Menu démarrer et zone de recherche non active au démarrage du PC

Fermé
Magiquall Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - Modifié le 22 déc. 2017 à 21:14
lapinash Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 22 déc. 2017 à 22:05
Bonsoir,

Je commence a en avoir un peu marre, cela fait quelques semaines que cela dure, depuis que j'ai réinstallé mon PC.
A chaque démarrage à partir du PC éteint (pas en veille, mais bien éteint), le menu démarrer et la zone de recherche ne sont pas disponible.

Pour faire cette réinstallation complète je suis parti d'un ISO télécharger depuis le logiciel de Microsoft afin de faire une clef USB. Fait juste avant la réinstallation pour avoir le dernier package.

J'avais déjà eue ce souci quelques temps après la diffusion gratuites de Windows 10 pour les PC en Windows 7. J'avais trouvé un tuto et c'etait bon. J'ai eue sa sur 2 PC sur mes 3 que j'avais basculer en Windows10, et depuis c'etait nickel, mais la je pensais pas retrouver encore cela maintenant (enfin cela 4 semaines environ que j'ai tout réinstallé).

Je suis avec un SSD, mais c'est casse pied de devoir démarrer puis faire un redémarrer ensuite, même si cela va vite, c'est pas normale.

J'ai cherché sur le net bien-sûr, mais je ne trouve plus de tuto qui ressemble a ce que Windows 10 est devenue, car les menu ont changer depuis. Par exemple je ne trouve plus la case à décocher pour le démarrage rapide.

J'ai tenté avec les commandes powershell (je sais plus laquelle) et cela a fonctionné, j'avais de nouveau le menu sans avoir à eue besoin de redémarrer, mais au démarrage suivant rebelote.

Auriez vous une idée. J'ai laisser traîner, mais étant en vacance je me tâte de tout réinstaller de nouveau avec mon ancien DVD de Windows 10 (à l’époque de la 1ere diffusion, donc un paquet de mise à jour depuis).

Je précise aussi que lorsque je suis donc obligé de redémarrer , j'ai un message m'indiquant qu'un logiciel est en train de fonctionner, et faut donc forcer la fermeture, mais c'est un truc windows, j'ai pas relevé les termes exacte, mais il me semble qu'il parle de svchost.exe, d'ailleurs j'en ai un gros packet de démarré, même quand le PC fonctionne bien. Si vous voulez la phrase exacte je la noterais.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

lapinash Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
22 déc. 2017 à 22:05
Perso, je pense à 1 virus qui s'est installé dans le service "svchost.exe"
Fais 1 scan avec ton antivirus à jour!
0