouteurs..
0
comment peut on croire de telles khonneries!!!
0
Il faut absolument trouver une Solution pour arrêter ces Arnaqueurs et Escrocs, ils sont entrain de faire des Ravages en Algérie, ils ont arnaquée plusieurs personnes innocentes que je connais avec le même procédé et ils leurs font peur en les prévenant de ne rien raconter à personne, en plus ils arrnaquent que des gens pauvre ou qui sont dans le besoin ces Salopards, ils ont trouvé de bon appât en nous.
Ils faut les dénoncé le plus vite possible et les chassé dans leurs pays.
1
Et j'ajoute avec en plus de Source sur avec la complicité de bcp de nos compatriotes malheureusement.
0
Alg_4502 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2019
27 juil. 2019 à 13:15
Salut
Je suis dans le MM cas à présent même, je suis d'Oran et mon petit ami est en "affaire" avec un "gentleman" binationnal franco-algérien. Ce type prétend détenir une grosse somme en dollars dans le consulat de France à Alger et il lui faut 500 millions de centimes comme frais pour récupérer son argent.
Comment le démasquer, je vais devenir malade.
Merci d'avance
0
C est le meme cas pour moi mais j ai eu son fils et il a un document pour recuperer le colier
Est ce que c est securisé ce mode de transfert diplomatique ou non
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
12 sept. 2018 à 01:08
Relis bien la discussion... c'est une ARNAQUE...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
12 sept. 2018 à 01:38
Salut,

Et surtout, une valise diplomatique n'est utilisée que dans le cadre OFFICIEL et DIPLOMATIQUE...

Ces pseudos histoires bidons d'investissement, ça n'a rien de diplomatique, c'est en aucun cas un ambassadeur ou représentant de son cabinet qui est concerné......
0
Moi aussi j'ai rencontrer le fils de la dame et il m'a demandé juste une petite somme pour payer DHL express afin de récupérer l'agent . C'est bien de l'arnaque ? Si oui pourquoi il demande une petite somme ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 12 oct. 2018 à 15:48
Bonjour

Moi aussi j'ai rencontrer (SIC) le fils de la dame

Petit veinard!! Il serait intéressant d'avoir une relation précise et circonstanciée de cette rencontre miraculeuse..

Sans doute un rencontre du 3ème ou 4ème type..

L'escroc se contente de peu pour accroitre ses chance que le pigeon lui refile quelque chose.. Il y a moins d'hésitation pour une petite somme..

Bon, alors cette rencontre? Tu as vu le 'fils ' en chair et en os? Dans un bar africain vers 01.00 après ton 54ème whisky?

A+

PS: 00447382651898, FLEXTEL redirigé vers n'importe quel point du globe..
0