Vol, bloquage de mobile?

Résolu/Fermé
Nikow Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 2 sept. 2007 à 13:05
 ***** - 7 févr. 2010 à 16:58
Salut, je me suis fait volé mon portable il y a quelques temps. J'ai appelé mon opérateur, blabla, ils m'ont dit que la sim allait etre bloqué et je voulais savoir si le téléphone lui aussi allait etre "court-circuité" ^^? au cas ou le voleur chercherait a me le rendre ...

Merci de vos réponses

(j'ai orange et c'est un samsung e250)
A voir également:

29 réponses

Bonjours , un ami ma di que si je prenai une assurance casse et vol de chez orange , et que je fesais une déclaration de vol , on men donnerai un autre , est ce vraiment possible ? car mon portable coute assez cher et ma femme souhaiterai en avoir un mais faute de moyen , nous ne pouvons pas ! et surtt , je voudrai savoir si il bloque le téléphone ?
Merci de me répondre
Quentin.
64
manue8585 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 3
24 févr. 2008 à 18:41
Bonjour,
Mercredi dernier je me suis fait voler mon portable dans une salle de danse et j'ai tout de suite été porté plainte et je pensais qu'étant victime j'allais être remboursé mais non vu qu'il n'y a pas eu efraction par contre on ma dit si tu aurais menti tu aurai pu faire marcher l'assurance civil !!!! C'est abhérant, je suis victime et je vais payer pour les voleurs!! Aujourd'hui il vaut mieux être menteur et voleur qu'être respectueux envers société! ça me dépasse ! Si vous avez des conseils pour que je paye le moins possible pour racheter tous ce qui ma été volé, j'en ai pour 500 euros sans compter qu'ils ont les clés de ma voiture et mon adresse .......
il n'y à plus de justice !
56
Bonjour,
Je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les vols de téléphone portable.
Je voudrais interviewer quelqu'un qui s'est fait voler le sien :
- comment ça s'est passé
- quelles démarches il/elle a entrepris
- quellles difficultés
- etc.
Etes-vous disponible pour une brève interview ?
Merci de me recontacter par email ou au 06 63 91 32 77. Evidemment, c'est assez urgent... :)
Pierre Monégier
0
dam51 > JTFrance2
24 mai 2008 à 14:38
bonjour je vien de lire votre message je m apelle damien lescure j habite a chalons en champagne et hier le 23 mai 2008 ver 23h je me suis fait agresser dans une cave les voleur on voulu me casser la figure qua je suis homo et il on voler mon portable je suis aller au urgent faire un certifica medicale et a l hotel de police porter plainte j ai la main abimer les courde et loeil gauche abimer je souhaiter participer a ce reportage merci de votre cohension en attente d une reponse favorable
0
mymy > JTFrance2
29 sept. 2008 à 18:34
mon fils s'est fais voler deux portables en deux mois la première fois un jeune de 17 ans environ lui a demandé son tel pour appeler avec sa carte sim mon fils a donc enlevé sa carte pour que la personne appelée réponde en reconnaissant le numéro et il est parti en courant refus de l'assurance de nous rembourser car il a aidé quelqu'un de son plein gré la leçon qu'il en a tiré c'est de laisser les gens dans la merde et là cette semaine ds son internat il ont pris tel et carte sim et bien sur le dernier téléphone de remplace ment n'était pas assuré donc aujourd'hui il est sans téléphone
0
rico4942 > JTFrance2
28 déc. 2008 à 23:05
moi je veux bien
je viens de me le faire volé et je peux vous dire que j'ai la haine
donc celon ma diponibilité je veux vien
0
coralie40 > JTFrance2
1 août 2009 à 20:16
bjr je m'apelle coralie j'ai 14 ans je me suis fait voler mon tel et on ma braquer la voiture de ma mere je ne c 'est pas si sa vous ai tjr utile merci de me repondre par e-mail
cordialement
coralie
0
Bonjour je m'appelle hakim et je viens de me faire voler mon portable le W910i et je voudrais demander si l'on peut résilier son abonnement sans payer???
33
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
5 juil. 2008 à 11:08
Salut je viens de me faire voler mon portable. Le fait est que tout mes contacts étaient dans ma carte SIM ai-je un moyen de récupérer tout mes contacts mise a part de le leur demander un à un^^. Par exemple, je sais pas moi, orange pourrait avoir la mémoire de l'ancienne carte SIM et me redonner tous mes contacts via une nouvelle carte.
Merci d'avance pour vos réponses.
-1
je me suis fais volé mon portable hier au soir mais je n'ai pas la garantie que orange offre pour 3euros par mois contre le vol et la perte j'ai pensé ne pas declaré le vol de mon telephone et atendre d'avoir la garantie surement ce lundi en aplant orange ensuite 2-3 jours plus tard vers jeudi je les apel et j'explique que je me suis fé volé mon telephone et direction la gendarmerie pour deposer une plainte...pensez vous que cela puisse marcher?Et en avoir un nouveaux.Peite precision le portable je l'ai eu mardi dernier...donc au bout de 5 jours disparu.je suis trop degouté et si vous pouvez expliqués moi le mieux a faire.je vous en remercie d'avance.
27
bonjour,
je suis exacteemnt ds la meme situation que vous on vien de me voler mon telephone heir soir a la piscine, et je n'avais pas non plus souscrit à l'asurance d'orange; j'avai la meme idee ke vous, l'avez vou fait? es ce que cela a marcher? Si vous comment avez vous procédeer exacteement?
merci d'avance de me repondre
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j'aimerai savoir esqu'il est possiblede retrouvé mon mobile meme s'il est alumé mais sans carte SIM? merci
23
salu on ma volé mn samsung f300 mé je sui ché sfr la carte esk mon téléfone poura etre bloké pr ke le voleur ne puisse pa se servir??r (pour la sim je men fou) merci de me repondre
16
charlotte.lj
11 mars 2008 à 21:13
Bonjour! Mon portable vient d'être volé. J'ai appelé le service client de mon opérateur téléphonique (orange) afin de procéder à la suspension de la ligne et au blocage de la carte SIM. Je vais ensuite aller au commissariat pour porter plainte pour vol.

