Macbook pro retina - court circuit que faire

Fermé
mouette87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 22:22
mouette87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 16:31
Bonjour,

J'ai un macbook pro retina 13 pouces (fin 2013). depuis quelques temps il s'éteignait subitement alors que la batterie était à 40%, et il indiquait "batterie à remplacer bientôt, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur sans l'endommager". N'ayant pas vraiment la possibilité de changer la batterie pour le moment j'ai continué à l'utiliser sur secteur car ainsi il fonctionnait toujours bien. Mais il y a quelques jours j'ai voulu l'allumer et il ne s'allumait plus. Impossible de l'allumer. Je l'ai fait contrôler et on m'a diagnostiqué un court-circuit. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver car je n'ai jamais fait tomber de liquide sur mon ordinateur. Est-ce que cela est aussi arrivé à quelqu'un et qu'avez vous fait? Est-ce que ce pourrait être un défaut de fabrication?
Je pensais qu'avec une tel investissement je pourrai garder mon macbook pro plus que 3 ans et demi.... d'autant que j'en ai pris soin.

Merci pour vos témoignages et bonne année 2018!

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
8 janv. 2018 à 10:31
Salut,

Si il est toujours sous garantie vas au sav d'Apple.
0
Merci Pierre, malheureusement il n'est plus sous garantie je l'ai acheté début 2014...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 14:16
Bonjour,

je suis très loin d'être convaincu par l'affirmation que la panne est due à un court-circuit. Sauf, si le court-circuit concerne la batterie uniquement.

Il peut s'agir tout simplement d'un problème de panne de batterie.
Si le diagnostique n'a pas été fait par un centre de services agréé par Apple, il faut le refaire dans un de ces centres. Et éventuellement demander le prix du remplacement ou de la batterie seule qui peut être remplacée par soi même.
https://www.macg.co/materiel/2013/10/pas-pas-changer-la-batterie-dun-macbook-pro-retina-13-pouces-77354

Avec cette page, on peut trouver le Centre de services Apple le plus proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne suite !

PS : un proche possède un Macbook Pro de début 2009, qui tourne toujours avec la batterie d'origine.

0
mouette87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
24 janv. 2018 à 16:31
Bonjour Francis,

Merci pour votre réponse, j'ai été dans un centre agrée et ils ont confirmé que la carte-mère est HS, mais ils ne savent pas dire d'où ça vient...

Ils proposent de remplacer la carte-mère, mais à ce prix là je ne suis pas sûre que cela vaille le coup...

Si j'arrive à résoudre la situation je le posterai!

Bonne après-midi
Marie
0