Incrémentation d'une donnée dans le fichier
marckherv
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
marckherv Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marckherv Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'incrémenter une donnée de manière automatique.
Je m'explique:
Dans un document Word je dispose de plusieurs référence à des annexes qui ne sont pas pour le moment numérotées.
Est-il possible de les numéroter de manière automatique (surtout en cas de suppression ou de rajout cela m'éviterai de devoir tout renuméroter) #fainéant
Un grand merci par avance pour vos solutions
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'incrémenter une donnée de manière automatique.
Je m'explique:
Dans un document Word je dispose de plusieurs référence à des annexes qui ne sont pas pour le moment numérotées.
Est-il possible de les numéroter de manière automatique (surtout en cas de suppression ou de rajout cela m'éviterai de devoir tout renuméroter) #fainéant
Un grand merci par avance pour vos solutions
A voir également:
- Incrémentation d'une donnée dans le fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui, bien sûr. Il existe plein de solutions de numérotation automatique.
Pour tes annexes, le plus simple passe probablement par la solution d'un style de titre. Tout dépend néanmoins du reste du document.
Sinon, une solution très simple également est d'utiliser un champ, et en particulier le champ LISTNUM.
m@rina
Oui, bien sûr. Il existe plein de solutions de numérotation automatique.
Pour tes annexes, le plus simple passe probablement par la solution d'un style de titre. Tout dépend néanmoins du reste du document.
Sinon, une solution très simple également est d'utiliser un champ, et en particulier le champ LISTNUM.
m@rina
Merci pour votre réponse
Concernant la mise en place de LISTNUM je suis un peu perdu
Voici un extrait de mon document
Le guide propose en Annexe n° { LISTNUM [AUTONUM] [Commutateurs] } une grille relative à cette procédure dite MPS.
Je ne dois pas être bon vu le résultat
Le guide propose en Annexe n°1.
Comment faire?
Une bonne solution (que j'aurais dû te donner tout de suite mais je n'y ai pas pensé sur le moment) est d'utiliser plutôt un champ SEQ avec un commutateur aussi pour ne pas mélanger les listes. Par exemple :
{SEQ "Annexe"}
m@rina
Je viens de tester.
Deux petites questions:
- en cas de suppression d'une annexe, celles-ce se renumérotent?
- comment faire pour appliquer le champ de la manière la plus simple et rapide possible (le copier coller ne fonctionne pas)
Merci pour votre aide