Ecran externe sur pc portable (ecran interne HS)

Fermé
Heracles77 - 4 janv. 2018 à 19:54
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 22:21
Bonsoir,

J'ai deux pc portables avec le meme souci : celui des charnières HS.
Jusqu'à présent, il fallait manipuler l'écran (avant vers l'arrière et inversement) pour avoir un affichage correct.
Sauf que maintenant l'écran est completement noir (comme éteint) : je pensais donc qu'en utilisant un ecran externe, je retrouverais un affichage. Eh bien non, pourtant je serais surpris que cela vienne de la carte graphique.
L'écran externe utilisé fonctionne sur un pc fixe et sur un autre pc portable en état de fonctionnement.

Avez vous une idée de l'origine du pb svp ?

Merci


A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
5 janv. 2018 à 17:42
Salut,

Si en te branchant directement sur ta carte graphique tu n'as aucune image, c'est que le soucis vient de ta carte graphique.
0
Salut,

Sur l'un des pc, l'affichage fonctionne via un ecran externe : en fait, le système attendait la saisie de la touche F1 avant de continuer jusqu'à l'ouverture de session Windows (ce que je ne voyait pas car l'ecran externe n'affiche pas le processus de demarrage). Je suppose que cette touche F1 à saisir fait référence à ma pile BIOS qui était HS.
Je l'ai remplacé par une pile d'occasion issue d'un autre PC mais j'ai apparemment tjs le message au démarrage (F1).
Quand on change une pile BIOS, faut il tjs obligatoirement passer ensuite par le bios pour changer la date (si c'est le cas, je suis mal car mon ecran externe n'affiche pas le BIOS). J'ai changé l'heure sur le bureau Window mais lors du redemarrage, la date/heure n'est tjs pas correcte.
Merci
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
5 janv. 2018 à 22:21
salut

si tu as 1câble HDMI, branche le pc sur la TV, tu verras peut être les options F... pour accéder au bios

@+
0