Disparition photos sur Picasa 3

Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 15 janv. 2018 à 10:11
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 janv. 2018 à 13:02
Bonjour,
Depuis hier, je constate qu'un grand nombre de mes photos ont disparu de Picasa 3. D'autre part, d'habitude, lorsque j'enregistrais des photos dans "Mes Documents", elles passaient directement dans Picasa, ce qui me permettait éventuellement de les retoucher. Malheureusement j'ai constaté que ce transfert automatique ne se faisait plus...Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Je sais qu'il existe maintenant Google Photos où je retrouve mes photos mais je ne m'y retrouve pas et je n'y trouve pas les mêmes fonctionnalités.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 janv. 2018 à 13:02
Bonjour

Il n'y pas de transfert dans picasa, comme dans google photo.
Picasa se contente de scanner des répertoires que vous avez (éventuellement) désignés. Sur chacin des folders on peut choisir de ne pas scanner ou de scanner le contenu, en fait il y a 3 options mais je ne m'en rappelle plus.
Je pense donc qu'il faut retrouver les paramètres et indiquer qu'il doit scanner le contenu à chaque fois. (et donc le mettre à jour.)

bav
0