Mise à jour de Windows 10 et je ne peux plus utiliser mon PC
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CWAN
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Guy509 - 2 juin 2018 à 21:28
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A voir également:
- Windows rollback
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 12 - Accueil - Windows
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Malekal_morte-
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Salut,
Si cela fait suite à la mise à jour 1803, voir ce lien : https://www.malekal.com/resoudre-blocage-windows-rollback-apres-mise-a-jour-de-windows-10/
Tentez de réinitialiser Windows 10.
Si vous arrivez sur le bureau, vous aurez des erreurs (sihost.exe ou Desktop non disponible), un lien est donné avec une possibilité de tenter de réparer Windows 10.
Sinon réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Si cela fait suite à la mise à jour 1803, voir ce lien : https://www.malekal.com/resoudre-blocage-windows-rollback-apres-mise-a-jour-de-windows-10/
Tentez de réinitialiser Windows 10.
Si vous arrivez sur le bureau, vous aurez des erreurs (sihost.exe ou Desktop non disponible), un lien est donné avec une possibilité de tenter de réparer Windows 10.
Sinon réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
knlcrete
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3 février 2018
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3 févr. 2018 à 11:02
3 févr. 2018 à 11:02
Bonjour,
Je suis également dans le même cas je vais essayer la procédure proposée par Nomis mais je ne me sens pas faire ça toute seule sinon j'irai voir un informaticien.
Merci en tout cas.
J'espère qu'on va y arriver à moindre frais, c'est fou de devoir dépenser de l'argent pour une mise à jour !
Je suis également dans le même cas je vais essayer la procédure proposée par Nomis mais je ne me sens pas faire ça toute seule sinon j'irai voir un informaticien.
Merci en tout cas.
J'espère qu'on va y arriver à moindre frais, c'est fou de devoir dépenser de l'argent pour une mise à jour !
Seriez vous situé en Seine Maritime ?
Le changement du disque dur interne n’est pas le plus dur, ce sont les « à-côtés » qui peuvent poser problème... Soyez bien vigilant lors de la copie de vos fichiers.(En effet, moi, j’ai dû faire une bêtise avec la copie du dossier « document » car j’en ai perdu et forcément les plus importants...)
Comme il est difficile de mettre des photos pour appuyer la démarche, je vous renvoie sur le site crabeinfo, qui est assez clair, même pour les néophites que nous sommes.
Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir (et me donnera l’impression de servir à quelque chose).
Ps: réponse de la DGCCRF-DDPP :
Par courriel du 22 janvier 2018, enregistré sous le numéro de dossier 2018-133, vous avez attiré l'attention de mon service sur le litige vous opposant à la société MICROSOFT dans le cadre du basculement de vos ordinateurs vers Windows 10.
Après étude des circonstances de votre litige, je vous informe qu'il n'a été relevé aucune infraction relevant des dispositions légales dont mon service a la charge.
Dans un premier temps, vous pouvez, si vous ne l'avez déjà fait, consulter la page https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-10 issue du site www.microsoft.com afin d'obtenir éventuellement des réponses aux problèmes techniques que vous rencontrez.
Vous pouvez également tenter de contacter directement la société MICROSOFT France sis 39 rue du Président Roosevelt à ISSY LES MOULINEAUX (92130).
Faute de résolution de votre litige, et si vous souhaitez poursuivre la société Microsoft, je vous invite à prendre l'attache d'un conseil, auprès de votre protection juridique par exemple, afin que les voies de recours liées à votre dossier en particulier puisse être étudiées.
Le changement du disque dur interne n’est pas le plus dur, ce sont les « à-côtés » qui peuvent poser problème... Soyez bien vigilant lors de la copie de vos fichiers.(En effet, moi, j’ai dû faire une bêtise avec la copie du dossier « document » car j’en ai perdu et forcément les plus importants...)
Comme il est difficile de mettre des photos pour appuyer la démarche, je vous renvoie sur le site crabeinfo, qui est assez clair, même pour les néophites que nous sommes.
Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir (et me donnera l’impression de servir à quelque chose).
Ps: réponse de la DGCCRF-DDPP :
Par courriel du 22 janvier 2018, enregistré sous le numéro de dossier 2018-133, vous avez attiré l'attention de mon service sur le litige vous opposant à la société MICROSOFT dans le cadre du basculement de vos ordinateurs vers Windows 10.
Après étude des circonstances de votre litige, je vous informe qu'il n'a été relevé aucune infraction relevant des dispositions légales dont mon service a la charge.
Dans un premier temps, vous pouvez, si vous ne l'avez déjà fait, consulter la page https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-10 issue du site www.microsoft.com afin d'obtenir éventuellement des réponses aux problèmes techniques que vous rencontrez.
Vous pouvez également tenter de contacter directement la société MICROSOFT France sis 39 rue du Président Roosevelt à ISSY LES MOULINEAUX (92130).
Faute de résolution de votre litige, et si vous souhaitez poursuivre la société Microsoft, je vous invite à prendre l'attache d'un conseil, auprès de votre protection juridique par exemple, afin que les voies de recours liées à votre dossier en particulier puisse être étudiées.
