Libre office write mise en page.
Louarnmontroulez29
Messages postés
110
Statut
Membre
-
^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je suis en train d'écrire un bouquin à l'aide de Writer
J'aurais voulu, comme je le faisais avec Windows 7, installer une "mise en page"/ Portrait, marge droite et gauche....Et ça ne marche pas avec Windows 10
Sur la capture qui suit vous verrez.........en dehors du surlignage jaune que j'utilise pour mes corrections de texte....
1/faire en sorte que tous les écrits en pleine page aient la même largeur d'un bout à l'autre.....ça doit être simple, mais je sais pas faire!
2/faire disparaître de mon horizon d'écriture les traits verticaux(??) les bordures(??), je ne sais pas comment appeller ça de droite, ou de gauche ou des 2 côtés.........Je n'ai pas été chercher ces "anomalies", ni voulu créer tableaux ou autre chose.

merci beaucoup!
et bonne fin de semaine;
alain
@+
J'aurais voulu, comme je le faisais avec Windows 7, installer une "mise en page"/ Portrait, marge droite et gauche....Et ça ne marche pas avec Windows 10
Sur la capture qui suit vous verrez.........en dehors du surlignage jaune que j'utilise pour mes corrections de texte....
1/faire en sorte que tous les écrits en pleine page aient la même largeur d'un bout à l'autre.....ça doit être simple, mais je sais pas faire!
2/faire disparaître de mon horizon d'écriture les traits verticaux(??) les bordures(??), je ne sais pas comment appeller ça de droite, ou de gauche ou des 2 côtés.........Je n'ai pas été chercher ces "anomalies", ni voulu créer tableaux ou autre chose.
merci beaucoup!
et bonne fin de semaine;
alain
@+
2 réponses
-
-
Bonjour
Pour les traits verticaux, un commande à tenter :
Format - Paragraphe - Bordures et sélectionnez aucune bordure
Avant, il faudra peut-être sélectionner tout le texte par un Ctrl+A
Cordialement-
Merci cher Papy
je fais bien tout ça;
mais rien n'y change: je ne peux pas cocher "sans bordure"
je mets "aucune ligne" ou "couleur blanche" et .........rien!
Je fais OK pareil!
Papi Louarn à PapyLuc
Joyeuses fêtes!
*-
-
-
-
-
-
-
-
- attention aux "bordures" de trottoir pour la St sylvestre!............c'est vrai qu'on ne peux pas les supprimer non plus;
-
-
-
-
-
-
-
-
nb désolé, je ne peux pas joindre ma capture d'écran- Re:
Et en faisant une copie du fichier pour ne laisser qu'une seule page à joindre ; ce serait plus facile d'aider qu'une capture d'écran.
Utiliser cjoint (suivre ces explications) et venir coller le lien créé dans le prochain post.
Cordialement et bon reveillon
-