PC ASUS STRIX chutes FPS
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CallmeRito
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 déc. 2017 à 00:39
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Judge_DT
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26 déc. 2017 à 00:39
26 déc. 2017 à 00:39
Salut,
Ce qui est vraiment intriguant pour le coup sur GPU-Z, la Memory clock et le Core Clock, ont l'air d'arriver à saturation, (si je me trompe pas).
Ils n'arrivent pas à "saturation" mais à leur fréquence de fonctionnement maximale, ce qui est logique. Plus l'appareil est sollicité, plus la fréquence vas monter pour fournir de la performance et de la réactivité.
Pour le fait que la mémoire pouvait rester haute avant le formatage, ça peut être lié à un mode d'alimentation ou un paramètrage de Nvidia qui place la carte en fonctionnement "haute performance" et ça explique aussi, parfois la chauffe...
Par contre, pour la perte de FPS régulière, ça peut être des dizaines de choses... parfois même "débile"
-> Vérifier sans ton anti-virus en fond, par exemple. Désactives-le pendant que tu joues, pour voir.
-> Vérifier si Windows n'est pas occupé en même temps et, éventuellement voir si pendant que ton jeu tourne, autre chose ne prends pas des ressources, comme le processeur ou la RAM.
Ce qui est vraiment intriguant pour le coup sur GPU-Z, la Memory clock et le Core Clock, ont l'air d'arriver à saturation, (si je me trompe pas).
Ils n'arrivent pas à "saturation" mais à leur fréquence de fonctionnement maximale, ce qui est logique. Plus l'appareil est sollicité, plus la fréquence vas monter pour fournir de la performance et de la réactivité.
Pour le fait que la mémoire pouvait rester haute avant le formatage, ça peut être lié à un mode d'alimentation ou un paramètrage de Nvidia qui place la carte en fonctionnement "haute performance" et ça explique aussi, parfois la chauffe...
Par contre, pour la perte de FPS régulière, ça peut être des dizaines de choses... parfois même "débile"
-> Vérifier sans ton anti-virus en fond, par exemple. Désactives-le pendant que tu joues, pour voir.
-> Vérifier si Windows n'est pas occupé en même temps et, éventuellement voir si pendant que ton jeu tourne, autre chose ne prends pas des ressources, comme le processeur ou la RAM.