Branchements et réglages BOX - CPL - Switch - PC - téléphone

Fermé
david_51 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 22:18
david_51 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 18:15
Bonjour,

Je vous explique le cablage:
- ma box est reliée à un CPL
- l'autre CPL est synchro, le câble RJ, quand branché entre le 2ème CPL et le PC portable, fournit internet sans aucun souci
- pour avoir du wifi et éviter de brancher/débrancher, j'ai acheté un extenseur répétiteur mini routeur Aigital N300RP--FRS, 802,11b/g/n. Il permet mode point d'accès ( AP ) et mode répéteur
- lorsque je branche le cable RJ du CPL vers l'extenseur (dans un premier temps sans mot de passe pour faire simple), j'ai le wifi et internet sur mon téléphone en me connectant au wifi de l'extenseur

- problème : quand je me connecte au wifi de l'extenseur sur mon pc, j'ai une connection internet pendant quelques secondes, puis rien. Je ne peux plus non plus me connecter à l'extenseur via son ip par défaut (à l'installation ou après un reset j'accède au menu de l'extenseur sans problème via cet IP par défaut). Avec un second téléphone, les deux téléphones ont internet via le wifi sans problème.

A la première connexion au wifi, j'ai eu un message windows "il s agit d'un routeur non configuré". Il me demande un code à 8 chiffres que je ne trouve pas tel qu'indiqué sur l'extenseur. J'ai donc cliqué sur "me connecter sans configurer le routeur".


Lorsque je fais "résolution des problèmes" sur l'icone de connexion avec panneau jaune sur mon pc, il répare un problème de passerelle, la connexion internet parfois revient mais au maximum pour quelques secondes.
J'ai activé le DHCP sur ma livebox et mis une plage de 40 IP.
Dans le menu de la livebox, à la première ouverture, sur la page d'accueil mon extenseur avait la même IP que le PC portable, ils apparaissent tous les deux, l'extenseur en filaire et le laptop en wifi.

Là j'ai l'impression de vous avoir tout dit, que faire pour que le wifi proposé par l'extenseur convienne à mon pc portable ?

Merci beaucoup,
David
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 janv. 2018 à 22:20
Salut,
il est clair que ton point d'accès , relativement exotique a un fonctionnement des plus anarchiques.
il vaudrait mieux que tu achètes un vrai point d'accès.
-2
david_51 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
7 janv. 2018 à 21:48
Super, aide précieuse, merci.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > david_51 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
7 janv. 2018 à 22:20
Ce n'est pas moi qui achète n'importe quoi ...
et quand le je fais, je ne m'en prends qu'à moi même.
0
david_51 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 18:15
Excellent.

Il y a un souci dans ma configuration, même si ce point d'accès n'est pas dans les livres d'or, j'aimerais simplement avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait ou qui veut essayer d'être de bon secours.
Plutôt que de recommander de tout racheter, là évidemment une modération multimod répond à toutes les questions.
0