Plusieurs comptes mais pas les memes logiciels c'est possibles ?

Fermé
Mdji - 3 janv. 2018 à 21:42
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 5 janv. 2018 à 18:52
Bonjour,

Mon fils a un ordinateurs pour aller en classe mais il rame c'est vraiment catastrophique. Pour vous dire les applications pour les manuels scolaires ne sont pas toutes compatibles, il n'a donc pas tous ses livres en cours ...

Nous avons un autre ordinateur portable à la maison mais c'est le notre ... perso ..., j'y ai plusieurs logiciels que je ne souhaite pas supprimer et il y a aussi quelques jeux. Et il n'est pas possible que mon fils aille en cours avec des jeux sur son ordi, deja que des qu'il fait un truc de travers les profs lui disent qu'il s'amuse, si il a un jeux c'est la porte ouverte à la débandade. C'est un ordinateur de travail, en cours les profs ne doivent voir que des outils de travail.

Je voudrais savoir si il est possible de faire un compte principal ou nous accéderions à tous ces logiciels et un second compte pour mon fils mais ou il ne serait pas possible d’accéder aux jeux et autres logiciels ... Il n'aurait acces qu'aux logiciels et dossiers que je choisirais.

et si c'est possible comment faire ??? Je suis pas une grande pro de l'informatique mais avec de bonnes explications je me débrouilles

Merci d'avance pour toutes vos réponses



A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
3 janv. 2018 à 21:54
salut

Mon fils a un ordinateurs pour aller en classe mais il rame c'est vraiment catastrophique

il faudrait trouver pourquoi le pc "rame"

Pour vous dire les applications pour les manuels scolaires ne sont pas toutes compatibles, il n'a donc pas tous ses livres en cours ...

les applications pour les manuels seront compatibles avec ton pc perso?

oui, c'est possible de créer 1 second compte pour ton fils ( il suffit d'activer le compte "invité"), tout en sachant que tu es Administrateur du pc avec 1 mot de passe, et qu'il ne le connaisse pas...

@+
0
Bonsoir,
Je pense que si le PC de mon fils rame c'est pour plusieurs raisons :
1) c'est une vieille machine largement dépassée et peu réactive.
2) et avec peu de mémoire l'association qui nous l'a fournit nous a déconseillée d'y mettre un antivirus sous peine d'utiliser toute la mémoire et forcement mon fils va sur le net des qu'on tourne le dos .... y a de grandes chances qu'il nous y ai collé des vilaines choses ...

une des applications pour les manuels scolaires n'est pas compatible, il n'y a rien à faire. Le prof qui gère le parc informatique au collège à essayé, ça ne fonctionne pas.


Si je lui fais un compte invité je peux choisir à quels logiciels il peut accéder ?? Pour qu'il n'ai pas les jeux ou mes logiciels perso sur son compte.
0
je n'ai pas précisé mais l'ordinateur est un ASUS portable et c'est windows 10
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
3 janv. 2018 à 22:48
re

Si je lui fais un compte invité je peux choisir à quels logiciels il peut accéder ?? Pour qu'il n'ai pas les jeux ou mes logiciels perso sur son compte.

si tu as installé les divers programmes(jeu etc...) pour tous les utilisateurs, je pense qu'il aura accès sans taper le mot de passe Administrateur

ton pc est sous W10?

@+
0
Pour le moment j'ai essayé de créer un second compte et effectivement il a accès a tous les logiciels
... du coup tel que c'est ça ne me convient pas ... mais y a peut être une autre manière de faire ??? des modifications à prévoir ???

Oui le pc est sous W 10
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
3 janv. 2018 à 23:19
re

je ne l'ai jamais fait car il n'y a que moi qui utilise mon pc et je suis Administrateur, il faut que je cherche comment réaliser la manipulation sous W10

tu es bien l'Administrateur du pc?

tu as 1 mot de passe pour ton compte Administrateur?

@+
0
Actuellement il y a 3 comptes le miens (admin) et les 2 de mes enfants. Chaque compte a un mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
5 janv. 2018 à 10:12
salut

je n'ai pas encore eu le temps de tester sur mon pc (création/activation/accès aux données) du compte invité etc...

les comptes de tes enfants sont bien des comptes "invités" et n'ont pas les droits "Admiistrateur"?

en te connectant sur ces comptes, tu as testé s'ils ont/n'ont pas accès aux données qu'il y a sur le pc? (les jeux etc...)

@+
0
et bien non en fait mes enfants ont des comptes enfants ... je ne vois pas bien ce que tu appelles des comptes invités ?? j'ai essayé de créer un compte "non microsoft" sans adresse mail mais la encore il a acces aux jeux .... va me rester comme seule solution de tout enlever et de dire adieu à notre ordinateur de maison ou d'en racheter un.

pfff W10 j'aime pô !!! me semble qu'avant j'avais plus de possibilités
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
Modifié le 5 janv. 2018 à 17:45
salut

j'ai créé 1 compte Utilisateur (non Microsoft) sur W10

la personne ne peut rien exécuter en tant qu'administrateur (clic droit) car il faut le mot de passe Admin

par contre, pour ce qui est d'exécuter les programmes/logiciels sans le clic droit, ça passe...

je vais tester avec 1 compte Microsoft (adresse mail) pour voir s'il y a plus de fonctionnalités pour restreindre le compte Utilisateur

j'ai testé sur W7, et il y a beaucoup plus de possibilités pour restreindre 1 compte invité

je viens de créer 1 Utilisteur avec 1 compte Microsoft, mais je n'ai pas plus de possibilités de restrictions qu'avec le compte non Microsoft (compte local)

ceci est peut être dû au fait que je suis moi-même connecté en compte local...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
5 janv. 2018 à 18:52
re

et bien non en fait mes enfants ont des comptes enfants ... je ne vois pas bien ce que tu appelles des comptes invités ??

le compte invité n'existe plus sur W10

j'ai essayé de créer un compte "non microsoft" sans adresse mail mais la encore il a acces aux jeux ....

et avec le compte Microsoft, ça donne quoi?

pfff W10 j'aime pô !!! me semble qu'avant j'avais plus de possibilités

c'est clair....

tu as vu mon message précédent? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35112849-plusieurs-comptes-mais-pas-les-memes-logiciels-c-est-possibles#10

@+
0