Supprimer Windows d'un HDD sans Supr les fichiers Perso
Résolu
CalTos
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
CalTos Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CalTos Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je possède actuellement un HDD et j'aimerais migrer vers un SSD mais en gardant mon HDD comme disque dur secondaire .
J'aimerais récupérer Windows de mon HDD pour le mettre sur mon SSD sans supprimer mes jeux vidéos de mon HDD
En gros j'aimerais garder mes Jeux Vidéos sur mon HDD mais copié windows du HDD qui était mon disque dur avec l'OS dessu a la base pour le coller sur mon SSD .
Comment puis'je faire ?
Merci
Ps: Désoler pour les fautes d'orthographes . :)
Je possède actuellement un HDD et j'aimerais migrer vers un SSD mais en gardant mon HDD comme disque dur secondaire .
J'aimerais récupérer Windows de mon HDD pour le mettre sur mon SSD sans supprimer mes jeux vidéos de mon HDD
En gros j'aimerais garder mes Jeux Vidéos sur mon HDD mais copié windows du HDD qui était mon disque dur avec l'OS dessu a la base pour le coller sur mon SSD .
Comment puis'je faire ?
Merci
Ps: Désoler pour les fautes d'orthographes . :)
A voir également:
- Supprimer Windows d'un HDD sans Supr les fichiers Perso
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
En plusieurs étapes, voici une procédure :
1) Brancher les SSD en USB ou sur un port secondaire
2) Télécharger et installer Easus Todo Backup Free qui est gratuit. Le lien de téléchargement officiel est :
https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html
3) Avec Easus Todo Backup Free, copier le système du HDD vers le SSD.
Quelques remarques importantes ici :
a) Faire auparavant du vide (vider la poubelle, vider les fichiers temporaires) pour n'avoir que ce qui est important
b) La place disponible sur le SSD doit être au minimum égale à la (ou les) partition(s) du HDD sinon ce sera impossible. Ce qui implique peut-être de sauvegarder puis délocaliser ailleurs les fichiers personnels.
c) Bien faire attention au disque source et au disque cible !
4) Une fois le système copié sur le SSD, éteindre pour pouvoir brancher le SSD à la place du HDD et brancer ce HDD en secondaire.
5) Redémarrer
6) Placer définitivement sur le HDD les fichiers personnels
Pour les jeux vidéos, il faudra veiller à les installer dès lors sur un répertoire dédié créé sur le HDD.
Mais, j'insiste : il faudra probablement désinstaller du HDD certains jeux (voire tous), en tout cas les plus gros, afin de réduire le volume à copier sur le SSD afin que tout cela puisse entrer sur le SSD ;-)
En plusieurs étapes, voici une procédure :
1) Brancher les SSD en USB ou sur un port secondaire
2) Télécharger et installer Easus Todo Backup Free qui est gratuit. Le lien de téléchargement officiel est :
https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html
3) Avec Easus Todo Backup Free, copier le système du HDD vers le SSD.
Quelques remarques importantes ici :
a) Faire auparavant du vide (vider la poubelle, vider les fichiers temporaires) pour n'avoir que ce qui est important
b) La place disponible sur le SSD doit être au minimum égale à la (ou les) partition(s) du HDD sinon ce sera impossible. Ce qui implique peut-être de sauvegarder puis délocaliser ailleurs les fichiers personnels.
c) Bien faire attention au disque source et au disque cible !
4) Une fois le système copié sur le SSD, éteindre pour pouvoir brancher le SSD à la place du HDD et brancer ce HDD en secondaire.
5) Redémarrer
6) Placer définitivement sur le HDD les fichiers personnels
Pour les jeux vidéos, il faudra veiller à les installer dès lors sur un répertoire dédié créé sur le HDD.
Mais, j'insiste : il faudra probablement désinstaller du HDD certains jeux (voire tous), en tout cas les plus gros, afin de réduire le volume à copier sur le SSD afin que tout cela puisse entrer sur le SSD ;-)
Salut,
Tu peux cloner le disque dur : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
C'est à dire copier le contenu du disque HDD vers SSD.
Clonzilla, Macrium sont les plus recommandés.
Les autres sont + buggés, perso, je les déconseilles.
Tu peux cloner le disque dur : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
C'est à dire copier le contenu du disque HDD vers SSD.
Clonzilla, Macrium sont les plus recommandés.
Les autres sont + buggés, perso, je les déconseilles.