Plusieurs comptes mais pas les memes logiciels c'est possibles ?
Fermé
Mdji
-
3 janv. 2018 à 21:42
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 5 janv. 2018 à 18:52
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 5 janv. 2018 à 18:52
A voir également:
- Plusieurs comptes mais pas les memes logiciels c'est possibles ?
- Logiciels sauvegarde - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- OpenOffice - Télécharger - Suite bureautique
- Logiciels - Télécharger - PDF
7 réponses
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
3 janv. 2018 à 21:54
3 janv. 2018 à 21:54
salut
Mon fils a un ordinateurs pour aller en classe mais il rame c'est vraiment catastrophique
il faudrait trouver pourquoi le pc "rame"
Pour vous dire les applications pour les manuels scolaires ne sont pas toutes compatibles, il n'a donc pas tous ses livres en cours ...
les applications pour les manuels seront compatibles avec ton pc perso?
oui, c'est possible de créer 1 second compte pour ton fils ( il suffit d'activer le compte "invité"), tout en sachant que tu es Administrateur du pc avec 1 mot de passe, et qu'il ne le connaisse pas...
@+
Mon fils a un ordinateurs pour aller en classe mais il rame c'est vraiment catastrophique
il faudrait trouver pourquoi le pc "rame"
Pour vous dire les applications pour les manuels scolaires ne sont pas toutes compatibles, il n'a donc pas tous ses livres en cours ...
les applications pour les manuels seront compatibles avec ton pc perso?
oui, c'est possible de créer 1 second compte pour ton fils ( il suffit d'activer le compte "invité"), tout en sachant que tu es Administrateur du pc avec 1 mot de passe, et qu'il ne le connaisse pas...
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
3 janv. 2018 à 22:48
3 janv. 2018 à 22:48
re
Si je lui fais un compte invité je peux choisir à quels logiciels il peut accéder ?? Pour qu'il n'ai pas les jeux ou mes logiciels perso sur son compte.
si tu as installé les divers programmes(jeu etc...) pour tous les utilisateurs, je pense qu'il aura accès sans taper le mot de passe Administrateur
ton pc est sous W10?
@+
Si je lui fais un compte invité je peux choisir à quels logiciels il peut accéder ?? Pour qu'il n'ai pas les jeux ou mes logiciels perso sur son compte.
si tu as installé les divers programmes(jeu etc...) pour tous les utilisateurs, je pense qu'il aura accès sans taper le mot de passe Administrateur
ton pc est sous W10?
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
3 janv. 2018 à 23:19
3 janv. 2018 à 23:19
re
je ne l'ai jamais fait car il n'y a que moi qui utilise mon pc et je suis Administrateur, il faut que je cherche comment réaliser la manipulation sous W10
tu es bien l'Administrateur du pc?
tu as 1 mot de passe pour ton compte Administrateur?
@+
je ne l'ai jamais fait car il n'y a que moi qui utilise mon pc et je suis Administrateur, il faut que je cherche comment réaliser la manipulation sous W10
tu es bien l'Administrateur du pc?
tu as 1 mot de passe pour ton compte Administrateur?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
5 janv. 2018 à 10:12
5 janv. 2018 à 10:12
salut
je n'ai pas encore eu le temps de tester sur mon pc (création/activation/accès aux données) du compte invité etc...
les comptes de tes enfants sont bien des comptes "invités" et n'ont pas les droits "Admiistrateur"?
en te connectant sur ces comptes, tu as testé s'ils ont/n'ont pas accès aux données qu'il y a sur le pc? (les jeux etc...)
@+
je n'ai pas encore eu le temps de tester sur mon pc (création/activation/accès aux données) du compte invité etc...
les comptes de tes enfants sont bien des comptes "invités" et n'ont pas les droits "Admiistrateur"?
en te connectant sur ces comptes, tu as testé s'ils ont/n'ont pas accès aux données qu'il y a sur le pc? (les jeux etc...)
