Connexion de 2 PC pour partager des applis et des fichiers

jeanMichmuch4608 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanMichmuch4608 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai 2 PC (1 serveur sous Windows server 2012 R2 et un PC" sous Windows 7 )qui étaient en réseau simple (sur le même routeur) j'y ai partagé des dossiers et des programmes , je viens de déménager et le serveur est dans un autre batiment et raccordé sur une IP fixe, comment puis je raccorder mon PC sur ce serveur afin de partager mes dossiers existants et utiliser des programmes partagés (comptabilité et dessin) les anciens dossiers partagés sont toujours inscrits sur les 2 PC ,à l'époque, je les ai crées, via connecter un lecteur réseau , Comment indiquer au PC le chemin d'accès au serveur et retrouver mes lecteurs réseaux?

J'espère avoir été clair et vous remercie de votre aide
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Un autre bâtiment limite on s'en fout :-) la bonne question est comment sont-il raccordé ?
Sur un Lan ? Le même ?
Si oui il suffit de refaire vos mapping en pointant sur le server\ressources.
Genre:
\\nomdemonserveur\nomdemonrépertoire
ou \\nomdemonserveur\nomdudisqueshare$\nomdemonrépertoire

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
jeanMichmuch4608 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils ne sont pas sur le même LAN .
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > jeanMichmuch4608 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas il peut être impossible de se connecter, il faut au moins que les différents lan soient configurés pour pouvoir dialoguer entre eux.
Mais ça c'est une question pour l'admin réseau
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Est-il possible de faire un ping de votre pc sur l'ip de votre serveur ?
0
jeanMichmuch4608 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de faire un ping, mais pas de réponse, je vais contacter un informaticien local afin de connecter ces 2 PC
merci de votre aide
0