Même problème que vous sur un pc portable Acer (dont le passage de windows 7 vers le 10 m’a été imposé...) et personne ne répond sur le site de microsoft, c’est aberrant !
Sur un 2e pc portable MSI, c’est presque pire car l’on tombe sur le setup utility dès le démarrage car je cite « No checking media, media not present » ?!?!?
Pas possible de lancer en sans échec...
Mais qu’est ce que c’est que ce bordel sérieux !?
Sur un 2e pc portable MSI, c’est presque pire car l’on tombe sur le setup utility dès le démarrage car je cite « No checking media, media not present » ?!?!?
Pas possible de lancer en sans échec...
Mais qu’est ce que c’est que ce bordel sérieux !?
Après avoir contacté un technicien microsoft, celui-ci m’annonce « la bouche en coeur » que pour pouvoir réinstaller windows 10, je dois me procurer un autre pc pour l’effectuer par usb...
J’ai « déjà la chance (?!) » d’en possèder deux qui sont plantés à cause de cette MàJ, et il faudrait encore que j’achète/emprunte/vol peut être, allez savoir, un autre ordianteur pour combler leur défaillance/dysfonctionnement/incompétence...
Que puis-je (que pouvons nous, car je ne suis pas le seul dans cette situation) faire pour faire valoir « mes droits » ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Mr Carpentier Simon
J’ai « déjà la chance (?!) » d’en possèder deux qui sont plantés à cause de cette MàJ, et il faudrait encore que j’achète/emprunte/vol peut être, allez savoir, un autre ordianteur pour combler leur défaillance/dysfonctionnement/incompétence...
Que puis-je (que pouvons nous, car je ne suis pas le seul dans cette situation) faire pour faire valoir « mes droits » ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Mr Carpentier Simon
fabkar
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6 mai 2020
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25 janv. 2018 à 21:44
25 janv. 2018 à 21:44
Même problème suite à une mise à jour, j'attends des conseils . Merci
Toujours pas eu de retour pour ma part de BFMTV, UFC Que Choisir, 60, Millions de consommateurs,, ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Personnes (filière de la DGCCRF).
Même avec mon cd de sauvegarde de restauration de système, je ńai pu résoudre le problème...
J’attends de rencontrer un informaticien qualifié pour en savoir plus, et je vous tiendrai informé si l’on trouve une solution.
En attendant, faites connaitre votre situation auprès des organismes sus-cités pour (peut être) avoir plus de poids pour que l´on nous aide.
Dans l´attente, courage à tous !
Même avec mon cd de sauvegarde de restauration de système, je ńai pu résoudre le problème...
J’attends de rencontrer un informaticien qualifié pour en savoir plus, et je vous tiendrai informé si l’on trouve une solution.
En attendant, faites connaitre votre situation auprès des organismes sus-cités pour (peut être) avoir plus de poids pour que l´on nous aide.
Dans l´attente, courage à tous !
Bonjour à tous « confrères » en galère...
J’ai donc rencontrer un excellent informaticien hier qui m’a donné une procédure (en cours d’essai) pour solutionner notre problème.
Si celle ci fonctionne, je reviens vous l’a décrire ici du mieux que possible.
Quoiqu’il en soit, la cause de ce problème est à nontre charge, nous, qui n’avons ou ne faisons pas régulièrement de défragmentation du disque dur interne (=DDI) du pc.
Sachez également que bien que le pc ne « boot » pas, cela ne veut pas dire que votre DDI est mort (il l´est par contre si celui-ci émet des claquements au démarrage du pc).
Donc ne formatez rien sous peine de vraiment perdre vos données.
Cela devrait tout de même nous coûter deux trois bricoles : un lecteur externe de DDI, une clé usb vierge en format FAT32 de plus de 8Go et un nouveau DDI (identique à celui de nos pcs respectifs, voire supérieur mais attention aux compatibilités).
Soyez encore un peu patient, car je dois moi-même pour le coup acheter un nouveau DDI.
Si vous cherchez des infos,
Voici un lien qui donnent la démarche avec l’outil d’installation de windows 10 officiel microsoft, à condition d’avoir un autre pc avec au minimum un système windows 7 ou supérieur (xp par exemple est obsolète pour le faire)
Le lien : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
Le site est clair et propose les liens pour télécharger cet outil sur le site microsoft. Je reviens vers vous quand j´en saurai plus !
Courage, nous allons nous en sortir !
J’ai donc rencontrer un excellent informaticien hier qui m’a donné une procédure (en cours d’essai) pour solutionner notre problème.
Si celle ci fonctionne, je reviens vous l’a décrire ici du mieux que possible.
Quoiqu’il en soit, la cause de ce problème est à nontre charge, nous, qui n’avons ou ne faisons pas régulièrement de défragmentation du disque dur interne (=DDI) du pc.
Sachez également que bien que le pc ne « boot » pas, cela ne veut pas dire que votre DDI est mort (il l´est par contre si celui-ci émet des claquements au démarrage du pc).
Donc ne formatez rien sous peine de vraiment perdre vos données.
