Problème sur installation skype

Fermé
CLIOPOL1 - 6 janv. 2018 à 16:21
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 janv. 2018 à 18:39
J'ai un mac avec osx 10.7.5.
pour installer skype l'application me demande osx 10.10

mes mises à jour sont faites et restent su osx 10.7.5

comment je fais?

merci
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
Modifié le 6 janv. 2018 à 16:24
Bonjour,

J'ai le même souci... Les services Skype m'ont fait savoir que, pour économiser les serveurs, non seulement ils n'assuraient plus la mainteance des anciennes versions, ils en bloquent aussi le fonctionnement. Solution : si tu as absolument besoin de Skype, faire la mise à jour d'OS X.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
J'ai fait les mises à jour. J'ai toujours OSX 10.7.5. Ou se trouve OSX 10.10 ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
6 janv. 2018 à 18:21
Bonsoir,

En premier, quelques règles que le "modo" ci-dessus, que je salue au passage, en lui souhaitant une bonne année de modération, auraient du te rappeler et, pour ce qui concerne Skype, pour ta version de Mac OS, tu vas, et lui aussi, si besoin, sur cette page pour la trouver.

Quant à passer à une version supérieure, encore faut-il que ton Mac, soit apte à l'installer mais, comme tu ne donnes pas ta configuration, impossible de te répondre, je ne suis pas devin !

Pour trouver ta configuration, si besoin, et la donner dans ta réponse :

voici une aide imagée

Cordialement.

(Pas vexé le modo j'espère ? :-)) ) et j'espère qu'il va bien en ce début 2018 ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
6 janv. 2018 à 18:39
L'est pas vexé, le modo ! C'est encore pire... :-))

Hum, vi... On trouve les anciennes versions de Skype... Le problème est que Microsoft -qui a récupéré le schmilblick- refuse de laisser l'accès aux versions de MacOS antérieure à 10.9. Voici le réponse qui m'a été faite sur les forums de la Microsoft Community par Foyan :
La raison est que les ressources disponibles sont hélas limitées, et qu'en conséquence, Skype/Microsoft a entrepris d'en limiter la consommation :
- en les réservant aux versions récentes du logiciel;
- en cessant de prendre en charge la compatibilité avec ton OS-là et ta version du logiciel;
- en chargeant le cerbère-filtre placé à l'entrée du serveur de leur en refuser désormais l'accès.

Tu as la possibilité de faire connaître ton sentiment par l'envoi direct d'un commentaire à Skype/Microsoft. ;-)

Je doute cependant que ce soit de nature à faire revenir "les têtes pensantes" sur leur décision, vu que la position de Skype/Microsoft vis-à-vis de ton OS ne diffère guère de celle adoptée par Apple en l'occurrence... :-(

Hth
 Donc, on a, j'ai la version de Skype compatible avec mon OS mais Microsoft nous fait un doigt ou même un bras d'honneur :-(

Reste la mise à jour de l'OS et, magnanime, je te le concède, savoir quel matos a notre ami est bien utile...

Je te MP ;-)
0