Question excel

nath -  
 ksign -
Bonjour,

Je cherche à faire une moyenne de bulletin sur excel mais j'ai quelques difficultés. J'ai des notes sur 10, sur 20, sur 15,.... et je voudrais obtenir une moyenne pour chaque élève sur 10.

Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup.

7 réponses

ksign

ben dis donc, au moins t'es pas prof de math...
0
ksign

le calcul, c'est ((ta note sur 10) + (ta note sur 20) + (ta note sur 15)) le tout divisé par (1+2+1.5)
0
ksign

en supposant que ton problème soit de transposer cette formule dans excel (on sait jamais),
au lieu de (ta note sur 10) tu mets le nom de la case ou se trouve la note sur 10.
idem pour les suivantes.
puis tu ajoutes le signe divisé.
puis tu ajoutes le signe égal au début.
ce qui devrait te donner quelque chose du style:

=(A1+B1+C1)/(1+2+1.5)
0
yousraelias

Bonjour a tous
je veux faire une base de dossées pour gerer un petie stock , Qui peu m'aider
0
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonsoir.

Je veux bien essayer de t'aider.
Il faudrait que tu indiques quelles sont les rubriques que tu dois gérer (intitulé, unité, prix d'achat, lieu de stockage, conditionnement, etc.), combien d'articles environ seront concernés (une dizaine de véhicules, une centaine de matériels informatiques, un millier d'outillages ...), et s'il y a des regroupements prévus (marque, matière, fournisseur, taux de TVA ...).
Il serait intéressant d'avoir une idée du type de mouvements que tu veux gérer (achats/ventes, prêts, échanges, activation/rangement ...).
Dis-nous aussi quelle version d'Excel tu utilises, et si manipules bien ce logiciel ou si tu débutes.
Et au cas où tu aurais déja saisi un tableau, mets-le à notre disposition en utilisant http://cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Aïe, aïe, aïe !

Aucun n'a l'air d'être prof de maths (même modernes) ...

Il faut réduire toutes tes fractions (comme 12,5/20 ou 8/15) au même dénominateur 10 avant de calculer normalement ta moyenne.
Ainsi les 7 notes { 12,5/20 ; 16/20 ; 7/10 ; 6/15 ; 2,25/10 ; 14/20 ; 4,5/15 } s'écriront { 6,25/10 ; 8/10 ; 7/10 ; 4/10 ; 2,25/10 ; 7/10 ; 3/10 } et leur moyenne sera (6,25+8+7+4+2,25+7+3)/7 sur 10 soit 5,36/10.

J'espère que tu n'as pas encore communiqué leurs notes aux intéressés !

Amitiés à vous tous.
0
ksign

autant pour moi.
heureusement qu'il y a des prof de math (modernes ?) qui veillent.
0
ksign

donc la formule excel serait (A1/1)+(B1/2)+(C1/1.5)+.../le nombre de notes
merci de marquer la question comme résolue.
0