@+
et bien non en fait mes enfants ont des comptes enfants ... je ne vois pas bien ce que tu appelles des comptes invités ?? j'ai essayé de créer un compte "non microsoft" sans adresse mail mais la encore il a acces aux jeux .... va me rester comme seule solution de tout enlever et de dire adieu à notre ordinateur de maison ou d'en racheter un.
pfff W10 j'aime pô !!! me semble qu'avant j'avais plus de possibilités
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
Modifié le 5 janv. 2018 à 17:45
Modifié le 5 janv. 2018 à 17:45
salut
j'ai créé 1 compte Utilisateur (non Microsoft) sur W10
la personne ne peut rien exécuter en tant qu'administrateur (clic droit) car il faut le mot de passe Admin
par contre, pour ce qui est d'exécuter les programmes/logiciels sans le clic droit, ça passe...
je vais tester avec 1 compte Microsoft (adresse mail) pour voir s'il y a plus de fonctionnalités pour restreindre le compte Utilisateur
j'ai testé sur W7, et il y a beaucoup plus de possibilités pour restreindre 1 compte invité
je viens de créer 1 Utilisteur avec 1 compte Microsoft, mais je n'ai pas plus de possibilités de restrictions qu'avec le compte non Microsoft (compte local)
ceci est peut être dû au fait que je suis moi-même connecté en compte local...
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
j'ai créé 1 compte Utilisateur (non Microsoft) sur W10
la personne ne peut rien exécuter en tant qu'administrateur (clic droit) car il faut le mot de passe Admin
par contre, pour ce qui est d'exécuter les programmes/logiciels sans le clic droit, ça passe...
je vais tester avec 1 compte Microsoft (adresse mail) pour voir s'il y a plus de fonctionnalités pour restreindre le compte Utilisateur
j'ai testé sur W7, et il y a beaucoup plus de possibilités pour restreindre 1 compte invité
je viens de créer 1 Utilisteur avec 1 compte Microsoft, mais je n'ai pas plus de possibilités de restrictions qu'avec le compte non Microsoft (compte local)
ceci est peut être dû au fait que je suis moi-même connecté en compte local...
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
5 janv. 2018 à 18:52
5 janv. 2018 à 18:52
re
et bien non en fait mes enfants ont des comptes enfants ... je ne vois pas bien ce que tu appelles des comptes invités ??
le compte invité n'existe plus sur W10
j'ai essayé de créer un compte "non microsoft" sans adresse mail mais la encore il a acces aux jeux ....
et avec le compte Microsoft, ça donne quoi?
c'est clair....
tu as vu mon message précédent? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35112849-plusieurs-comptes-mais-pas-les-memes-logiciels-c-est-possibles#10
@+
et bien non en fait mes enfants ont des comptes enfants ... je ne vois pas bien ce que tu appelles des comptes invités ??
le compte invité n'existe plus sur W10
j'ai essayé de créer un compte "non microsoft" sans adresse mail mais la encore il a acces aux jeux ....
et avec le compte Microsoft, ça donne quoi?
c'est clair....
tu as vu mon message précédent? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35112849-plusieurs-comptes-mais-pas-les-memes-logiciels-c-est-possibles#10
@+
3 janv. 2018 à 22:40
Je pense que si le PC de mon fils rame c'est pour plusieurs raisons :
1) c'est une vieille machine largement dépassée et peu réactive.
2) et avec peu de mémoire l'association qui nous l'a fournit nous a déconseillée d'y mettre un antivirus sous peine d'utiliser toute la mémoire et forcement mon fils va sur le net des qu'on tourne le dos .... y a de grandes chances qu'il nous y ai collé des vilaines choses ...
une des applications pour les manuels scolaires n'est pas compatible, il n'y a rien à faire. Le prof qui gère le parc informatique au collège à essayé, ça ne fonctionne pas.