Exporter et importer le carnet d'adresses au format LDIF ou VCF

Fermé
cs_plefebv Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 24 déc. 2017 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2017 à 15:59
Bonjour,

Je m'aperçois que le carnet d'adresses ne me présente plus les membres de ma famille lors de la recherche par nom, alors qu'il s'en souvient lorsque je tape leur numéro de téléphone.

Je souhaite exporter et importer le carnet d'adresses au format LDIF ou VCF, à la fois pour faire des sauvegardes et pour faire le ménage (dédoublonner, fusionner, trier, ranger dans des groupes).
Evidemment pour cet emploi, le format CSV n'est pas vraiment adapté.

Je voudrais en profiter pour mettre dans mon carnet d'adresses les coordonnées de mes contacts professionnels (2000 à 3000 contacts pour l'instant, mais c'est susceptible de grossir rapidement).
Y a t'il une limite connue ? Puis je gérer 100.000 contacts sur mon Mac ? mon iPad ? mon iPhone ?

Et... connaissez vous un logiciel bureautique qui le fasse (je peux développer mes scripts mais je préfère une solution stable) ?




x 6 machines
x 2 machines
x je ne compte plus, j'alloue à la demande.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2017 à 15:59
Bonjour,

Plusieurs méthodes pour exporter en format Vcard, ce qui correspond à Vcf,

- soit depuis le menu après avoir sélectionné les contacts :



Soit glisser-déposer nos les contacts dans un dossier préparé pour.
Si on fait un glisser-déposer simple, on aura toutes les Vcards en 1 seul morceau, tandis que si on garde la touche alt enfoncée, on obtiendra toutes cartes individuellement séparées dans le dossier.

Pour importer, tout aussi facile, puisque il suffit de glisser-déposer les cartes dans la fenêtre de l'application "Contacts", (ou "Carnet d'adresses" pour les anciennes versions OS X)

Je ne sais pas quelle est la limite, (si il y en a une), en nombre de contacts.

Pour obtenir ces cartes ensuite sur iPad ou iPhone, j'utilise simplement la synchronisation via iCloud.

A noter que l'application Automator propose plusieurs actions pour Contacts



Cordialement.



0