Impossible de configurer iPhone réinitialisé

Fermé
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 11 janv. 2018 à 08:31
 Jerrylee - 11 janv. 2018 à 14:31
Bonjour,

hier soir, j’ai réinitialisé mon iPhone 4 qui m’en sert pour écouter de la musique et pour mettre une carte sim étrangère quand je suis en vacances, hors, voulant le configurer comme nouvel iPhone, j’ai entré mes données d’en connexion, ai reçu un message sur mon iPad ainsi que sur mon iPhone 7 Plus me demandant si j’autorisai la nouvelle connexion, si oui, ça m’indiqua un numéro à entrer avec mon mot d’en passe iTune, et la, je ne suis déjà pas certain d’avoir fait les bonnes manipulations, à savoir on va dire que mon mot d’en passe tune est 123456 et qu’en le code qu’en je dois entrer est 456789, alors j’ai donc fait 123456789, est-ce juste ou j’aur du mettre un espace ? de plus, une fois le mot de passe et le code introduits, ça m’indique depuis hier soir "connexion au serveur impossible", pourtant j’ai le wifi qui est capté et reconnu par l’iPhone 4, par contre, il m’en semble que la carte sim que j’ai dans le téléphone est hs car elle ne capte aucun réseau, ça peut être lié à ça ?

d’ava ce merci pour votre aide.

cordialement

A voir également:

1 réponse

mottiera Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 87
11 janv. 2018 à 10:13
Bonjour,

Il y a deux choses à distinguer lorsque vous configurez un nouvel appareil Apple : votre mot de passe iCloud (Apple) et votre code de double-authentification (envoyé sur vos autres appareils).

Lorsque vous saisissez votre mot de passe iCloud, vous recevez une notification sur vos autres appareils avec un code à 6 chiffres qui apparaît. Il sert de double-authentification, autrement dit, d'augmenter la sécurité. Apple a rendu cette double authentification obligatoire il y a un peu moins d'un an.

Si vous arrivez à accéder aux menus de l'iPhone mais que vous ne pouvez pas utiliser votre carte SIM, il se peut que celle-ci soit bloquée (suite à 3 essais de code PIN erronés) et dans ce cas, soit vous disposez de votre identifiant client et de votre mot de passe pour récupérer un code PUK en ligne sur le site de votre opérateur, soit vous devez aller en boutique pour procéder au remplacement de la carte SIM ou à la récupération de ce code. Ce code PUK se trouve aussi sur le support sur lequel était la carte SIM lorsque vous l'avez reçue.

À votre écoute pour toute autre question :-)
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, la carte sim n’est pas bloquée, j’ai fait le code pin correctement mais je pense qu’elle doit être désactivée car pas utilisée depuis plus de 12 mois, le problème vient vraiment du moment de l’identification avec le message "accès impossible au serveur", déjà, entre mon mot de passe itune et le code d’identificatiin A deux facteurs, est-ce que je procède correctement en inscrivant ces deux codes sans espace ?

Merci
0
mottiera Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 87
11 janv. 2018 à 10:25
À quel moment avez-vous le message "accès impossible au serveur" ? Lorsque vous saisissez votre mot de passe iCloud ? Il faut déterminer si le message vient de l'incapacité du téléphone de se connecter soit aux services d'Apple, soit au réseau de l'opérateur.

À votre écoute.
0
Jerrylee > mottiera Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 14:31
Bonjour,

Ce message apparaît une fois que j’ai entré mon mot de passe ICloud ainsi que le mot de passe a 6 chiffre envoyé sur mes autres appareils.

Cordialement
0