Souris reconnue mais non fonctionnelle depuis MaJ 1709

Fermé
Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 4 janv. 2018 à 11:42
Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 4 janv. 2018 à 18:11
Bonjour à tous, une bonne année 2018 !

Hier matin, mon Acer S13 a fait une mise à jour de fonctionnalité windows 10 (version 1709).
Depuis, ma souris Logitech M187 ne fonctionne plus. Pile neuve et elle fonctionne sur un autre PC. Le plus étrange c'est que dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît et aucune erreur n'est détectée. J'ai essayé avec une autre souris, même chose (détectée mais ne marche pas, fonctionne correctement sur un autre PC).

Je suis très preneur de vos solutions. Le SupportCenter Microsoft s'est révélé inefficace (la faute à la souris, ben voyons)
Merci d'avance pour vos réponses. Une bonne journée.

Darklio
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 4 janv. 2018 à 12:10
Bonjour,
Installe la dernière mise à jour pour ta souris du 19/12/2017 : https://support.logi.com/hc/en-001
Vérifie aussi si tous tes autres pilotes sont à jour, voir ICI.

bazfile contributeur sécurité.
0
Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
4 janv. 2018 à 12:48
Bonjour bazfile, merci pour ton aide
Il n'y a pas de drivers pour la souris, ce sont des software de personnalisation. J y avais pensé. Mais je vais tenter par Drivers cloud alors. J'ai lu beaucoup de choses à propos de ces softwares diagnostique qui te propose de télécharger des drivers, qu'il ne fallait pas trop s'y fier et rechercher les drivers pièces par pièces sur les sites de constructeur... Bref, je vais essayer.
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
4 janv. 2018 à 12:59
Si je te propose DiverCloud c'est que ce site est fiable rien à voir avec les bouses que l'on trouve sur le web.
0
Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
4 janv. 2018 à 15:14
Ok, merci beaucoup. J'avais eu un soucis par le passé avec MaConfig.com, donc je suis prudent. Dès que j'ai une connexion stable et illimitée, je mettrai tout cela en ordre et te tiens au courant.
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
4 janv. 2018 à 15:18
Ne met que les pilotes dont la pertinence est de 5 ou 4, tu peux aussi si tu préfères aller sur le site du constructeur de ton ordinateur afin d'y télécharger les derniers pilotes.
0
Darklio11 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
4 janv. 2018 à 18:11
Parmi les pilotes avec pertinence 4 ou 5, il n'y a que la carte son, la carte réseau et l'usb/bluetooth. J'ai mis à jour le dernier, sans résultat.
Je vais plancher sur le site d'Acer, il y a aussi des drivers proposés. Mais je ne sais pas quoi réellement, on ne propose rien pour la carte mère ou les ports usb.
Après, il y a les mises à jour BIOS, mais là je suis clairement pas assez sûr de moi pour tenter quoi que se soit.
https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/support-product/6730?b=1
(c'est le lien des drivers proposés par acer pour mon laptop)

Est-ce que j'essaie de contacter Acer ?
0