Windows update impossible

Fermé
doppl3r - 16 janv. 2018 à 09:24
Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 07:41
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté il y a quelques jours un ordinateur portable ASUS R540YA-GK569T Tactile...

Modèle d'expo --> 580 € diminué à 300 €! Belle affaire...

J'allume l'ordinateur, je le trouve relativement lent mais je me dis que c'est peut-être à cause de mises à jour...

Je commence à installer mon antivirus puis la suite Office mais tout ça est d'une lenteur...

Je me dis que c'est sans doute dû à une mise à jour windows qui n'est pas faite et lorsque j'ouvre Windows Update on me dit "impossible... réessayer"

J'avais tapé le problème sur Google et là j'avais vu réinitialiser le PC. Pas de bonne augure pour un PC neuf mais bon. J'ai lancé la réinitialisation du PC et après une nuit, la réinitialisation était bloquée à 40 %

J'ai éteint l'ordi et rallumé (chose peut-être à ne pas faire) et là il me dit que tous les fichiers n'ont pas pu être supprimés et qu'il faut installer windows, ce que j'ai fait. Ca reste bloqué à 2%..

Désolé pour le flou du problème mais je ne sais vraiment pas quoi faire..

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087
16 janv. 2018 à 09:32
Bonjour ,

" Modèle d'expo " donc dans ce cas ce PC à du resté allumé très très longtemps ( supposition ) il ne l'on pas baissez de 580 à 300 pas hasard ...

La preuve en est faite selon l'énoncée rien ou presque ne fonctionne sur cette machine donc ci je peut vous donnez un conseil faite valoir la garantie ...

--
0
Merci pour ta réponse rapide! Génial moi qui croyais avoir fait une bonne affaire ^^
0
Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 janv. 2018 à 09:53
"J'ai éteint l'ordi et rallumé (chose peut-être à ne pas faire)"...
Je te confirme que ça peut endommager définitivement l'ordinateur de l'éteindre pendant la restauration d'usine.

Est-ce que tu as encore accès à quelque chose sur l'ordi maintenant ?

ça peut être le disque dur qui est endommagé, ça arrive même sur du neuf surtout si c'était un ordi d'exposition qui a été manipuler alors qu'il était en marche. ( un ordinateur portable ne devrait pas être déplacé quand il est allumé au risque de provoquer des rayures sur le disque dur - sauf SSD)

Un logiciel pour tester le disque dur
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
ou utiliser un utilitaire du Bios si tu n'a plus accès à ton Windows.

Pour reprendre la réponse de MPMP10,
si tu ne peux plus finir la restauration de ton ordinateur, que le disque dur est endommagé
retourne au point de vente avec la facture et l'emballage et dit leur que ça n'a jamais marché.

(Pour avoir travaillé en SAV à la Fnac, ne mentionne pas que tu as éteint l'ordi pendant la restauration usine, ça peut être un motif pour débouté la garantie même si le produit était défectueux).

Bon courage et n’hésite pas à nous donner des nouvelles ...
0
MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087 > doppl3r
Modifié le 16 janv. 2018 à 10:40
J'ai juste donné mon avis après libre à vous de tentez de le dépanner via un Forum ou de faire valoir la garantie ...
Ce sujet est il résolu ?
De rien ...
0
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce n'est pas résolu car je suis au boulot pour l'instant, je verrai ce qu'il en est à mon retour ce soir.. Je vous tiendrai au courant. Encore merci !
0
MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087 > doppl3r
16 janv. 2018 à 10:55
OK ...
0