Freeze de pc sous win 10

Fermé
b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2018 à 22:40
bonjour mon pc freeze régulièrement et je n'ai pas trouver de solution a ce problème
ma config :
os : Windows 10
proc : amd fx 6350 blazck edition/wraith cooler
cm : aus 970 aura gaming
cg :ROG Strix GeForce® GTX 1050 Ti édition OC 4go
dd : 1to western digital blue caviar
alim evga 600w
merci de votre reponse
cordialement b22567
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
13 janv. 2018 à 12:47
Salut,

Suis ces trois étapes.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
13 janv. 2018 à 16:21
bonjour j'ai déjà vérifier la Temp de la cg et du proc en je jeux et la cg monte difficilement au dessus de 60 et le proc tourne autour de 50 je check le reste et je vous envoie ça
merci de votre réponse
0
b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
13 janv. 2018 à 16:24
crystal disk m'indique "correct"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
13 janv. 2018 à 16:55
ok passe à FRST pour voir.
0
b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 janv. 2018 à 18:18
les lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180116_j10f7w12s12g14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180116_s7u14x14t9g5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180116_s15d5y98g5
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
16 janv. 2018 à 21:45
Vu la configuration, faut limiter le nombre de programmes qui tournent.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Antivirus (Windows Defender va prendre le relai)
DAEMON Tools Lite
Desktop Media
EaseUS Partition Master
EaseUS Todo Backup Free
Glary Utilities 5.88
Java

0
b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 13:13
j’utilise ses programme donc je compte pas trop trop m'en séparer ....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 15:33
C'est trop pour la configuration matérielle de l'ordinateur.
Glary Utilities est un logiciel de nettoyage, ça sert à rien à part planter Windows.
Java est inutile.
Daemon Tool, avec Windows 10, tu peux monter une ISO par un clic droit / monter.

Les autres et surtout Avast!, c'est plus pour effectuer un test sans pour voir s'ils ne sont pas à l'origine des blocages.
Sinon faudrait surveiller la CPU avec le gestionnaire de tâches et/ou vérifier la température de l'ordinateur, voir s'il ne surchauffe pas:


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
0
b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 15:44
J'ai contacter le vendeur et suite à un diagnostic il m'a recalibrer le voltâge du processeur et je n'ai pas eu de freeze depuis je vous recontact si les freeze re survienne au cours de la semaine sinon je clorais le sujet

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > b22567 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 15:52
ca roule =)
0
Pieret123 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
31 janv. 2018 à 22:17
Bonjour Malekal_morte-, je viens tout juste de voir votre réponse puisque Sourisverte2 m'a informée que j'étais désinstallée de CCM. Pourtant, je reçois encore votre lettre d'information très intéressante le mercredi. Je me demande pour quelle raison et je lui ai demandé mais mon courriel est revenu sans raison précise. J'aimerais savoir pourquoi je n'ai plus droit à votre aide.
Je suis encore sous Windows 7 et en cherchant sous C Net, je vois que la version 10 a encore des corrections à faire en février prochain, alors j'attends pour changer mon ordinateur pour un plus performant. J'ai été désabonnée à la mi-janvier mais mon profile est toujours là. Je vous demande de me donner accès de nouveau. Merci de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2018 à 22:40
0