Condition automatique sur open office calcul ou libre open

Fermé
auroreessaieexcel - 1 janv. 2018 à 12:00
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 janv. 2018 à 22:09
Bonjour à tous et bonne année :-)

Je cherche depuis longtemps une formule ou un truc pour pouvoir réaliser un format de condition.
Mais là je suis larguer :-$ et je ne sais pas si ça possible


Alors merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter .

Je vous explique
COLONE A COLONNE B
age Condition
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

...


Je voudrais mettre un chiffre dans la COLONNE B
du genre
Si l'age est compris entre 0 et 5 ans alors dans la colonne B fusionner O à 5 et écrire le chiffre 3 centré
Si l'age est compris entre 6 et 8 ans alors dans la colonne B fusionner 6 à 8 et écrire le chiffre 5 centré
Si l'age est compris entre 9 et 12 ans fusionner 9 à 11 et écrier le chiffre 6 centré
les chiffres 3 et 5 et 6 viennent d'une autre feuille de calcul


Ce qui donnerai un truc comme ça

COLONE A COLONNE B
age Condition

0
1
2 3
3
4
5
6
7 5
8
9
10 6
11
12

...

je ne sais pas comment inserer une image pour que ce soit plus parlant :-$

https://cjoint.com/c/HAbk7YVnm5p

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
1 janv. 2018 à 14:43
Bonjour,

Condition automatique sur open office :Je cherche depuis longtemps
Je pense que ce que tu voudrais en automatique est bien difficile à réaliser :
- d'abord parce que le résultat attendu répond à une logique assez floue apparemment
- ensuite parce qu'il va te falloir réaliser une macro pour y parvenir.
Mais rien n'est impossible, lorsque l'on veut l'on peut.
0
auroreessaieexcel
1 janv. 2018 à 14:46
Loool
Je vais devoir apprendre les macros alors...
Un site a me conseiller?
Je pensais que c'était possible rien qu'avec formatage de condition :-S

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
1 janv. 2018 à 18:29
Ce que tu appelles "formatage de condition", c'est la Mise en forme conditionnelle, qui agit sur
le nombre = catégorie
la police = couleur, style (gras, italique), attribut "barré", soulignement
la bordure = style, couleur, position
le remplissage = arrière-plan, motif

Les outils d'alignement ne font pas partie de ces conditions :
Alignement texte (centré, droite, gauche), retour à la ligne, fusion de cellules, retrait, orientation.
0
auroreessaieexcel
1 janv. 2018 à 18:34
D'accord merci
Mais ça à la rigueur je peux faire la lise en page avec centré ;-)
mais par contre effectivement, ça va poser problème pour la fusion des cellules et retour à la ligne.

Merci pour ces infos
0
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
1 janv. 2018 à 18:34
Si les limites 5, 8 et 12 sont fixes, tu dois fabriquer directement ton tableau, en fusionnant et centrant tes cellules colonne B, et en saisissant tes formules pour extraire les variables 3, 5 et 6.
Il n'y a aucun besoin de format de condition, et donc pas de macro.
Pour joindre un fichier,
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
1 janv. 2018 à 22:09

Tu as juste à faire ça :

https://www.cjoint.com/c/HAbvhSBDXje
0