Cela devrait tout de même nous coûter deux trois bricoles : un lecteur externe de DDI, une clé usb vierge en format FAT32 de plus de 8Go et un nouveau DDI (identique à celui de nos pcs respectifs, voire supérieur mais attention aux compatibilités).
Soyez encore un peu patient, car je dois moi-même pour le coup acheter un nouveau DDI.
Si vous cherchez des infos,
Voici un lien qui donnent la démarche avec l’outil d’installation de windows 10 officiel microsoft, à condition d’avoir un autre pc avec au minimum un système windows 7 ou supérieur (xp par exemple est obsolète pour le faire)
Le lien : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
Le site est clair et propose les liens pour télécharger cet outil sur le site microsoft. Je reviens vers vous quand j´en saurai plus !
Courage, nous allons nous en sortir !
Bonjour, j'ai le même problème mais j'a encore accès à l'écran bleu et les différentes options, doit-je quand même réinstallé windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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CWAN
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30 déc. 2017 à 12:08
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Sos please
margotmercier
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18 mai 2018 à 21:19
18 mai 2018 à 21:19
Bonjour , j'ai eu exactement le même problème, sauf que au lieu de redémarré tout le temps mon ordi reste bloqué sur la page d'accueil qui me demande mon mot de passe pour accéder au contenu de l'ordinateur, mais impossible d'obtenir le bon mot de passe (sachant qu'il n'a jamais changé et j'ai essayé tous les mots de passe possible) . Je ne sais pas comment faire pour avoir accès à mon ordi.
Merci de m'aider
Merci de m'aider
Moi aussi après la mise à jour, je n'ai plus de connexion ,donc pas de téléchargement possible et il demande le mot de passe mais ne le prend pas en compte , pas de connection, impossible de joindre microsoft
Malekal_morte-
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25 mai 2018 à 09:40
25 mai 2018 à 09:40
Tente de réinitialiser comme indiqué dans le paragraphe de cette page : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Si pas mieux, réinstalle Windows 10 comme expliqué sur la page et dans mon premier message de ce sujet.
Si pas mieux, réinstalle Windows 10 comme expliqué sur la page et dans mon premier message de ce sujet.
bonjour j'ai le même soucis que vous et je ne peux plus me servir de mon pc écran noir des que je le redémarre des mises à jour se réinstalle et je me retrouve avec un écran noir je n'arrive plus à intervenir
Malekal_morte-
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27 mai 2018 à 11:43
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Salut,
Voir le lien donné : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réinitialise Windows 10 ou réinstalle le depuis un support.
Ne réinstalle pas Avast!
Voir le lien donné : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réinitialise Windows 10 ou réinstalle le depuis un support.
Ne réinstalle pas Avast!
Même problème apres maj 1803...
Mise en marche puis:Photo d'accueil,....
Mot de passe toutefois reconnu, puis bureau noir avec seulement la poubelle, barre de taches inopérante.
Mise en marche puis:Photo d'accueil,....
Mot de passe toutefois reconnu, puis bureau noir avec seulement la poubelle, barre de taches inopérante.
Malekal_morte-
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30 mai 2018 à 14:54
30 mai 2018 à 14:54
Comme beaucoup .....
Suivre ce lien : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réparer Windows 10 (plus compliqué) ou le réinitialiser (plus simple, vous ne perdez pas vos données mais il faudra réinstaller les applications)
et si vraiment rien ne fonctionne, il faudra réinstaller SANS FORMATER.
Bonne chance !
Suivre ce lien : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réparer Windows 10 (plus compliqué) ou le réinitialiser (plus simple, vous ne perdez pas vos données mais il faudra réinstaller les applications)
et si vraiment rien ne fonctionne, il faudra réinstaller SANS FORMATER.
Bonne chance !
Utilisateur anonyme
30 déc. 2017 à 10:33
30 déc. 2017 à 10:33
bjr
https://www.howtogeek.com/206271/how-to-roll-back-or-uninstall-a-problematic-windows-update/
A faire confirmer par un meilleur que moi , mais la solution semble passer par un passage par le mode sans échec et la suppression de le derniere maj.
https://www.howtogeek.com/206271/how-to-roll-back-or-uninstall-a-problematic-windows-update/
A faire confirmer par un meilleur que moi , mais la solution semble passer par un passage par le mode sans échec et la suppression de le derniere maj.
CWAN
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30 déc. 2017 à 10:50
30 déc. 2017 à 10:50
Je n'arrive pas à passer en mode sans échec
CWAN
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30 déc. 2017 à 12:08
30 déc. 2017 à 12:08
Sos
3 févr. 2018 à 13:15
3 févr. 2018 à 13:39
9 févr. 2018 à 10:50
Ce tuto est bien fait, j"ai téléchargé le fichier iso (4 heures) et lorsque j"ai lancé refus, il m'a dit que le fichier était incomplet. Retour à la case départ. Je suis dans la m...
Que faire? de plus je navigue au pif sur la version de windows car n'ayant plus acces a mon PC, je ne sais pas comment faire?
9 févr. 2018 à 11:20
9 avril 2018 à 18:29