FL Studio 7 composition
Résolu
Maxime58
-
sgx136 -
sgx136 -
Salut quelqu'un sait ou faut il cliquer dans FL Studio 7 pour composer .
Parce que j'ai trouver les sons que je veut , je veux les disposer mais je c pas ou il faut cliquer pour faire aparaitre ... (je sais pas comment ça s' appelle ) le truc qui permet de poser les sons l'un a cote de lautre .
J'espere que vous avez compris
Mersi s'il vous plait aidez moi .
Parce que j'ai trouver les sons que je veut , je veux les disposer mais je c pas ou il faut cliquer pour faire aparaitre ... (je sais pas comment ça s' appelle ) le truc qui permet de poser les sons l'un a cote de lautre .
J'espere que vous avez compris
Mersi s'il vous plait aidez moi .
A voir également:
- FL Studio 7 composition
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
37 réponses
dite moi comment on fait pour avoir un vrai son de piano sur FL studio j'arrive pas sa ménerve merci d'avance
Concernant la composition avec fruity, l'idée est donc de sélectionner pour commencé les instruments qui t'interesse ensuite si tu veux les édités les pattern sont là pour te permettre de faire des boucles, dans ceux ci il suffit de fair un clik droit sur l'instrument que tu souhaite edité et sélectionné piano roll, cet outil te permetra d'édité ryhtmiquement tes boucles ainsi que mélodiquement( l'interface etant un clavier).
Une fois tes boucles finies tu peux les disposées a ta guise dans la "playlist". Voila!
Pour finaliser au mieu tes compos il te reste a rajouter et régler au millimetre les effets tel la compression (tres important).
Pour les claviers maitres, rien de plus simple, branche ton clavier, lance fruity, réglage midi, sélectionne ton clavier qui doit s'afficher et clique sur "enable", si l'aténuation des notes te dérange, au lieu de "vélocity" qui doit etre sélectionné en bas, met "none".Voila
Une fois tes boucles finies tu peux les disposées a ta guise dans la "playlist". Voila!
Pour finaliser au mieu tes compos il te reste a rajouter et régler au millimetre les effets tel la compression (tres important).
Pour les claviers maitres, rien de plus simple, branche ton clavier, lance fruity, réglage midi, sélectionne ton clavier qui doit s'afficher et clique sur "enable", si l'aténuation des notes te dérange, au lieu de "vélocity" qui doit etre sélectionné en bas, met "none".Voila
dans fl studio pour poser tes son les un apres le autres c'est dans la playliste touche f5 pour la faire aparaitre et apres tu posetes patern ( le ptit cadre ou ya tes son )
salut les gas
aler voir mon blog vous pouré télécharger fl studio 8 et il y a des tutoriel pour les débutant.
aler voir mon blog vous pouré télécharger fl studio 8 et il y a des tutoriel pour les débutant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re slt j'ai trouver un nouveau forum sur fruity loops
tous ti hé et tous en free de bon tuto en fr tous sa sur :
***************https://fl-studio.vraiforum.com/index.php*******************
tous ti hé et tous en free de bon tuto en fr tous sa sur :
***************https://fl-studio.vraiforum.com/index.php*******************
il faut que t'ouvre l'icone a 4 bouton situé en haut vers la droite.ensuite tu va voir kick hihat snare et le son que tu viens d'ajouter.right click dessus et tu va voir piao roll,click dessus et dessine tes notes.
salut pour fair ton montage fo regarde licon ou ya le micro dessine il ce trouve toute an haut de la page et bien tu pren licon qui et an premier sur les mem icon que le micro
ouh la la... ça s'appelle le piano roll ou le piano virtuel
Tu devrais faire un tour par ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-278131-faites-de-la-musique-sur-ordinateur-avec-fl-studio.html
Tu devrais faire un tour par ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-278131-faites-de-la-musique-sur-ordinateur-avec-fl-studio.html
bonjour je detere un peut aujourduit cela servira surement au debutant ...et je vous conseille de bien lire avant de poser des question bete....car tout y est en fr.
