Export contact outlook 365 au format CSV

Résolu/Fermé
MeowCR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - Modifié le 2 janv. 2018 à 11:55
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 janv. 2019 à 13:08
Bonjour,





Je souhaite exporter mes contacts outlook 365 en .csv sur un mac.

Or, quand j'exporte, cela le fait automatiquement sous le format d'archive .olm, qui m'est imposé (aucun autre choix).

En gros, au final je voudrai avoir tous mes contact, dans un seul fichier excel.

La seule option que j'ai trouvé pour le moment, c'est l'export au format vCard, mais c'est un fichier par contact à chaque fois.

Si quelqu'un a une astuce, elle serait la bienvenue, merci.

(J'ai regardé convertir olm to csv sur google, mais rien de concluant)
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous,

Si vous êtes sur Mac avec Outlook 365, la solution est de passer par votre compte outlook en ligne sur le web. outlook.com.
A partir de votre navigateur, vous allez dans vos contacts et l'export CSV est automatique (rubrique gérer)
5
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 oct. 2018 à 13:07
...sous réserve d’avoir basculé au préalable ses contacts sur le compte Outlook.com, bien entendu...
0
... Ce qui suppose également de pouvoir créer un fichier CSV depuis Outlook 365 pour mac, ce qui n'est apparement pas le cas. Je me trompe ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > spellers
24 janv. 2019 à 13:08
Non, justement. Puisque (demande de départ de cet échange) l'exportation en CSV est impossible depuis Outlook pour Mac, l'idée suggérée par Argeddon c'est de basculer les contacts Outlook sur un compte Outlook.com, ce qui permet de les récupérer dans l'application Outlook en ligne et là, on peut exporter les contacts en CSV (menu "Gérer").
0
MeowCR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 1
2 janv. 2018 à 16:25
Merci Pinzou76 et Francis.

Malheureusement, sur mac, je n'ai pas la même chose que sur la doc pour PC. quand je clic sur exporter il me demande simplement quoi (donc mes contacts) et il m'impose directement le format d'archive .olm comme format (pas de choix possible).

Quand je clique sur Continuer, il me l'exporte dans ce format et puis c'est tout.

La solution que j'ai trouvé c'est d'exporter mes contacts au format vcf dans un fichier par simple glisser-déposé, puis d'importer tout ça dansThunderbird, pour les ré-exporter tout ça dans un csv après.

Au final ça fonctionne mais c'est tiré par les cheveux...
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2018 à 23:27
Bonsoir,

oui, c'est la solution la plus simple, et qui marche pratiquement dans toutes les applications, lorsque on souhaite simplement exporter - importer des contacts sous forme de carte Vcf ou Vcard. Mais la ce ne donne pas le résultat en fichier CSV si c'est ça le but final.

Note utile : dans certaines applications, comme par exemple Contacts sur Mac, (ou Carnet d'adresses selon la version OS X), le fait d'appuyer sur la touche alt lorsque on glisse les contacts dans un dossier sur le bureau ou ailleurs, permet d'avoir les fiches Vcf présentées de manière individuelles, tandis que sans appuyer sur la touche alt, on se retrouve avec un fichier unique regroupant l'ensemble des contacts glissés-déposés dans le dossier. Le fait d'avoir des fiches individuelles peut parfois être utile.

Bonne suite :)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2018 à 15:10
Bonjour,

si j'en crois cette page, il est possible de faire un export en CSV :

https://support.office.com/fr-fr/article/Exporter-des-contacts-à-partir-d-Outlook-10f09abd-643c-4495-bb80-543714eca73f

Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
4 janv. 2018 à 00:36
Eh non, Francis, cette page concerne Outlook 2016 pour Windows, pas Outlook 2016 pour Mac...
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
2 janv. 2018 à 14:07
Bonjour,
Une solution serait de passer par l'application Outlook en lourd.
Lors de l'export vers un fichier, tu as la possibilité de choisir entre PST et CSV.
L'inconvénient est qu'il faudra attendre qu'Outlook synchronise toute ta boîte mail depuis Office365.
-1