A voir également:
- Question excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
7 réponses
le calcul, c'est ((ta note sur 10) + (ta note sur 20) + (ta note sur 15)) le tout divisé par (1+2+1.5)
en supposant que ton problème soit de transposer cette formule dans excel (on sait jamais),
au lieu de (ta note sur 10) tu mets le nom de la case ou se trouve la note sur 10.
idem pour les suivantes.
puis tu ajoutes le signe divisé.
puis tu ajoutes le signe égal au début.
ce qui devrait te donner quelque chose du style:
=(A1+B1+C1)/(1+2+1.5)
au lieu de (ta note sur 10) tu mets le nom de la case ou se trouve la note sur 10.
idem pour les suivantes.
puis tu ajoutes le signe divisé.
puis tu ajoutes le signe égal au début.
ce qui devrait te donner quelque chose du style:
=(A1+B1+C1)/(1+2+1.5)
Bonjour a tous
je veux faire une base de dossées pour gerer un petie stock , Qui peu m'aider
je veux faire une base de dossées pour gerer un petie stock , Qui peu m'aider
Bonsoir.
Je veux bien essayer de t'aider.
Il faudrait que tu indiques quelles sont les rubriques que tu dois gérer (intitulé, unité, prix d'achat, lieu de stockage, conditionnement, etc.), combien d'articles environ seront concernés (une dizaine de véhicules, une centaine de matériels informatiques, un millier d'outillages ...), et s'il y a des regroupements prévus (marque, matière, fournisseur, taux de TVA ...).
Il serait intéressant d'avoir une idée du type de mouvements que tu veux gérer (achats/ventes, prêts, échanges, activation/rangement ...).
Dis-nous aussi quelle version d'Excel tu utilises, et si manipules bien ce logiciel ou si tu débutes.
Et au cas où tu aurais déja saisi un tableau, mets-le à notre disposition en utilisant http://cjoint.com/
Je veux bien essayer de t'aider.
Il faudrait que tu indiques quelles sont les rubriques que tu dois gérer (intitulé, unité, prix d'achat, lieu de stockage, conditionnement, etc.), combien d'articles environ seront concernés (une dizaine de véhicules, une centaine de matériels informatiques, un millier d'outillages ...), et s'il y a des regroupements prévus (marque, matière, fournisseur, taux de TVA ...).
Il serait intéressant d'avoir une idée du type de mouvements que tu veux gérer (achats/ventes, prêts, échanges, activation/rangement ...).
Dis-nous aussi quelle version d'Excel tu utilises, et si manipules bien ce logiciel ou si tu débutes.
Et au cas où tu aurais déja saisi un tableau, mets-le à notre disposition en utilisant http://cjoint.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aïe, aïe, aïe !
Aucun n'a l'air d'être prof de maths (même modernes) ...
Il faut réduire toutes tes fractions (comme 12,5/20 ou 8/15) au même dénominateur 10 avant de calculer normalement ta moyenne.
Ainsi les 7 notes { 12,5/20 ; 16/20 ; 7/10 ; 6/15 ; 2,25/10 ; 14/20 ; 4,5/15 } s'écriront { 6,25/10 ; 8/10 ; 7/10 ; 4/10 ; 2,25/10 ; 7/10 ; 3/10 } et leur moyenne sera (6,25+8+7+4+2,25+7+3)/7 sur 10 soit 5,36/10.
J'espère que tu n'as pas encore communiqué leurs notes aux intéressés !
Amitiés à vous tous.
Aucun n'a l'air d'être prof de maths (même modernes) ...
Il faut réduire toutes tes fractions (comme 12,5/20 ou 8/15) au même dénominateur 10 avant de calculer normalement ta moyenne.
Ainsi les 7 notes { 12,5/20 ; 16/20 ; 7/10 ; 6/15 ; 2,25/10 ; 14/20 ; 4,5/15 } s'écriront { 6,25/10 ; 8/10 ; 7/10 ; 4/10 ; 2,25/10 ; 7/10 ; 3/10 } et leur moyenne sera (6,25+8+7+4+2,25+7+3)/7 sur 10 soit 5,36/10.
J'espère que tu n'as pas encore communiqué leurs notes aux intéressés !
Amitiés à vous tous.