Cronjob

lrool2014 Messages postés 1 Statut Membre -  
 BoOst -
Salut

j'ai acheter un script et je voudrais l'installer sur

un hebrgeur. j'ai suivis toutes les instructions de l'installation

jusqu'ici :

-You need to set the following script to run every 10 minutes as a cronjob.

If you do not know what a cronjob is then you will need to contact your host.

If your host does not know what a cronjob is then you need to find a better host.

PLEASE NOTE THAT THE SCRIPTS WILL NOT FUNCTION IF THIS IS NOT RAN EVERY 10 MINUTES

lynx --dump http://PUT_YOUR_DOMAIN_NAME_HERE/scr...n/cronjobs.php > /dev/null

ce que je voudrais savoir est ce que je dois changer qlq chose dans le code du script

pour qu'il fonctionne tous les 10 min ou c'est déja fait et qu'il faut juste que je l'uploade dans

un hebrgeur et quel hébérgeur vous me conseillé.

Merci.

2 réponses

BoOst

Salut

Il faut configurer le serveur de l'hebergeur pour qu'il lance ton script toutes les 10 minutes (le cronjob ser a planifier des tâches automatiques)

Ce qui veut dire qu'il te faut un hebergement avec le controle total de ton serveur (appelé hébergement dédié)
car il le "cronjob" fait parti du système linux et il n'est accessible que si tu est administrateur du serveur,
au contraire des hébergements mutualisés qui sont moins cher et plus répandu pour des sites web.

Plusieurs hébergeurs offrent ce service de serveur "dédié" mais ce sera forcemment plus cher ...
0
BoOst

pour résumer : non tu n'a rien a changer dans le code lui-meme, mais il te faut un accès au "cronjob" du serveur pour l'activer toutes les 10 minutes.
0