Envoyer par mail une numérisation

Fermé
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 15 janv. 2018 à 15:17
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 15 janv. 2018 à 23:54
Si je numérise un document (à partir de l'imprimante ou à partir de l'ordi), ce document va dans "mes numérisations". Je l'"enregistre sous" et je lui donne un nom. Ensuite je le mets sur le bureau pour le joindre à mon mail.
Lorsque le mail est terminé si je clique sur la PJ elle apparait sur une fenêtre noire portant différentes infos dont "modifier et créer", "partager", "ajouter à une modification" et "VOIR TOUTES LES PHOTOS". Si je clique sur ce dernier bouton, j'ai toutes les photos qui se trouvent dans mon ordi qui s'affichent.
Ayant 2 messageries, j'ai essayé de m'envoyer, par la première, un message à la seconde accompagné de la PJ.
Dans ce cas aussi, j'ai les mêmes boutons et en cliquant sur "voir toutes les photos" il se passe la même chose.
Est-ce que cela veut dire que la personne qui recevra ma numérisation pourra, en cliquant sur ce bouton "voir toutes les
photos" consulter toutes les photos de mon ordi ?
Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié le 15 janv. 2018 à 16:58
Bonjour,
Quelle est votre messagerie ?
On sélectionne le document à joindre à partir du mail ... en sélectionnant un icône en forme de trombone le plus souvent.

^Abel^
0
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 2
15 janv. 2018 à 17:51
Thundebird
J'ai bien compris comment sélectionner et joindre un document. Le problème est que lorsque je clique sur ma PJ , c'est à dire ma numérisation, pour la voir, elle apparait sur une fenêtre noire qui porte, en haut, les mentions que j'ai notées. Et si je clique sur l'une d'elles, c'est à dire sur "voir toutes les photos", toutes les photos qui sont sur mon ordi s'affichent. Ma question est donc : est-ce que mon destinataire aura, lui aussi, en cliquant sur "voir toutes les photos", la possibilité de consulter toutes les photos de mon ordi ? Est ce que mon destinataire va recevoir cette même fenêtre noire avec les mêmes "boutons" que ceux qui apparaissent chez moi ?
Merci de m'aider
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié le 15 janv. 2018 à 18:04
Je ne comprend pas à quoi correspond cette fenêtre noire...
Vous avez numérisé un document et obtenez donc une seule image sur le bureau.
Logiquement un double clic sur l'image en question devrait l'ajouter automatiquement au mail, et elle seule.
0
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 2
15 janv. 2018 à 18:43
Dès que je numérise, ma numérisation apparait sur cette fenêtre qui est celle sur laquelle apparaissent mes photos lorsque je les passe de mon tel ou appareil photos à mon ordi
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
15 janv. 2018 à 21:14
Il me semble que sur votre bureau vous avez créé un raccourci vers votre dossier photo complet.
Sélectionner votre document dans le dossier "numérisations" près avoir cliqué sur pièces jointes.
0
Dan. Messages postés 48 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 2
15 janv. 2018 à 23:54
j'ai fait ma numérisation à partir de "Accessoires Windows" puis "Télécopies et numérisations Windows". Ensuite j'ai renommé mes documents, je les ai mis sur le bureau, j'ai écrit le texte de mon mail et j'ai ajouté les documents en PJ du mail.
0