Mon portable était un Sony Ericsson w580 comportant une carte mémoire.
J'aimerais savoir comment marche cette carte mémoire, s'il est possible que quelqu'un voie ce qu'il y a dessus : photos, vidéo ??

Merci d'avance pour tous renseignements.
13
Bonjour,
Je suis journaliste à France 2 et je prépare un reportage sur les vols de téléphone portable.
Je voudrais interviewer quelqu'un qui s'est fait voler le sien :
- comment ça s'est passé
- quelles démarches il/elle a entrepris
- quellles difficultés
- etc.
Etes-vous disponible pour une brève interview ?
Merci de me recontacter par email ou au 06 63 91 32 77. Evidemment, c'est assez urgent... :)
Pierre Monégier
0
julien > JTFrance2
23 nov. 2009 à 19:04
Ma fille de 12 ans s'est fait voler son portable à l'école et je vais commencer la procédure.
0
bonjour pour ton problem oui il peut voir tous ce que tu a mis sur ta carte memoire en la metan sur le meme genre de telephone desolé pour toi by
0
Salut Nikow,

En ce qui concerne le bloquage de ton téléphone (blacklistage), Orange peut le faire si tu leur envoies la copie de ton dépôt de plainte, sur lequel doit figurer le n° de ta ligne (n° de tél), ainsi que le n° IMEI de ton mobile (n° de série à 15 chiffres que tu peux trouver sur le coffret de ton téléphone). Cette manipulation de blacklistage bloque le fonctionnement de ton mobile sur l'ensemble des opérateurs français, empêchant la personne qui a ton mobile de l'utiliser sur le réseau français.

Si cette personne devait te ramener ton mobile alors que tu as demandé à blacklister celui-ci, il te suffira de renvoyer un courrier à ton opérateur, leur demandant le déblacklistage de ton mobile. Pour vérifier la procédure, il te suffit de contacter Orange pour leur demander s'ils ont besoin d'indications supplémentaires.

J'espère avoir pu te renseigner.

