Appleworks et NéoOffice
davmal
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Etienne-Tux Messages postés 6 Statut Membre -
Etienne-Tux Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Question pour passer du payant au libre :
j'ai téléchargé NéoOffice 2.2 pour Mac, mais impossible d'ouvrir mes fichiers Appleworks ( dont beaucoup dont des desssins vectoriels ) avec.
Qui a une idée ?
Merci d'avance.
Question pour passer du payant au libre :
j'ai téléchargé NéoOffice 2.2 pour Mac, mais impossible d'ouvrir mes fichiers Appleworks ( dont beaucoup dont des desssins vectoriels ) avec.
Qui a une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Appleworks et NéoOffice
- Neooffice - Télécharger - Suite bureautique
17 réponses
je n'utilise pas ( en fait plus ) cet appleworks qui m'a toujours posé des problèmes dès qu'on veut le faire sortir de ses petites murailles et qui ne se sent jamais bien avec les autres ---- on cherche - patience --
Effectivement, je trouvais Appleworks convivial et facile d'utilisation, mais bonjour les dégâts pour en sortir et échanger des fichiers avec des Windaubeux !
Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé est de copier-coller depuis AW vers NéoOffice, ça marche du traitement de texte vers NéoOffice Writer, de l'image vers l'image, mais un objet collé ne peut pas être dissocié. De plus, ça marche pas de "zone de texte" vers "zone de texte". Bref, ç'est de la bidouille, et ça peut-être très long pour reproduire un seul fichier ...
A +.
Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé est de copier-coller depuis AW vers NéoOffice, ça marche du traitement de texte vers NéoOffice Writer, de l'image vers l'image, mais un objet collé ne peut pas être dissocié. De plus, ça marche pas de "zone de texte" vers "zone de texte". Bref, ç'est de la bidouille, et ça peut-être très long pour reproduire un seul fichier ...
A +.
attendons DEDE ou GIHEF ou LOUIS H par exemple entre autres car je ne pratique pas neo ou open j'ai le pack office --à+++++
Je suis comme toi Ô sole mio, M$ office pour moi, de puis des années.
Je suggères une chose, qui risque d'être fastidieuse, bien qu'il existe des logiciels pour, c'est de faire un essai en renommant une copie de fichier en enregistrant cette copie en .doc (format de fichier Word Mac dans le menu déroulant, voire en .rtf) et en essayant de l'ouvrir avec AW. Si ça fonctionne et, toujours sur des copies, avec automator, peut-être, ou un logiciel tel "a bitterFinderrename..." que l'on trouve ici : https://www.publicspace.net/ABetterFinderRename/intro.html et qui est free je crois.
Ça ne prends pas longtemps pour essayer et ça ne coûte rien.
Je suggères une chose, qui risque d'être fastidieuse, bien qu'il existe des logiciels pour, c'est de faire un essai en renommant une copie de fichier en enregistrant cette copie en .doc (format de fichier Word Mac dans le menu déroulant, voire en .rtf) et en essayant de l'ouvrir avec AW. Si ça fonctionne et, toujours sur des copies, avec automator, peut-être, ou un logiciel tel "a bitterFinderrename..." que l'on trouve ici : https://www.publicspace.net/ABetterFinderRename/intro.html et qui est free je crois.
Ça ne prends pas longtemps pour essayer et ça ne coûte rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai aussi MS Office, mais j'essaie de le court-circuiter pour passer directement au libre ...
Ceci dit, je suis prêt à passer par là si ça me permet d'accéder à OpenOffice ou NéoOffice !
Renommer une copie en.doc, j'ai réussi, mais Word ne l'ouvre que sous forme de signes cabalistiques.
Je n'ai pas trouvé le format rtf.
J'ai téléchargé "a bitterFinderrename" ( en English et tout, ça m'a fait réviser ! il est bien free pour 10.3.9, pas pour 10.4 je crois) mais même renommé en .odg (suffixe ad hoc pour NéoOffice), il ne l'ouvre qu' après une fenêtre me demandant de préciser les codes ASCII. Et comme je ne les connais pas, j'ai laissé ceux proposés par défaut, mais du coup ça n'ouvre qu'une série de caractères illisibles ( avec des dièses partout).
A suivre ...
Ceci dit, je suis prêt à passer par là si ça me permet d'accéder à OpenOffice ou NéoOffice !
Renommer une copie en.doc, j'ai réussi, mais Word ne l'ouvre que sous forme de signes cabalistiques.
Je n'ai pas trouvé le format rtf.
J'ai téléchargé "a bitterFinderrename" ( en English et tout, ça m'a fait réviser ! il est bien free pour 10.3.9, pas pour 10.4 je crois) mais même renommé en .odg (suffixe ad hoc pour NéoOffice), il ne l'ouvre qu' après une fenêtre me demandant de préciser les codes ASCII. Et comme je ne les connais pas, j'ai laissé ceux proposés par défaut, mais du coup ça n'ouvre qu'une série de caractères illisibles ( avec des dièses partout).
A suivre ...
