Réparer disque dur My Passport for mac

Fermé
pinky-mango Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 28 déc. 2017 à 21:37
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 28 déc. 2017 à 22:01
Bonjour,
je suis incapable de réparer mon disque dur mac avec l'utilitaire de disque.

La plupart du temps mon disque n'est pas reconnu et ne se monte pas. Quand je réussi à le faire reconnaître par mon mac je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour que ce fonctionne (je fais plusieurs fois S.O.S sur ma partition et le disque principale et plusieurs fois le bouton monter sur l'utilitaire de disque).

Quand je réussi à faire reconnaître par mon ordi j'essaye de faire un backup de mes fichier dessus sur un disque dur réseau formater pour window ça marche pour certains fichiers mais après un certain temps j'ai cette erreur:
Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.
J'ai vérifier les droits sur le dossier que je voulais mettre j'ai mis tout les droits pour le dossier et les fichiers à l'intérieur.
J'ai aussi vérifier si le disque réseau me donnais tout les droits et je peux tout faire.

Aussi j'ai essayer de mettre des fichiers sur l'ordinateur de mon père, il m'a créer un dossier partager pour mettre mes fichiers et dossiers et ça marque préparation de la copie des fichiers et ça fait rien par la suite.

Je sais que pour réparer le disque je dois le formater de nouveau mais je suis pas capable de copier mes fichiers ailleurs. Ça marche bien de copier sur mon ordi les dossiers et fichiers mais l'espace disque que je dispose n'est pas suffisant. (50 gb et j'ai plus de 1To d'utilisé sur mon disque)

Je ne sais plus quoi faire? Auriez-vous une solution que je n'ai pas essayer?

Je joint les erreurs que j'ai quand je fait S.O.S dans l'utilitaire de disque.








PS: Je suis très alaise pour utiliser un ordinateur donc si il y a des choses très poussées à faire je vais être capable de faire tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne :)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
28 déc. 2017 à 21:50
Télécharges OnyX pour MAC.

Il te donnera les infos sur l'état de santé du disque dur.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
28 déc. 2017 à 21:59
Bonsoir,

je ne connais pas les MAC, mais je crois comprendre que c'est un disque USB externe; donc il serait possible de le diagnostiquer sur un PC sous windows...

A mon avis ton disque a un défaut...?? ou il est désorganisé dans l'indexation de ses fichiers..

Donc je proposerai de placer ce disque sur un PC sous windows ... télécharger/installer le logiciel "HDtune" pour tester le disque http://www.hdtune.com/
Faire le test "Benchmarck" le résultat doit ressembler à celui de la photo... Puis le test "Error Scan" attention ça peut durer toute la nuit, selon la taille du disque... tous le carrés doivent etre verts...
De préférence, joindre les deux copies d'écran ici icon "Snapshot" pour le benchmarck et le error scan

Ce test doit permettre de savoir si le disque a des défauts physiques.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
28 déc. 2017 à 22:01
Si c'est sur un PC Windows utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0