Mon pc ne reconnait plus les usb

Emmaki Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon pc ne reconnait plus aucun matériel Usb, j'ai pourtant besoin d'imprimer beaucoup de documents demain pour le boulot.
Quelqu'un aurait une solution sachant que:

> dans le gestionnaire des périphériques il y a une erreur marquée sur Contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0 et Périphérique USB composite.
> mettre à jour les deux pilotes me mène à un message de Windows qui dit que le meilleur pilote est déjà installé
> j'ai essayé de les désinstaller tous les deux, ça revient après redémarrage

Merci beaucoup pour vos idées.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonjour,
Voir ICI et lire cette page.

0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Donc essaie d'installer le deuxième pilote du premier lien ou il y a aussi CECI.
0
Emmaki Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je lance le setup, réponse de Windows:
"ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel "

Par la suite, j'ai retrouvé dans les documents extraits (drivers) le fichier pour Windows 7 x64 , j'appuie sur installer après clic droit. Réponse de Windows:
"le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation"
0
Emmaki Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai téléchargé les deux pilotes!
Pour le second, il y a eu installation puis redémarrage et le problème persiste!
Help!
0
Emmaki Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai fait les deux! Le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire...
0

Pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur Contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0 et Périphérique USB composite choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier ou ce trouve le pilote.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Par la suite, j'ai retrouvé dans les documents extraits (drivers) le fichier pour Windows 7 x64

fait ceci:

ferme tous tes programmes en cours

clique gauche sur "démarrer"

dans la case de recherche, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

PS: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+- 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
0