Donc, c'était une mauvaise idée ;-)
Tu es allé voir sur le site de openoffice ? http://www.openoffice.org/ des fois qu'il y ait un semblant d'information sur ce sujet ? ma culture n'étant que francophone, c'est trop fastidieux de traduire !!
Tu es allé voir sur le site de openoffice ? http://www.openoffice.org/ des fois qu'il y ait un semblant d'information sur ce sujet ? ma culture n'étant que francophone, c'est trop fastidieux de traduire !!
Merci, je vais essayer... même pas peur de l'anglais ! ( enfin, ça, c'est ce qu'on dit pour se rassurer !).
Boujour à tous,
Je viens d'essayer un document avec du texte et du dessin vectoriel.
NeoOffice importe le .cwk enregistré sous .doc sans le dessin.
Il fait mieux avec le .rtf, mais le dessin perd son côté vectoriel (et les dégradés sont bizarres).
Les exemples resteront dans ce dossier quelques temps.
--
Je viens d'essayer un document avec du texte et du dessin vectoriel.
NeoOffice importe le .cwk enregistré sous .doc sans le dessin.
Il fait mieux avec le .rtf, mais le dessin perd son côté vectoriel (et les dégradés sont bizarres).
Les exemples resteront dans ce dossier quelques temps.
--
bonsoir, ça rassure un peu le débutant que je suis de voir que c'est pas si facile...
Merci Gihef pour les essais.
J'ai bien pris les exemples sur ton lien, mais tous ne s'ouvrent pas : le .odt, le .doc et le .rtf sont les seuls à s'ouvrir correctement avec NéoOffice (et affichent une page toute blanche, est-ce normal ?). Appleworks ne veut rien savoir, ni sur le dessin.cwk, ni sur le document.cwk.
D'autre part, une petite question : comment puis-je passer depuis Appleworks à un suffixe ".doc" ou ".rtf" qui me permettraient de passer, pour du texte au moins, à NéoOffice ensuite ?
Merci d'avance.
Merci Gihef pour les essais.
J'ai bien pris les exemples sur ton lien, mais tous ne s'ouvrent pas : le .odt, le .doc et le .rtf sont les seuls à s'ouvrir correctement avec NéoOffice (et affichent une page toute blanche, est-ce normal ?). Appleworks ne veut rien savoir, ni sur le dessin.cwk, ni sur le document.cwk.
D'autre part, une petite question : comment puis-je passer depuis Appleworks à un suffixe ".doc" ou ".rtf" qui me permettraient de passer, pour du texte au moins, à NéoOffice ensuite ?
Merci d'avance.
Le suffixe tu l'ajouteras au nom du document lorsque tu l'Enregistrer(as) sous… le format approprié.
Parce qu'il faut enregistrer. Il ne suffit bien évidemment pas de changer l'extension.
Parce qu'il faut enregistrer. Il ne suffit bien évidemment pas de changer l'extension.
Ma dernière question est mal formulée, et je ne sais pas encore modifier un message ! En fait, c'est facile de passer du traitement de texte Applewoks au format .rtf ( proposé dans le menu), et ça passe effectivement sur NéoOffice derrière. J'aurais dû préciser : depuis AW quand le document de départ est un dessin vectoriel ( car là , il ne propose que des formats du type bmp, jpeg, pict, ...).
Dans AppleWorks, vous choisissez "enregistrer sous HTML" ou "RTF" en prenant soin de bien rajouter l'extension html ou rtf à la fin du nom de votre fichier. Ensuite, vous glissez votre fichier sur l'icône de NéoOffice (Ou OpenOffice) et il devrait l'ouvrir sans souci..; avec peut-être quelques petites différences. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre nouveau document en format libre (sxw ou odt)!
à plus!
à plus!
Oui ... si c'est du texte ! Là, d'accord, pas de pb. Mais si c'est un dessin vectoriel, j'espérais que NéoOffice Draw le lirait... Or il ne le fait pas, et Appleworks en dessin vectoriel ne propose en sauvegarde comme formats de fichier que : bmp, jpeg, Macpaint, Photoshop, pict,PNG, QT, SGI, TGA et TIFF. Pas de rtf ni html à l'horizon !
Et je sens mes espoirs de passer au libre sans trop de réécriture au clavier fondre comme neige au soleil !
Et je sens mes espoirs de passer au libre sans trop de réécriture au clavier fondre comme neige au soleil !
Tu peux essayer de passer par IWork 08 en essai gratuit 30 jours (sur le site d'Apple) mais parfaitement opérationnel.
Cela te laisse le temps de faire des transferts et d'enregistrer sous.
D'ailleurs, je te conseillle l'investissement de la version 08 qui remplace allègrement office 2004 (non optimisé pour Intel) ou NéoOffice 2.2.1 qui est nickel.
Cela te laisse le temps de faire des transferts et d'enregistrer sous.
D'ailleurs, je te conseillle l'investissement de la version 08 qui remplace allègrement office 2004 (non optimisé pour Intel) ou NéoOffice 2.2.1 qui est nickel.