Plantage carte graphique?

édredonaz Messages postés 9 Statut Membre -  
édredonaz Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à tous,
Mon problème est que je n'arrive plus à installer aucune carte graphique.J'ai voulu installer une ati radéon 9800 pro acheté d'occasion pour remplacer ma geforce 5200 mais l' écran est noir dès le démarrage,je ne peux rien faire,même pas ouvrir en mode sans échec.Le problème est que si je remet l'ancienne carte, c'est tous noir aussi.Je pense que mon erreur au départ est de ne pas avoir désinstallé le driver de la 5200,il y a eu conflit?
Ou alors la 9800 n'est pas adapté a ma carte mère?
Je ne peux pas installer les driver d'ATI sans que la carte soit installé dans son slot,mais quand je met une carte dans le slot je ne peut pas démarrer,ya un dilemme,chais pas si vous me suivez?,lol
J'aimerais bien au moins remettre l'ancienne carte
Peut-être que mon alimentation ne suit pas,comment le savoir,?...

voila le rapport everest:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système T-SLUE52D7YEBD7
Nom de l'utilisateur T

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 1248 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/20/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3 UniChrome
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome
Contrôleur AGP:
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Périphérique AGP VIA/S3 UniChrome Integrated
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset:
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit https://www.viatech.com/en/silicon/chipsets/
Télécharger le pilote https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf21.html

Problèmes et suggestions:
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

ça fait 2 jours que j'y suis et le ras le bol commence à bien faire,please help me..
A voir également:

9 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

T'as pas pensé que ton écran pouvait être naze ?
0
édredonaz Messages postés 9 Statut Membre

Salut gabuzo,non l'écran marche parfaitement j'arrive à démarrer l'ordi normalement si j'enlève toutes cartes graphiques,en gros tous marche sans!!
0

j'aimerai pouvoir allumer mon ordi mais avec une carte graphique installé
0

Y at'il des bip 1 + 2 rapides au démarrage ?
Tes cartes sont elles adaptées à ta carte mère 1.5 v ou 5v ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les bips tous semble normal ;par contre je ne sais pas si ma carte est 1,5V,c'est bien la question,est ce que ma carte est adapté?
Je ne sais pas
0

J'ai que trente balais et pourtant je suis déjà à la rue niveau informatique,pourtant j'y met de la bonne volonté..
0

1: question idiote: tu as une carte vidéo S3 intégrée et une carte vidéo GeForce 5200
Es-tu branché sur la bonne sortie et, par exemple si tu te branche sur la sortie intégrée est-ce que ça fonctionne ?

Ta carte vidéo est elle une AGP 8x alors combien y at'il d'encoches coté connecteur et combien de détromprurs sur la prise AGP de ta carte mère ?

De toutes façons, la GeForce 5200 est un produit pas terrible, peut être moins bon que la video intégrée alors ajoute de la mémoire à ta machine, mets la mémoire de ta carte vidéo intégrée en mode automatique ou sélectionne le maximum et donne moi le résultat
0

Je suis toujours branché sur la sorti intégré,la sorti de la 5200 n'a jamais servi car j'en ai jamais eu besoin.

j'aimerai bien utilisé par contre ma radéon 9800 au moins pour la sorti S vidéo car je voudrait mettre mes vieux Vhs en numérique avec un adaptater péritel.On m'a aussi prêté un jeu récent,"Virtua tennis 3",est ce qu'il peut tourner avec cette 9800 et mon système AMD Athlon XP 2600, 1,91 GHz ; 1,21 GO de ram ?

Avec la 9800,l'écran est toujours noir au démarrage,je suis obligé de la retirer!

Le slot agp de la carte mère supporte 1,5 v et 0,8v ; 8x/4x

Sinon je ne sais pas comment mettre la carte vidéo intégrée en mode automatique,on y arrivera jamais,jamais non de zeus
0

houra j'ai résolu!! j'ai enlever et remis la pile bios et mon ordi redemarre normalement avec mon ancienne carte graphique!!

Par contre l'écran est toujours noir avec la 9800,je pense que je manque en alimentation,comment savoir,dans quelle endroit aller pour le savoir?

ya des chances aussi que cette carte soit hs car acheté d'occase sur le net,merci gabuzo
0