Installation qui clignote ? Pc ne démarre pas

Fermé
Lagman - 27 déc. 2017 à 16:01
 Lagman - 27 déc. 2017 à 16:09
Bonjour,

Ca fait deux jours que j'ai un soucis, ma tour que j'ai monté moi même il y a un an et demi et qui a toujours bien fonctionné à décidé un soir ou je l'ai éteint, de ne pas s'éteindre, au lieu de ça, toutes les led du pc se sont mise à clignoter sans éteindre le pc, j'ai donc éteint manuellement et depuis, impossible d'allumer l'ordinateur.

Si je comprends bien, je pense que c'est l'alimentation qui est en mode sécurité. Seulement impossible de me débarrasser de ce problème. J'ai déjà débranché chaque composant un à un pour voir si ça se lançait, toujours le même soucis. J'ai laissé le pc sans alimentation et débranché pendant les fêtes, pensant que peut être l'alimentation avait planté et gardait de l'électricité à l'intérieur de manière bizarre, mais en rebranchant même problème.

Du coup je suis à court d'idée, ma configuration est la suivante :

Carte mère : Asus z170p d3
Proc : i5 6600k
Cg: msi gtx960
8 go de ram hyperx
Alim : cooler master g650m

Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
27 déc. 2017 à 16:05
faut tester avec une autre alim
0
Oui j'imagine bien, mais j'ai pas d'autre alimentation sous la main et ça me fait un peu chier d'en acheter une nouvelle, je voulais être sur que ça vient de l'alimentation.
Mais si tu peux me recommander une bonne alimentation pour pas trop cher pour mon pc ce serait cool !
0