ps: meme les plus avertit y trouverons leur bonheurs!!!
sur : https://www.fruityclub.net/
de rien.
ps: meme les plus avertit y trouverons leur bonheurs!!!
sur : https://www.fruityclub.net/
de rien.
bah c'est bizarre mais sur les tutoriels que j'ai il n'y a po de détails sur comment utiliser les outils du mixeur et tout.si quelqu'un connait un site pour télécharger l'aide de fl studio en francais que la personne me dise parce que ce logiciel vraiment il fout les nerfs
moi c chris jfait du beat avec fl studio pi jclanche deja une coupe de rappeurs qc mais le probleme, jai un gros piano ke je vx brancher dans lordi mais je sais vrm pas comment jai pas le fil midi in et out pour lordi mais jai conecté la sortie usb du piano dans lentrer de mon ordi, quelqun pourrait p-e maider dans mon reve? lil-chris-ckl@hotmail.com merci
Moi j'ai été dans le même cas que toi, j'ai chercher plein de tutos sur google mais j'ai jammais rien trouver.
Ce que j'ai fait, j'y ai consacrer toute une journée (8h) pour comprendre par moi même.
Je sais c'est vraiment pas facile et plutot chiant, mais personne veut jamais expliquer, crois moi je dis sa par experience..
Je voudrais bien t'expliquer comment tout marche mais j'ai pas vraiment TOUT compris.. et pis sa mettrair trop de temps...
Voila j'espere que je t'ai un peu eclairer...
@ +
Ce que j'ai fait, j'y ai consacrer toute une journée (8h) pour comprendre par moi même.
Je sais c'est vraiment pas facile et plutot chiant, mais personne veut jamais expliquer, crois moi je dis sa par experience..
Je voudrais bien t'expliquer comment tout marche mais j'ai pas vraiment TOUT compris.. et pis sa mettrair trop de temps...
Voila j'espere que je t'ai un peu eclairer...
@ +
allez un ptit coup de main,
A TOUS fl studio est un logiciel de COMPOSITION, il vous est bien sur possible d'y ajouter vos propre samples et boucle audio, mais dans ce cas orientez vous plutot vers un soundtracker type Ejay,musicmaker etc...
Pour commencer on ne maitrise pas fl studio d'un simple coup de baguette magik et ils vous faudra bossez dur pour arriver à faire quelque chose de propre
aussi bien du coté musical (une musique qui ressemble à quelque chose avec une structure a savoir intro,ligne de bass, rythmique,melodie, break,layers etc... et ce dans l'ordre qu'on veut sauf pour l'intro bien sur) que technique (choix des sons, effets et arrangement) tout est possible avec ce logiciel.
Tout d'abord un tuto pour comprendre ce qu'est fl studio ensuite: you tube= des centaines de clips sur la facon d'utiliser la chose
Un bon pc,de l'inspiration, de la méthode et voila.......
Pour ceux du 28 = j'donne des cours
Bon courage !!!!
A TOUS fl studio est un logiciel de COMPOSITION, il vous est bien sur possible d'y ajouter vos propre samples et boucle audio, mais dans ce cas orientez vous plutot vers un soundtracker type Ejay,musicmaker etc...
Pour commencer on ne maitrise pas fl studio d'un simple coup de baguette magik et ils vous faudra bossez dur pour arriver à faire quelque chose de propre
aussi bien du coté musical (une musique qui ressemble à quelque chose avec une structure a savoir intro,ligne de bass, rythmique,melodie, break,layers etc... et ce dans l'ordre qu'on veut sauf pour l'intro bien sur) que technique (choix des sons, effets et arrangement) tout est possible avec ce logiciel.
Tout d'abord un tuto pour comprendre ce qu'est fl studio ensuite: you tube= des centaines de clips sur la facon d'utiliser la chose
Un bon pc,de l'inspiration, de la méthode et voila.......
Pour ceux du 28 = j'donne des cours
Bon courage !!!!