Format vidéo en hdmi non pris en compte

edp45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
La première connexion avec le cable HDMI, la lecture du film venant du PC s'est bien passée.
Ensuite, le téléviseur indique "format non pris en charge"
Avez vous une solution? Merci.

edp45
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Et sur le PC la lecture est-elle possible ?

Cordialement
0
edp45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ziggourat

La lecture sur PC ne pose aucun problème.
Ce qui est surprenant c'est que ma première utilisation du câble HDMI à très bien fonctionnée et
depuis à chaque branchement, j'ai l'information "format non pris en charge" qui s'affiche.
J' ai donc essayé de changer les différents formats que propose le PC, mais toujours la même réponse de format non pris en charge.

Merci pour vos réponses
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ta TV est-elle reconnu par ton PC ?
Et as-tu au moins l'image du PC sur ta télévision ? SI non alors peut-être n'es-tu pas sur la bonne source.

Comment fais-tu pour essayer de lire tes vidéos sur ta TV par l'intermédiaire de l'HDMI ?
Chez moi, j'ai mis en Dupliquer (touche Windows + P) pour que mon bureau de PC soit mis sur la TV, comme ça j'ai exactement la même image sur les deux écrans.

Pour moi et à priori, ce n'est pas le "format" des vidéos qui est en cause mais ce serait plutôt du coté du câble HDMI qui se poserait le souci car c'est lui qui transmet l'information, l'écran de la TV ne servant que de simple d'écran.
Aurais-tu la possibilité de tester avec un autre câble si besoin ?
0