PC lent config ou virus ?
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iznokiller
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 janv. 2018 à 22:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 janv. 2018 à 22:19
A voir également:
- PC lent config ou virus ?
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
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30 déc. 2017 à 18:38
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Salut,
4Go de RAM, il faut donc limiter le nombre de programmes qui tournent :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
4Go de RAM, il faut donc limiter le nombre de programmes qui tournent :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
iznokiller
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30 déc. 2017 à 18:51
30 déc. 2017 à 18:51
Merci pour ton aide. Voici les liens pour les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_k14f14o11j5j9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171230_j12m9w55f12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_v7d6k8c10i11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_k14f14o11j5j9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171230_j12m9w55f12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171230_v7d6k8c10i11
Malekal_morte-
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30 déc. 2017 à 18:59
30 déc. 2017 à 18:59
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
ASUSDVD
CCleaner
Dropbox
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
ASUSDVD
CCleaner
Dropbox
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\...\Run: [Plex Media Server] => C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server\Plex Media Server.exe [5404296 2015-03-13] (Plex, Inc.)
HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\...\Run: [Spotify Web Helper] => C:\Users\matthieu\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe [2346096 2015-12-15] (Spotify Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
iznokiller
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30 déc. 2017 à 19:29
30 déc. 2017 à 19:29
voici le contenu du fichier texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-12-2017
Exécuté par matthieu (30-12-2017 19:20:26) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\matthieu\Desktop
Profils chargés: matthieu (Profils disponibles: matthieu)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\...\Run: [Plex Media Server] => C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server\Plex Media Server.exe [5404296 2015-03-13] (Plex, Inc.)
HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\...\Run: [Spotify Web Helper] => C:\Users\matthieu\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe [2346096 2015-12-15] (Spotify Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Plex Media Server" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Spotify Web Helper" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 113066125 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 916156 B
Edge => 127718 B
Chrome => 574672 B
Firefox => 396031826 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 6716 B
NetworkService => 1218818 B
matthieu => 153984720 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 635.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-12-2017
Exécuté par matthieu (30-12-2017 19:20:26) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\matthieu\Desktop
Profils chargés: matthieu (Profils disponibles: matthieu)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\...\Run: [Plex Media Server] => C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server\Plex Media Server.exe [5404296 2015-03-13] (Plex, Inc.)
HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\...\Run: [Spotify Web Helper] => C:\Users\matthieu\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe [2346096 2015-12-15] (Spotify Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Plex Media Server" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Spotify Web Helper" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4203935145-3797734558-300085052-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 113066125 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 916156 B
Edge => 127718 B
Chrome => 574672 B
Firefox => 396031826 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 6716 B
NetworkService => 1218818 B
matthieu => 153984720 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 635.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:24:22
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iznokiller
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10 janv. 2018 à 20:10
10 janv. 2018 à 20:10
bonsoir.
du coup aucune amelioration...la seule solution est-elle d'ajouter de la ram ?
merci
du coup aucune amelioration...la seule solution est-elle d'ajouter de la ram ?
merci
Malekal_morte-
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10 janv. 2018 à 22:19
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Disons que la configuration est légère oui.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Si le disque dur est correct :
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Si le disque dur est correct :
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update