Impossible de faire installation sur Mac mini?

Fermé
Gilit61 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2018 à 15:18
Bonjour à tous
Je me permets de venir poser une question sur votre forum car j’ai un Mac mini qui était à l’époque en Yosemite, ce dernier n’a pas été utilisé depuis un bout de temps et j’ai décidé hier de le remettre en fonction, tout se passe bien ,je sélectionne réinstaller os , ce dernier est connecté en wifi et au moment de la validation de mon identifiant Apple, ce dernier me demande de rentrer un code de vérification que je reçois bien sur mon iPhone mais ne me propose aucun endroit où rentrer ce dernier sur l’ecran du Macmini ?
Je suis un peu beaucoup bloqué avez vous déjà rencontré ça ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses
Gilit
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2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 10:35
Bonjour,

Pas tout compris, mais...

je suppose que Apple vous a demandé de valider la procédure d'identifiant à 2 facteurs, (procédure non obligatoire). C'est une procédure de sécurisation d'identification sur le compte Apple (iCloud).

Le double code n'est pas systématiquement demandé, et il faut être sous OS X 10.11 au minimum me semble-t-il... donc pas sous Yosemite qui est la version 10.10 d'OS X

Perso. je n'ai pas activé cette procédure, donc, je ne saurai en dire plus. Plus de détails ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204915


Cordialement.


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Bonjour Francis et merci pour vos précisions.
En fait il faut saisir le code envoyé par Apple à la suite de son mot de passe et ça fonctionne !
Mais mes problèmes ne sont toujours pas résolus car après le téléchargement del’os et la phase d’installation, j’ai un message comme quoi celle ci n’a pu se terminer.
En arrière plan toute une série de texte en langage informatique et un onglet me proposant d’envoyer cerapport a Apple.
Ce que j’ai fais mais pas d’en reponse de leur part...
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Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 15:18
Bonjour,

Apple ne répond jamais aux envois de rapport d'erreur. C'est juste une méthode d'étude de cas pour Apple, qui permet de corriger les systèmes.

Essayez une réparation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit


ou pour une version plus récente :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

bonne suite...
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Gilit61 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 10:25
Personne n’a rencontré ce style de pb?
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