Bip sonore au demarage puis pc qui s'eteint
Rosarielle
Messages postés
39
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Mon ecran ayant freeze j'ai voulut le rallumer mais depuis, a chaque demarage il y a une serie de bips stridents sur un ecran noir et pc s'arrete tout seul. Je n'arrive pas a voir de quoi ça provient. J'ai, je crois ( je peux pas verifier sans demonter le pc ) une cm z97 asus, donc quel bios? Et une r9 280x sous windows 7
Merci et bonne soiree
Merci et bonne soiree
A voir également:
- Bip sonore au demarage puis pc qui s'eteint
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
9 réponses
Et quand ça a finit de bip ça se rallume et ça recommence en boucle. : il affiche quoi quand il se "rallume", même de façon fugace ?
PS : portable ou fixe la machine ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
PS : portable ou fixe la machine ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Rosarielle
Messages postés
39
Statut
Membre
2
Pc fixe et ça n'affiche rien
J'ai essaye de compter les bips c'est impossible ils sont trop courts et rapproches. Doit y en avoir une vingtaine donc ça correspond a rien de ce que j'ai put trouver sur le net.
Et quand ça a finit de bip ça se rallume et ça recommence en boucle. Je suis obligee de l'eteindre manuellement sinon ça durerait indefiniment
Et quand ça a finit de bip ça se rallume et ça recommence en boucle. Je suis obligee de l'eteindre manuellement sinon ça durerait indefiniment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toutafé !
Mais il se peut aussi que ta carte graphique soit soit HS, soit sale...
Si tu l'ouvres, dis-le moi, ou montre une photo bien nette de l'intérieur, ça aidera probablement à te guider....
Il se peut aussi que ce soir une barrette de RAM.
Tu pêux essayer ceci : débranche le secteur du mur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche, relâche-le, remets le secteur et démarre...puis dis-moi ;)
Mais il se peut aussi que ta carte graphique soit soit HS, soit sale...
Si tu l'ouvres, dis-le moi, ou montre une photo bien nette de l'intérieur, ça aidera probablement à te guider....
Il se peut aussi que ce soir une barrette de RAM.
Tu pêux essayer ceci : débranche le secteur du mur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en marche, relâche-le, remets le secteur et démarre...puis dis-moi ;)
La carte mère est la + grande carte, celle sur laquelle sont branchés tous les éléments...
9 a l'air pas mal empoussiéré, non ?
9 a l'air pas mal empoussiéré, non ?
salut
BIOS Award (versions actuelles)
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
ça peut venir de l'alimentation
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
@+
BIOS Award (versions actuelles)
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
ça peut venir de l'alimentation
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
@+
re
regarde ceci pour tester ton alimentation
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-son-alimentation
le nombre "court" et la "fréquence" de bip ne me fait pas penser à de la RAM défectueuse
ceci dit, tu peux débrancher le pc électriquement et tester avec 1 seule barette puis avec l'autre, et éventuellement les inversées de slots (emplacements)
@+
regarde ceci pour tester ton alimentation
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-son-alimentation
le nombre "court" et la "fréquence" de bip ne me fait pas penser à de la RAM défectueuse
ceci dit, tu peux débrancher le pc électriquement et tester avec 1 seule barette puis avec l'autre, et éventuellement les inversées de slots (emplacements)
@+