Comment creer un réseau domestique?

akeilatt2 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'aimerais creer un réseau dans ma maison pour faire des échanges de données entre deux ordinateurs.
Sachant que j'ai un réseau Wifi et les deux ordi y sont connectés.
Je suis sous XP (Service Pack 2).
Si vous pouver m'indiquer précisément la marche à suivre ce serait sympa .
Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu vas dans Connexions réseaux et tu fais "Créer un réseau domestique ou un réseau léger..."
0
Utilisateur anonyme

Pour créer un réseau wifi avec 2 PC:

Panneau de configuration puis dossier Connexion réseau et accès à distance

Clic droit sur l'icône Connexion réseau sans fil et choisis Propriétés

Dan un premier temps, la liste de réseaux est vide
Clique sur le bouton Ajouter pour créer ton réseau
Choisi un nom comme maison par exemple et active le cryptage WEP en cochant la case située dans la zone Clé réseau.
Défini un mot de passe puis coche la dernière option "ceci est un réseau d'égal à égal.

Le premier Pc est configuré pour le wifi

Sur le 2ème PC, ouvre la même fenêtre de configuration. Le réseau créé sur le premier PC apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Il suffit de faire un double-clique dessus pour se connecter

info d'un collègue à la maison

En espérant que tout fonctionnne
A+

Eg
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
voici quelques liens parmi beaucoup si on fait une recherche sur Google.

comment installer un r%E9seau qd on n y conna%EEt
https://www.figer.com/Publications/network.htm
0
Utilisateur anonyme

Elle est facile mais je ne sais si Akeilatt2 est un expert comme toi
Bon dimanche
Eg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akeilatt2 Messages postés 44 Statut Membre

Quand j'accede au "propriété" graçe au bouton droit sur "Connexion réseau sans fil" il n'y a pas ce que tu dis . Il y a "TCP/IP", "Planificateur de paquet QoS" etc ... mais pas de Ajouter
0
Utilisateur anonyme

Si ton pc reconnait le wifi

Effectue un clic droit sur l'icône située en bas à droite de la barre des tâches, qui symbolise un écran émettant des ondes radio. Clique sur Affichez les réseaux sans fil disponibles. Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur Actualiser la liste des réseaux. Sois patient et attends quelques minutes pour la détection

Après quelques minutes de scan, Windows t' indique les réseaux sans fil disponibles. Il ne reste qu’à cliquer sur « Connecter »…

Une fois le réseau sans fil connecté, l’icône située dans la barre des tâches se modifie en adoptant des barres de couleur verte.

Je n"ai pas de wifi à la maison mais te donne mes petites connaissances sur des pb de connexions avec des potes

Bonne chance

Eg
0
Utilisateur anonyme

Une adresse intéressant et bien détaillée

https://www.luanagames.com/index.fr.html

A+
0