Windows 10 qui plante puis problèmes de boot "parfois"

Fermé
ZeCaMi - 24 déc. 2017 à 12:45
 ZeCaMi - 24 déc. 2017 à 14:29
Bonjour à tous !

Merci de prendre le temps de me lire. Je vais aller à l'essentiel mais tacher d'être exhaustif dans mon explication.

Contexte

J'ai installé un nouveau SSD (MX100 256 Go) avec dans un premier temps un système d'exploitation Windows 7 upgradé en Windows 10. J'ai rencontré de nombreux plantages (détaillés ci-après) alors j'ai pensé dans un premier temps que c'était cet "upgrade" qui pouvait ne pas être très propre et être la source de mes problèmes. Alors aujourd'hui, j'ai acheté une clé Windows 10, j'ai tout formaté et j'ai réinstallé Windows 10 sur mon SSD (à savoir que j'ai un deuxième disque en parallèle pour la sauvegarde de mes données).

Problème rencontré

Mon PC plante de manière aléatoire sans que j'arrive à en identifier les raisons.
Des fois quand je joue aux jeux vidéos, des fois quand je lance simplement Firefox, des fois je le retrouve même planté après l'avoir laissé un moment au repos.
Avant de réinstaller Windows 10 proprement, j'avais été faire un tour du côté des logs du système et j'avais trouvé comme erreur :
"L'instruction au niveau de XXX a fait reference a l'adresse memoire XXX. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0x0000185"
Quand je redémarre mon PC, j'ai aussi de manière presque systématique un écran bleu avec l'erreur 0x000000e
J'ai vu sur internet qu'il fallait faire un bootrec /fixmbr => bootrec /fixboot => bootrec /rebuildbcd dans l'invite de commande en bootant depuis une clé USB Windows 10
Mon PC s'arrête à la commande bootrec /fixboot et me renvoie "Accès refusé"
Donc j'attends... J'attends et des fois au bout de quelques minutes ou heures il accepte de redémarrer

Check réalisés

Alors voici les résultats des tests :

- Speecy : http://speccy.piriform.com/results/0...3lcCb6fwKaQdjp

- Cijoint : https://www.cjoint.com/c/GLvg7bonsrn
(CrystalDiskInfo, MSINFO32 et Gestionnaire des disques)

- Memtest86 => Aucun problème retourné

Je soupçonne fortement mon SSD de dysfonctionner mais avant que ces problèmes apparaissent, il a fonctionné 2 semaines sans aucun soucis et quand je fais un chkdsk, il ne me renvoie aucune erreur. Un problème de ventilation et de surchauffe de composants? Il plante parfois quand le PC est froid et au repos.
Seul le deuxième disque comporte quelques secteurs défectueux mais ce n'est qu'un disque de stockage. Il faudra sûrement que je pense à le changer.

Pouvez-vous me venir en aide svp? Cela fait maintenant 4 semaines que je cherche la source de mon problème et la solution sur internet sans succès.
A votre disposition si vous avez besoin d'éléments complémentaires !

Merci beaucoup

ZeCaM
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54123 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 620
24 déc. 2017 à 12:50
Bonjour,
Sur ta capture d'écran de CrystalDiskInfo ton disque dur Samsung a un problème, il apparaît avec le code couleur jaune (prudence), voici comment l’interpréter :

0
Okay merci !

Je vais changer le disque dur. Cela s'avère indispensable même si je pensais qu'étant donné que l'OS n'était pas installé dessus, cela ne pouvait pas être la cause du problème.
Anyway, à changer et à voir ensuite !
0