A voir également:
- Programmation Access à partir d''un fichier Excel
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour
tu écris:
Je souhaiterais utiliser un fichier Excel faire une programmation en Access pour éditer un état.
et + loin
Existe-t-il en Access un endroit où l'on peut écrire des requêtes comme:
select (rubrique_1) from (table_1) where (rubrique_1) = (rubrique_2) etc .....
ne serait ce pas plutot:
Existe-t-il en Excel un endroit où l'on peut écrire des requêtes comme:
select (rubrique_1) from (table_1) where (rubrique_1) = (rubrique_2) etc .....
si excel, la réponse est oui en utilisant la technologie ADO ou query table
https://excel.developpez.com/faq/?page=Access#QueryTable
--
Michel
tu écris:
Je souhaiterais utiliser un fichier Excel faire une programmation en Access pour éditer un état.
et + loin
Existe-t-il en Access un endroit où l'on peut écrire des requêtes comme:
select (rubrique_1) from (table_1) where (rubrique_1) = (rubrique_2) etc .....
ne serait ce pas plutot:
Existe-t-il en Excel un endroit où l'on peut écrire des requêtes comme:
select (rubrique_1) from (table_1) where (rubrique_1) = (rubrique_2) etc .....
si excel, la réponse est oui en utilisant la technologie ADO ou query table
https://excel.developpez.com/faq/?page=Access#QueryTable
--
Michel
D'abord, je vous présente mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2018.
Ensuite, toutes mes excuses pour le temps mis pour répondre.
Après analyse, je souhaiterais savoir si je dois choisir Excel, Access ou VB pour régler mon problème, sachant que je travaille dans Excel, un peu Access mais pas du tout en VB.
Je dispose d'un fichier Excel ayant 14 zones que je voudrais exploiter de la manière suivante:
Début.
Initialiser à 0 (zéro) la zone w_work.
Résultat : w_work=(00,00).
Accepter 2 nombres à l'écran: 02 et 16 (par exemple).
Placer les 2 nombres acceptés dans w_work.
Résultat : w_work=(02,16).
Lecture F1.
Initialiser à 0 (zéro) la zone w_témoin.
Résultat: w_témoin=0.
Si undeux=w_work mettre 1 dans w_témoin.
Si untrois=w_work mettre 1 dans w_témoin.
Si unquatre=w_work mettre 1 dans w_témoin.
Si deuxtrois=w_work mettre 1 dans w_témoin.
Si deuxquatre=w_work mettre 1 dans w_témoin.
Si troisquatre=w_work mettre 1 dans w_témoin.
Si w_témoin=1 Alors afficher ‘typ, ord, date, un, deux, trois, quatre’.
Relire F1.
Fin .
Description Enregistrement du Fichier Excel:
- typ 1 car alphabétique,
- ord 3 car numériques,
- date 10 car alphanumériques, (format: AAAA/MM/JJ)
- un 2 car numériques, (Ex: 6 pour 06 suppression 0 zéro non significatif)
- deux 2 car numériques, (Ex: 17 pour 17 )
- trois 2 car numériques, idem
- quatre 2 car numériques, idem
- total 3 car numériques,
- undeux 7 car alphanumériques, (format: (XX,YY) Ex: (6,17)
- untrois 7 car alphanumériques, (format: (XX,YY) Ex: (24,3)
- unquatre 7 car alphanumériques, (format: (XX,YY) Ex: (51,27)
- deuxtrois 7 car alphanumériques, (format: (XX,YY)
- deuxquatre 7 car alphanumériques, (format: (XX,YY)
- troisquatre 7 car alphanumériques, (format: (XX,YY)
Je dois noter par exemple que la zone 'undeux' est le couple obtenu par la concaténation des 2 zones 'un'' et 'deux'.
Merci beaucoup pour l'aide.
arsene53