Connection WIFI club-internet

ludojeff Messages postés 449 Statut Membre -  
ludojeff Messages postés 449 Statut Membre -
Bonjour

Je viens de récupérer un PC fixe sur lequel j'aimerai mettre internet.
j'ai déjà internet sur mon PC fixe connecté en mode ethernet et je sais que je dois me mettre en mode WIFI pour connecter les 2 PC.
J'ai demandé de l'aide à club-internet pour savor quelle procédure faire pour avoir cette connexion.
Voici le réponse:

Nous vous invitons dans un premier temps à désinstaller votre agent wi-fi.

Nous allons ensuite configurer votre accès wi-fi manuellement.

Il faudrait d'abord vous reconnecter au modem en utilisant soit le câble USB soit le câble Ethernet.

Ouvrez votre navigateur (Internet Explorer) et tapez l'adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet, puis validez en cliquant sur la touche Entrée de votre clavier.

Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem. Veuillez adopter le profil Hotline afin de configurer votre connexion Wifi.

Cliquez sur la rubrique "Réseau sans fil" dans le menu en haut de page. Vous voilà dans la configuration sans fil du modem.

Décochez la case "Masquer le point d'accès".

Notez ce qui se trouve dans la case "SSID", en respectant scrupuleusement majuscules et minuscules.

Cliquez sur le bouton "Sauver / Appliquer". .

Cliquez ensuite sur "Sécurité" dans la colonne de gauche. Sélectionnez "Ouvert" dans le champ " Mode d'authentification".

Sélectionnez "Activé" dans le champ " Cryptage WEP".

Cliquez alors sur "Définir la clé de cryptage".

Notez alors tout ce qui se trouve dans la case " Clé réseau 1", il y a exactement 26 caractères, en respectant là aussi scrupuleusement majuscules et minuscules.

Cliquez sur le bouton "Sauver / Appliquer".

Fermez votre navigateur.

Ensuite, allez dans le menu Démarrer, puis "Tous les programmes", ensuite allez dans "Accessoires", "Communications" et cliquez sur "Connexions réseaux".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Faites un clic droit sur "Connexion au réseau sans fil" (elle peut s'appeler connexion au réseau sans fil 2, 3, 4...) puis clic gauche sur "Propriétés".

La fenêtre des propriétés de votre connexion réseau sans fil s'ouvre :

Cliquez sur l'onglet "Configuration réseau sans fil".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Vérifiez que la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" est bien cochée, puis cliquez sur le bouton "Ajouter".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Dans la case "Nom réseau", inscrivez le nom du réseau que vous avez relevé dans la case "SSID" de l'interface du routeur.

Cochez ensuite "Cryptage de données (WEP activé)", décochez la case "La clé m'est fournie automatiquement".

Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem dans la case "Clé réseau" et "Confirmez la clé réseau".

Vérifiez également que "l'index de la clé avancé" est sur 1 et que la case "Ceci est un réseau d'égal à égal" est bien décochée.

Cliquez sur "Ok" pour valider.

Le réseau que vous avez configuré apparaît maintenant dans la liste "Réseaux favoris". Cliquez sur "Ok" pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil.

Fermez la fenêtre des connexions réseau et débranchez le câble (Ethernet ou USB) qui relie votre ordinateur au modem.

Mon problème est que arriver au point "connexion réseaux il me demande d'aller dans "connexion réseau sans fil" mais moi j'ai pas ça.
j'ai "connexion internet", "connexion 1394" et "connexion au réseau local"
Donc je ne sais pas lequel choisir.
Si quelqu'un veut bien m'aider je le remercie par avance
A voir également:

3 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

SAlu salu,

Avt de voir l installation du wifi, est ce ke t as une carte PCI ou clé usb wifi sur tes PC ?? :p

La cnx 1394 est une cnx firewire, t en a pa besoin.
0
ludojeff Messages postés 449 Statut Membre 9

c'est une carte PCI je pense
0
ludojeff Messages postés 449 Statut Membre 9

Je viens de regarder de plus près et en fait je n'ai rien du tout connexion réseau sur le PC portable.
Il faut donc, avant toute chose, que j'achète une clé WIFI.
C'est bien ça non?
0