Cdt,
Seb
12
lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 86
28 déc. 2008 à 23:35
bonsoir,
ce n'est pas orange qui bloque le portable mais le commisariat de police qui va appeler un numero spécifique pour effectuer le bloquage du mobile.
La copie du dépot de plainte doit etre envoyer a orange pour pouvoir changer de mobile en urgence, s'il vous manque des points par exemple, et selon le type de forfait etre exonéré de la facturation du forfait le temps que vous n'avait pas un nouveau telephone.
pour info j'ai travaillé au service client orange mobile durant 2 ans et ce jusqu'a l'année dernière .
0
salut ,je me suis fait volé mon portable .nokia n73 an algérie qu' il mon achté de france,et je veux le bloqué mais la police ils ne accépté de mon donné une déclaration de vole.alors comment je peut le bloqué mon téléphone San mon opérateur djezzy qui il refuse de mon bloqué san la déclaration d vole???????
11
je me suis voler mon portable a un parck je n'est pas la garenti orange comment faire aider moi s il vous plait
es que mon portable peut etre rembourser ou alors es qon peut le localiser ?
ps:mon portable c'est le corby
9
Bonjour, je viens de me faire voler mon portable mais il n'avait pas la carte SIM. Y a-t-il une quelconque utilité dans ce cas-là de le faire bloquer ?? La police m'a dit que si je le bloquais, elle n'avait plus aucun moyen de le retrouver, puisque le voleur ou quelqu'un d'autre ne pourras plus appeler avec. (???????).
La seule utilité pour moi de le faire bloquer, c'est de faire ch...le voleur afin qu'il ne puisse plus l'utiliser.
Mais bon..... alors blocage ou pas blocage ?????
7
bonjour je me suis fait voler le portable un motorola v8 est til posible de retrouver le voleur es mon portable ?? JE NE CEST PA SI JAI UNE CLé iemerci de me repondre
7
Bonjour, voila :
J'ai changer d'operateur au mois de mars, je suis passée de SFR a Orange,
et nous sommes le 11 juin, ce qui fait donc seulement 3 mois que j'avais mon portable.
Lundi 9 juin 2008; je suis allée en E.P.S pendant 2 heures, et le professeur doit fermer les vestiaires (dans la logique des choses) mais il ne l'as pas fait. Donc, certaines eleves qui etaient dans ma classe l'année derniere avec qui je ne m'entendais pas trop, etaient virées de cours. Elles en ont profitées pour fouiller dans mon manteau et me voler mon LG KU380.
J'ai donc appeller ma mere pour qu'elle le signale a Orange, et ils vont nous renvoyer une carte S.I.M que l'ont doit payer 20 € et si on leur renvoie la plainte, ils nous remboursent, mais pas le portable car nous ne sommes pas assurés.
Je dois aller a la gendarmerie, et j'espere qu'avec mon numero IMEI, ils pouront localiser mon portable.
Surtout que dedans il avait : ma carte SIM et ma carte memoire micro SD.

Demain j'ai encore sport, en esperant qu'elles me le remette dans le sac...
C'est beau de rever !!
7
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
15 avril 2008 à 00:45
bonjour.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10057 vol de telephone portable que faire

@+
6
Nikow Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
3 sept. 2007 à 12:42
Salut, aaah d'accord, merci de vos réponses =)
5
bonjour, je me suis fais voler mon mobile à une soirée ce week end, je l'avait acheté en septembre 2007 avec des points orange, je n'ai pas les moyens de le racheter et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire pour en avoir un nouveau étant donné que l'achat est très récent.La garantie peut-elle fonctionner ?
merci de votre attention
5
Surtout si vous vaez une assurance ne déclaré pas ke 'lon vous a volé votre portbale par impertinence, c'est a dire par exemple, j'était en cour, mon portbale dan mon blouson et a la fin du cou mon portbale n'était plus là, plutot dites : j'ai reçu un sms, jé remi mon portbale dan ma poche jé traverser le couloir et kan je sui rentrer dan la classe mon portbale n'était plu dan ma poche, il faut faire trè attention a ce que l'on dit au assurance car toute déclaration qu'il ne jugeron pas valide, il feron tou pour ne pas payer, kes ke vous croyer, courage a tou ceu ki se fon voler leur portbale, faite attention vos meilleur ami peuvent vou trahir pour des sou et c bien dommage, sur ce je vou laisse et bonne chance, persos je n'espère plus, je me sui renseigner et étant moi mèm for en informatique, il n'existe pas de logicile pour suivre ( tracer un portable ) seule les opérateur ou certaines personne haut placé, gendarmerie etc.. pouront retrouver votre portable volé mais ces peines perdu a moin d'avoir de bone relation . . . .
5
Bonjour
je me suis fait voler mon téléphone aujourd'hui meme, dans un bar et j'ai donc bloqué ma ligne, aucun soucis de ce coté la mais je voudrais bloquer le téléphone, il coute quand meme assez cher et j'ai pas envie d'engraisser quelqu'un.
seul problème, je ne garde aucune boite et bien sur, je n'ai pas pris la précaution de noter le numéro imei, alors que va t il se passer ??? j'espère ne pas avoir contribuer à ne pas pouvoir bloquer mon portable en ayant jetter la boite, je serais vert!!!
merci de vos réponses
5
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
2 sept. 2007 à 13:12
cela depend si tu as fournie la cle imei du telephone
4
slt aujourd'hui suis parti a la piscine et quand je suis soorti j'ecouter de la musique 2 gars qui avait environs 17 ans m'on volé mon portable LG .Je doit faire quoi bloqué mon portable?
4