Changement de couleur écran de télé relié à un ordinateur

Fermé
jeromenord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 10:03
jeromenord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 10:23
Bonjour à tous,

Débutant sur un forum et étant débutant en informatique, j'ai besoin de votre aide et de votre indulgence.

Nous avons relié notre ordinateur portable ACER sur notre télévision SAMSUNG, tout se passe bien mais au bout de 20 minutes, l'écran change de couleur. Nous devons ensuite débrancher et rebrancher le câble et c'est reparti pour 20 minutes.
Je précise

Nous avons chercher à comprendre pourquoi mais sans succès;

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous en remercie d'avance et j'espère que j'ai été clair.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
26 déc. 2017 à 10:05
Bonjour,

Références précises des appareils concernés, les marques n'étant que peu parlante sur les caractéristiques techniques desdits appareils.

Enfin, quand tu dis que l'écran "change de couleur" peux tu être plus précis sur le comportement ? Qu'entends-tu par "changer de couleur" précisément ?
0
jeromenord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 10:23
Bonjour,

Alors pour les références :
- pour la télé, je m'excuse, je me suis trompé, c'est une SONY modèle KDL 37EX402
- pour l'ordinateur, le modèle est un ACER ASPIRE 7750G.

Ce sont des appareils qui ont déjà quelques années, je le sais bien.

Concernant le problème, hier, on a essayé de mettre un film, au bout de 20 minutes de visionnage, l'image est normale, soudain, une coupure noir de même pas une seconde, ensuite l'image revient avec une couleur en surbrillance rose très pâle.
Sur l'ordinateur, il n'y a pas eu de coupure, uniquement sur la télé.

Nous devons alors débrancher la prise HDMI et la rebrancher et c'est reparti pour 20 minutes environ.

J'espère avoir été plus précise et je reste à ta dispo si besoin.

Merci
Jérôme
0