Problèmes de son suite à plusieurs problèmes
Fermé
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
-
7 janv. 2018 à 18:57
EterniTea Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 01:44
EterniTea Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 01:44
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
7 janv. 2018 à 19:08
7 janv. 2018 à 19:08
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Pour les problèmes de son :
Voir cette page qui énumère tous les points à vérifier pour les problèmes de son : https://www.malekal.com/resoudre-probleme-son-audio-windows/
Vérifie notamment dans le gestionnaire de périphérique si la carte son est en erreur, les services Windows etc.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Pour les problèmes de son :
Voir cette page qui énumère tous les points à vérifier pour les problèmes de son : https://www.malekal.com/resoudre-probleme-son-audio-windows/
Vérifie notamment dans le gestionnaire de périphérique si la carte son est en erreur, les services Windows etc.
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
7 janv. 2018 à 20:09
7 janv. 2018 à 20:09
Merci de ta réponse Malekal. D'après CrystalDiskInfo, le disque est en bonne santé. De plus, la carte son ne semble pas avoir de problèmes d'après le gestionnaire de périphériques.
Toutefois, je viens de remarquer d'autres problèmes :
- Impossibilité d'ouvrir le menu démarrer Windows(Je clique et rien ne se passe)
- Impossibilité d'ouvrir les paramètres Windows peu importe la façon, sous peine d'afficher une fenêtre d'erreur : "le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagé de manière externe"??
- L'ordinateur montre qu'il n'y a aucun accès réseau, qu'il n'y a aucune connexion internet, et ce malgré le fait que je sois présentement en train d'écrire sans aucun problème sur une page internet. L'ordinateur ne veut cependant pas se connecter à diverses applications, comme Messenger par exemple.
Il ne semble pas s'agir simplement d'un problème de son, mais d'un problème touchant plusieurs fonctionnalités de Windows. Je tenterai d'en informer cette communauté si d'autres problèmes font leur apparition.
Merci d'avance.
Toutefois, je viens de remarquer d'autres problèmes :
- Impossibilité d'ouvrir le menu démarrer Windows(Je clique et rien ne se passe)
- Impossibilité d'ouvrir les paramètres Windows peu importe la façon, sous peine d'afficher une fenêtre d'erreur : "le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagé de manière externe"??
- L'ordinateur montre qu'il n'y a aucun accès réseau, qu'il n'y a aucune connexion internet, et ce malgré le fait que je sois présentement en train d'écrire sans aucun problème sur une page internet. L'ordinateur ne veut cependant pas se connecter à diverses applications, comme Messenger par exemple.
Il ne semble pas s'agir simplement d'un problème de son, mais d'un problème touchant plusieurs fonctionnalités de Windows. Je tenterai d'en informer cette communauté si d'autres problèmes font leur apparition.
Merci d'avance.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
7 janv. 2018 à 20:16
7 janv. 2018 à 20:16
Il est flingué ton Windows.
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version 1703 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version 1703 ?
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
7 janv. 2018 à 21:12
7 janv. 2018 à 21:12
J'ai la version 1709 avec comme version du système d'exploitation 16299.125
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
7 janv. 2018 à 21:36
7 janv. 2018 à 21:36
Créé un nouvel utilisateur si possible local : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Vois comment ça se passe.
Si pas mieux et ça ne fonctionne pas dessus non plus :
Tente une réparation de Windows 10 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Vois comment ça se passe.
Si pas mieux et ça ne fonctionne pas dessus non plus :
Tente une réparation de Windows 10 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
7 janv. 2018 à 22:54
7 janv. 2018 à 22:54
La création d'un nouvel utilisateur semble fonctionner pour la plupart des problèmes. Le menu démarrer est désormais accessible, de même que les paramètres windows. Des applications peuvent également être lancées. Toutefois, windows ne semble toujours pas reconnaître la connexion réseau lorsque je tente d'accéder à ses propres applications, comme le Microsoft Store ou les applications installées par ce dernier. De plus, le problème de son persiste malgré diverses tentatives.
Je n'ai cependant pas encore essayé la réparation de Windows sans perte de données, ne considérez donc pas ces résultats comme confirmés.
--
Je n'ai cependant pas encore essayé la réparation de Windows sans perte de données, ne considérez donc pas ces résultats comme confirmés.
--
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
7 janv. 2018 à 23:14
7 janv. 2018 à 23:14
il doit être flingué le premier utilisateur, garde cette session administrateur
tu pourras supprimer l'autre et la remettre.
Pour le son, ça donne quoi au niveau du gestionnaire de périphériques ?
fais la réparation, ça fera pas de mal.
tu pourras supprimer l'autre et la remettre.
Pour le son, ça donne quoi au niveau du gestionnaire de périphériques ?
fais la réparation, ça fera pas de mal.
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
7 janv. 2018 à 23:31
7 janv. 2018 à 23:31
Rien ne semble anormal au niveau du gestionnaire de périphérique.
Dois-je effectuer la réparation sur l'ancien ou le nouvel utilisateur?
Dois-je effectuer la réparation sur l'ancien ou le nouvel utilisateur?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
8 janv. 2018 à 09:50
8 janv. 2018 à 09:50
Fais le sur le nouveau.
EterniTea
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
9 janv. 2018 à 01:44
9 janv. 2018 à 01:44
D'accord merci! Tout fonctionne!