Supprimer Windows d'un HDD sans Supr les fichiers Perso

Résolu/Fermé
CalTos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 15 janv. 2018 à 20:12
CalTos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 16 janv. 2018 à 21:20
Bonjour ,
Je possède actuellement un HDD et j'aimerais migrer vers un SSD mais en gardant mon HDD comme disque dur secondaire .
J'aimerais récupérer Windows de mon HDD pour le mettre sur mon SSD sans supprimer mes jeux vidéos de mon HDD
En gros j'aimerais garder mes Jeux Vidéos sur mon HDD mais copié windows du HDD qui était mon disque dur avec l'OS dessu a la base pour le coller sur mon SSD .
Comment puis'je faire ?
Merci

Ps: Désoler pour les fautes d'orthographes . :)
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
15 janv. 2018 à 23:30
Bonjour,

En plusieurs étapes, voici une procédure :
1) Brancher les SSD en USB ou sur un port secondaire
2) Télécharger et installer Easus Todo Backup Free qui est gratuit. Le lien de téléchargement officiel est :
https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html
3) Avec Easus Todo Backup Free, copier le système du HDD vers le SSD.
Quelques remarques importantes ici :
a) Faire auparavant du vide (vider la poubelle, vider les fichiers temporaires) pour n'avoir que ce qui est important
b) La place disponible sur le SSD doit être au minimum égale à la (ou les) partition(s) du HDD sinon ce sera impossible. Ce qui implique peut-être de sauvegarder puis délocaliser ailleurs les fichiers personnels.
c) Bien faire attention au disque source et au disque cible !
4) Une fois le système copié sur le SSD, éteindre pour pouvoir brancher le SSD à la place du HDD et brancer ce HDD en secondaire.
5) Redémarrer
6) Placer définitivement sur le HDD les fichiers personnels

Pour les jeux vidéos, il faudra veiller à les installer dès lors sur un répertoire dédié créé sur le HDD.

Mais, j'insiste : il faudra probablement désinstaller du HDD certains jeux (voire tous), en tout cas les plus gros, afin de réduire le volume à copier sur le SSD afin que tout cela puisse entrer sur le SSD ;-)
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 janv. 2018 à 12:20
Salut,

Tu peux cloner le disque dur : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
C'est à dire copier le contenu du disque HDD vers SSD.
Clonzilla, Macrium sont les plus recommandés.
Les autres sont + buggés, perso, je les déconseilles.
1
CalTos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 5
16 janv. 2018 à 21:20
Salut a tous ,
Ca marche super , merci beaucoup .
0